Aller au contenu

Théâtre Saint-Denis (1564, rue St-Denis) - 6 étages (2020)


IluvMTL

Messages recommendés

  • Réponses 182
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

  • 5 mois plus tard...

Je suis passé devant hier, je n'ai pu prendre de photos, mais la structure en acier est bien visible et a une section qui s'élève environ un étage au dessus du sol.

Un des projets dont on parle le moins mais qui m'emballe le plus !

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-03-26 à 10:30, RLCBBR a dit :

Je suis passé devant hier, je n'ai pu prendre de photos, mais la structure en acier est bien visible et a une section qui s'élève environ un étage au dessus du sol.

Un des projets dont on parle le moins mais qui m'emballe le plus !

 

20190327_165958_HDR.jpg

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ce projet est relativement modeste mais oh combien important pour le Quartier latin et ce coin de rue. Moi aussi il m'emballe et j'espère vraiment qu'il redynamisera ce secteur qui en a bien besoin pour offrir quelque chose de différent, ou de concurrentiel, au QDS un peu plus loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, steve_36 a dit :

Effectivement, ce projet est relativement modeste mais oh combien important pour le Quartier latin et ce coin de rue. Moi aussi il m'emballe et j'espère vraiment qu'il redynamisera ce secteur qui en a bien besoin pour offrir quelque chose de différent, ou de concurrentiel, au QDS un peu plus loin.

À terme, c'est même sensé faire partie intégrante du QdS. Ça a tout pour l'être : salles de spectacles, bars, places publiques, restos, cinémas, etc.

Ça en fait déjà techniquement partie, avec leur fameux branding du QdS de 1km², mais j'ai bien hâte que le feeling de l'endroit fit avec le branding. J'ai hate de sentir qu'il y a réellement un QdS pôle PdA et un QdS pôle Quartier Latin.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, RLCBBR a dit :

À terme, c'est même sensé faire partie intégrante du QdS. Ça a tout pour l'être : salles de spectacles, bars, places publiques, restos, cinémas, etc.

Ça en fait déjà techniquement partie, avec leur fameux branding du QdS de 1km², mais j'ai bien hâte que le feeling de l'endroit fit avec le branding. J'ai hate de sentir qu'il y a réellement un QdS pôle PdA et un QdS pôle Quartier Latin.

Oui, tu as tout à fait raison. Le branding inclut le Quartier latin dans le QDS et c'est probablement plus vendeur surtout pour les touristes. Et je n'ai aucun probleme avec cela. Par contre, j'aime bien faire la différence entre les deux, ne serait-ce que pour avoir l'impression, la sensation, de changer de monde, changer de ''vibe'' en passant de l'un à l'autre. Et je trouve le quartier résidentiel des habitations Jeanne-Mance intéressant pour cela.

Mais comme tu le dis, j'aime bien l'Idée des pôles. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...