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http://www.tvanouvelles.ca/2016/02/04/shopify-veut-engager-150-personnes-a-montreal

 

Shopify, qui produit la plateforme logicielle commerciale du même nom, envisage d’engager près de 150 développeurs de logiciels, concepteurs, ingénieurs des données et gestionnaires de produits à Montréal au cours des prochains mois.

 

Les commerçants peuvent utiliser le logiciel pour concevoir, installer et gérer leur boutique à travers de multiples canaux de vente : Internet, réseaux mobiles, médias sociaux, emplacements physiques et magasins éphémères, etc. Shopify sert actuellement plus de 200 000 entreprises dans quelque 150 pays.

 

Le premier bureau de Shopify a ouvert ses portes à Montréal en août 2013. Ce bureau héberge le canal de la boutique en ligne ainsi que les services de création de commande et paiement.

 

«Nous opérons une plateforme de commerce qui est utilisé par plus de 150 millions de personnes par mois, il est donc essentiel que nous trouvons des gens qui ont de l'expérience de travailler dans un environnement au rythme rapide et sont passionnés par le commerce», a commenté jeudi Jean-Michel Lemieux, vice-président sénior de l'ingénierie.

 

L’entreprise est à la recherche de spécialistes en ingénierie, conception, gestion de produits et ingénierie des produits, entre autres.

 

Jean-Michel Lemieux dit privilégier Montréal pour la proximité de quatre universités et pour le bassin de travailleurs qualifiés.

 

Au cours de la dernière année, Shopify a presque doublé de taille, à plus de 1 000 employés à Montréal et en Ontario.

 

L’entreprise est entrée en Bourse (SH : TSX) en mai dernier.

 

Shopify organisera sa première journée «portes ouvertes» pour le recrutement à Montréal le 18 février 2016.

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April 15, 2015 : "Ottawa tech company Shopify files for IPO of up to $100 million in New York, Toronto"

 

http://business.financialpost.com/fp-tech-desk/shopify-inc-files-for-proposed-ipo-on-nyse-tsx

 

Thanks. I remember at one point in time, that they were only thinking of being on the NASDAQ. I forgot to check after they launched.

 

Stupid me.

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Shopify to expand Toronto and Montreal offices amid hiring spree

http://business.financialpost.com/technology/shopify-to-expand-toronto-and-montreal-offices-amid-hiring-spree

...

In Montreal, the company aims to nearly double the workforce with 120 new employees in the next few years to add its existing headcount of 150. But those people will have a roomy office space as Shopify is expanding its Montreal footprint to accommodate as many as 450 people.

If it seems like a strange decision to build office space for nearly double the number of planned employees, but it makes sense in light of Shopify’s rapid expansion.

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      Métro
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      «Toutes ces difficultés n’avaient pas été présentées par l’ancienne administration», indique Craig Sauvé, conseiller associé aux services aux citoyens. Ce dernier veut néanmoins être patient.
      «On attend toutes les analyses de nos services, on va voir toutes nos options puis on tranchera, avance-t-il. On veut être des gestionnaires responsables pour les Montréalais.»
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      «Si l’on veut encourager les adoptions responsables, il faut permettre aux familles de se déplacer facilement, plusieurs fois, pour voir les animaux, reprend-il. Sinon, on fait face à des achats par impulsion, qui entrainent des abandons. Et même ceux qui doivent abandonner leur animal en changeant par exemple de logement pourront venir plus facilement dans ce centre s’il est accessible, plutôt que de le laisser au bord de la route.»
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      ---
      Le site sur Pie-IX que proposait l'ancienne administration
       


