Aller au contenu

Des géants pour le 375ème


acpnc

Messages recommendés

Je trouve dommage de les avoir manqués j'aurais aimé voir la logistique derrière la manipulation de ces marionnettes géantes . Il est vrai cependant que samedi et dimanche étaient des journées affreuses pour prendre le métro . Deux immenses files d'attente partaient des tourniquets jusqu'au milieu de l'espace au dessus des quais au métro Longueuil . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet événement fut une grande surprise. BIen que j'ai trouvé ringarde l'annonce initiale, le résultat final était très intéressant! Je n'ai entendu que des bons commentaires des touristes et  gens de Montréal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok so I know this giant thing was absolutely awesome.... and I know the 375 th anniversary is a cool thing, but I feel Ottawa's ''big'' party for the creation of ''our'' country is stealing our spotlight and now they are going to win the cup ..... on top of all of this

What Is Montreal supposed to do bigger and better ?  As you know in July Ottawa will have their version of the giants .... Dragons I think

Im feeling a bit depressed today ... and I feel Ottawa is stealing our spotlight

Not that it is a competition , but im still feeling bum out

 

9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/05/2017 à 18:11, bob a dit :

Tu as bien raison et je tiens à m'excuser pour mon message qui a été écrit alors que j'étais particulièrement fatigué d'un certain nombre de dysfonctionnements publics accumulés en peu de temps. Je suis quelqu'un qui apprécie la vie urbaine et la culture, et je suis pleinement conscient de l'importance qu'on se doit d'y consacrer en tant que société humaine.

Je continue cependant de penser qu'il est important que cet investissement dans la culture se fasse en harmonie avec la prospérité générale de notre société. J'ai malheureusement l'impression que nos politiciens se servent très cyniquement de ce genre d'événements pour nous faire oublier tous les problèmes, toutes les incompétences, tous les ratés de la politique publique, particulièrement en matière d'infrastructures publiques.

Ton argument est vrai: on ne doit pas attendre de tout régler pour investir en culture. Mais l'inverse est vrai aussi: on ne doit pas laisser notre richesse culturelle éclipser des problèmes de fond. Sinon, comme tu le fais remarquer, on aura une ville le fun mais invivable, dans l'autre sens.

Profitons donc bien des animations et embellissements liés à ce 375e, mais ne négligeons pas de continuer à militer pour que les pouvoirs publics fassent preuve de plus d'intégrité et d'efficacité. Notre qualité de vie en dépend.

Je t'avouerai de mon côté que tu as bien raison sur le point suivant : le service de la STM a diminué en qualité et il est impératif de corriger le tir. Philippe Schnob s'enligne pour faire piètre figura après le passage de son prédécesseur.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Philippe Schnobb est le pantin de Coderre qui n'accepte pas qu'on lui fasse de l'ombre. Michel Labrecque était beaucoup trop pro-actif et visible. C'est Coderre qui mène!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...