Aller au contenu

Solar Uniquartier (Projet global)


mtlurb

Messages recommendés

  • Réponses 573
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

On 2018-05-06 at 3:59 PM, cprail said:

Pour info, un rendu du viaduc du Quartier. Début de la construction (par la ville) prévue cet été.

image-viaduc-final-14-nov-hi-res.jpg

Je trouve que le design de cette station laisse à désirer. Je ne parle pas architecturalement mais plutôt son implentation et sa connectivité.

On va voir si ça va changer, mais la station présentement est vraiment fait pour déservir principalement et pratiquement uniquement le futur quartier Solar.

Je suis content de voir qu'il semble y avoir un accès sur le viaduc mais seulement pour les piètons, c'est à dire qu'il n'y a pas possibilité q'un bus s'arrête pour débarquer/embarquer les usagers.

Sinon le seul autre moyen est de passer par le Quartier Solar, de traverser un ou 2 bâtiment pour ensuite prendre la passerelle couverte.

Si on veut créer une ligne de bus sur le boulevard Quartier ,(ce qui serait intelligent de la part de la ville et du RTL) un arrêt à cette station demanderais un déplacement plutôt long de la part des usagers.

On pourrais envisager aussi d'ajouter une passerelle couverte qui se rend de l'autre coté de l'autoroute vers le Dix30. Mais évidement on ne pourais faire ça car trop de gens utiliserais le stationnement pour y laisser leur voiture !

 

En banlieue le déplacement en TEC ou à pied a encore du chemin à faire

station.jpg

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau rendu sur la Page de Solar. C'est le bâtiment central qui a changé de forme. Pas mal plus patate. 

Remarquez le bâtiment déjà connu de IA, le Marriott, le RL12 au fond à droite. 

Avant :

2855_R_Solar_placeGare_20000px_PB_mariot

Maintenant :

32564406_1696485017099523_87412148936271

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ceux qui sont surpris lèvent la main.

Mais bon, il y a encore du potentiel: On peut déjà s'attendre à ce que les arbres sur le toit prennent le bord et je ne miserais pas sur le maintien du pavé fancy dans le prolongement du boulevard Lapinière non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois d'un bon oeil l'ajout de ce qui semble être quatre terrasses vertes sur les parties du toit de l'immeuble au fond. Il faut quand même pas virer fou, le dernier plan que l'on voit paraît assez intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet un doute raisonnable, en interprétant l'apparition soudaine de terrasses vertes comme étant d'autres éléments de marketing sans plus, pour faire avaler le design plus générique de la deuxième version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...