      D'autres détail dans The Gazette :
      Over the last two years, the city issued four calls for tenders to move the municipal yards to make room for the animal centre. The first was cancelled because the city was unable to purchase the adjoining piece of land to which it was planning to move its municipal yard. The second call for tenders, to move the yard to another location, was cancelled because no one bid, city spokesman Nunez said. The third call, again to move the yards, failed because the bid that came in was two times higher than city estimates. Other entrepreneurs contacted by the city said they were too busy to take on the project.
      A fourth call for tenders, to move the municipal yards and decontaminate the site, was issued in October.  The deadline for bids was last week. They are currently being studied by the city.
      “The administration of Denis Coderre did not factor the costs of decontamination into its estimate,” Sauvé said, calling the omission “irresponsible.”
      The city also is faced with the problem of finding a new site for the municipal yards to be displaced. All options are open, Sauvé said, including keeping the yards where they are, and finding a new place for the animal-services centre. 
      “Right now we’re still doing the cost analysis,” he said. “We want to make sure that wherever we go we’re getting the best bang for our buck, that we’re responsible with taxpayers’ money — and that it’s going to serve the purposes that it needs.”
    • Par IluvMTL
      Une collaboration avait été formé avec acpnc et moi-méme, puis une 3e personne et nous avons soumis ce projet, un ascenseur écolo pour le pont Jacques-Cartier, dans le cadre du Concours d’idées en aménagement Moroh.o.polis.
      Le thème de l’édition 2016 était :
      ***
      Reconvertir Montréal
      Les équipes devront produire une proposition de reconversion d’un ensemble existant Montréalais sous forme de projet, système, stratégie constructive ou d’aménagement du territoire.
      Trouvez des solutions innovantes, repensez la façon dont on peut convertir les bâtiments existants, les infrastructures et le paysage. Et aussi réfléchir à des systèmes techniques et esthétiques qui font un usage responsable des énergies renouvelables.
       ***
      Voici le texte de notre manifeste et les croquis de notre proposition
       Manifeste
       Reconvertir le pont Jacques-Cartier
      Contexte
      • Construction débutée en 1925 pour relier la Rive-Sud à Montréal
      • Alimentation par les artères majeures telles que Papineau, De Lorimier et Notre-Dame
      • 35,8 millions de véhicules empruntent le pont chaque année
      • Icône et porte d’entrée importante de Montréal
       
      Problématique
      • Circulation véhiculaire bruyante, souvent congestionnée, engendrant beaucoup d’émanations de gaz carbonique
      • Îlots de chaleur nombreux à proximité
      • Intersections autour du pont sont peu sécuritaires et peu invitantes pour les piétons et cyclistes
      • L’accès actuel de la piste multifonctionnelle (piétonne et cycliste) est périlleux et du métro Papineau il faut se diriger vers le nord sur la rue Dorion, puis revenir vers le sud sur le pont (total de 1 km)
      • Barrière physique et psychologique, allant jusqu’à nuire à l’essor économique du secteur
       
      Solution
      Un ascenseur avec un observatoire adjacent au pont
      Une infrastructure au service des citoyens et adaptée à son milieu urbain
      • Ascenseur autoportant relié au pont, donnant un accès universel sécuritaire
      • Observatoire avec vue sur le centre-ville
      • Escalier avec une vue panoramique de 360 degrés à son sommet
      • Café-terrasse et toilettes publiques au pied de l'escalier
      • Panneaux solaires intégrés aux sommets des tourelles
      • Mur végétalisé sur l’observatoire
      • Parc linéaire aménagé avec plantations sous le pont
      • Écran interactif pour des annonces (nombre de véhicules sur le pont en temps réel avec équivalent en gaz carbonique…)
      • Pôle de loisirs : sportifs et culturels
       
      Avantages
      • Permettrait un accès direct, universel et attrayant au tronçon de la piste multifonctionnelle
      • Ajouterait une sortie supplémentaire en cas d’urgence
      • Encouragerait plus de gens à traverser le fleuve par la piste multifonctionnelle comme moyen de transport écologique et aiderait conséquemment à diminuer le nombre de véhicules
      • Favoriserait de meilleures habitudes de santé
      • Permettrait une plus grande fréquentation du parc Jean-Drapeau
      • Serait un attrait récréotouristique et un catalyseur de développement pour le quartier
      Image clée
       

    • Par IluvMTL
      http://ville.montreal.qc.ca/portal/page?_pageid=6897,68149721&_dad=portal&_schema=PORTAL
      Chantiers de construction en cours
      Le bulletin Chantiers de construction en cours présente une liste les chantiers de construction de 5 millions $ et plus en cours sur le territoire de l’agglomération de Montréal. Celle-ci comprend une courte description du projet, son emplacement, le propriétaire, la valeur, les dates de début et de fin de la construction, ainsi que le type de construction.
      Cette compilation spéciale est effectuée par Montréal en statistiques pour la ville de Montréal et ses arrondissements, ainsi que pour les villes liées, à partir de relevés émis par la Commission de la construction du Québec. Sa publication est donc tributaire des relevés publiés par cet organisme.
      sent via Tapatalk