Aller au contenu

Cinéma en salle: le centre-ville perd l'équilibre


acpnc

Messages recommendés

Je me souviens du Palace en face du Centre Eaton avec les films hors affiche a 2.50$ dans les années 90. C'était toujours plein.

Une vrai perte d'avoir fermer ca pour le remplace par Metaforia un genre de parc thematique sous-marin (qui a couter 7.3 millions $ ) et qui n'a pas fonctionner plus qu'un an ou deux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 32
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Que de beaux souvenirs dans toutes ses salles de cinema du centre-ville: Les James Bond et The Shining de Kubrick au Loews, The Wall de Pink Floyd au cinema York, The Song Remains the Same de Led Zeppelin au cinema Square Victoria, Angel Heart d'Alan Parker au Faubourg Ste-Catherine, le décor retro du cinema Egyptien au Cours Mont-Royal, le cinema de la Place Ville Marie, le Palace en face du Centre Eaton, les cinemas au tout dernier étage du Centre Eaton, etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cinema egyptien au cours mont-royal je suis aller voir souvent des films la-bas. Plus art deco que style egyptien. Un peu dans le meme style que le cours mont-royal.

 

Le plus beau, le cinema Loews avec son balcon et son plafond et ses decorations. Le faubourg Ste-Catherine je me rappele que les bancs etaient vraiment tres rapprochés. Presque pas de place pour mettre ses jambes.

Modifié par andre md
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cinema egyptien au cours mont-royal je suis aller voir souvent des films la-bas. Plus art deco que style egyptien. Un peu dans le meme style que le cours mont-royal.

 

Le plus beau, le cinema Loews avec son balcon et son plafond et ses decorations. Le faubourg Ste-Catherine je me rappele que les bancs etaient vraiment tres rapprochés. Presque pas de place pour mettre ses jambes.

 

J'y suis allé à tous ces cinémas. En effet, de beaux souvenirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est qu avec les développement des cinémas maison, Netflix, internet, films a la demande, la concurrence est rude pour le cinema.

Les films d auteurs peuvent être vu a la maison alors que les films a grands spectacles sont encore appréciés sur écran géants et son 7.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Si l'on compare les quelques mégaplexs d'aujourd'hui plus les quelques cinéma de répertoire à la situation de jadis avec un plus grand nombre de cinémas plus petits, arrive-t-on à peu près au même nombre de sièges ou d'écrans par habitants?

Modifié par Monsieur_MA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu dernièrement qu'un propriétaire français de salles de cinéma serait intéressé à l'Excentris pour y développer des salles supplémentaires, en sus de celles existantes, sur le terrain adjacent. Possibilité de + ou - 9 salles. Malheureusement je ne trouve plus ma source.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.ledevoir.com/culture/actualites-culturelles/463540/le-francais-mk2-a-l-oeil-sur-excentris

 

J'ai lu dernièrement qu'un propriétaire français de salles de cinéma serait intéressé à l'Excentris pour y développer des salles supplémentaires, en sus de celles existantes, sur le terrain adjacent. Possibilité de + ou - 9 salles. Malheureusement je ne trouve plus ma source.

 

Simplement pour t'aider dans tes recherches futures : lorsque tu cherches un article, écris des mots clés sur Google (ex. Excentris), puis clique sur l'onglet "actualité" à droite de "maps".

Tu auras tous les articles de presse récemment écrits et qui contiennent les mots clés. :)

 

https://www.google.ca/webhp?sourceid=chrome-instant&ion=1&espv=2&es_th=1&ie=UTF-8#q=excentris&tbm=nws

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...