UrbMtl Posté(e) 28 août 2017 Partager Posté(e) 28 août 2017 il y a 4 minutes, SkahHigh a dit : ^je comprends tes points UrbMtl, surtout concernant les tours à bureaux mais il n'y a rien d'intéressant au nord qui mériterait que les tours soient orientées vers l'extérieur, outre des tours à bureaux qui sont déjà là sur Lapinière et deux développements résidentiels isolés directement au nord (dont un qui n'a pas d'accès réel au boulevard Du Quartier). Le projet hérite d'un terrain dont le bâti aux alentours est douteux, je crois qu'il n'est pas à blâmer pour ça. On est à Brossard tout de même... C'est exactement ce que je dis! Ce n'est pas intégré, tout comme tout ce qu'il y a autour, même si tout est récent et que plusieurs terrains restent à construire. Et tant qu'on laissera le développement de grands terrains à un seul promoteur au lieu de jouer notre rôle dans la planification d'un secteur à densifier, on aura ce type de développement et de ville. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nephersir7 Posté(e) 2 octobre 2017 Partager Posté(e) 2 octobre 2017 Une nouvelle voie d’accès à l’autoroute 10 sera accessible à partir du boulevard du Quartier Le 19 septembre, le conseil municipal de Brossard a adopté un projet de règlement pour la construction d’une voie d’accès à l’autoroute 10 Ouest, accessible à partir du boul. du Quartier. La voie d’accès longera la servitude d’Hydro-Québec et se raccordera à la sortie existante menant à l’autoroute 10 Ouest, sortie Lapinière. Selon la décision de la Ville, ce projet est nécessaire «en raison de la construction du Solar Uniquartier, de la démolition de la bretelle d’accès à l’autoroute 10 Ouest et de l’accroissement du nombre d’automobilistes engendrés par les développements projetés dans ce secteur». Ces développements sont le Solar Uniquartier, l’Éco-Quartier de la Gare, Brossard-sur-le-Parc et le pont d’étagement du Quartier. L’estimation du coût des travaux est de 9 847 000$. Une somme de 5 200 000$ avait été prévue au programme triennal d’immobilisations 2017-2018-2019 à cet effet. L’écart entre les deux montants est dû au fait que le tracé de la voie d’accès a changé depuis la première évaluation. Le projet de règlement devra être adopté à la prochaine assemblée du conseil. Imprévus justifiant l’augmentation des coûts Le dégagement demandé par Hydro-Québec sous les lignes haute tension a nécessité une excavation supplémentaire pour réaliser la voie d’accès (environ 1M$). Le concept d’éclairage étant plus complexe qu’initialement prévu, il nécessite des coûts de réalisation plus importants (environ 1M$). Des feux de circulation ont été ajoutés à l’intersection de la rue Ambiance et de la voie d’accès (environ 300 000$). Un aménagement paysager conforme à la configuration des lieux a été ajouté (environ 500 000$). Le déplacement des utilités publiques et d’un panneau publicitaire ont été ajoutés (environ 1 000 000$). Une somme pour contingence au règlement d’emprunt a dû être ajoutée afin de palier des imprévus qui pourraient survenir en cours de construction. http://www.brossardeclair.ca/nouvelle-voie-dacces-a-lautoroute-10-sera-accessible/ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miska Posté(e) 21 novembre 2017 Partager Posté(e) 21 novembre 2017 Solar Uniquartier - Avancement des travaux https://www.youtube.com/embed/V4wxqIFgReY 3 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franktko Posté(e) 21 novembre 2017 Partager Posté(e) 21 novembre 2017 Ben, vu que ça se vend comme des "petits punchos", ils devraient considérer du 30 étages et plus 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gelu88 Posté(e) 24 novembre 2017 Partager Posté(e) 24 novembre 2017 Ils nous dit que c'est un TOD, et on est centree sur la station REM, mais est ce que quelqu'un a entendue parler d'une station de autobus? Y'a beaucoup de residence autour, et le Boulavard de quartier est prevu d'avoire des voie Reservee d'est deux bord Alors on profiterai beaucoup par un bon access pour les ligne d'autobus RTL due le site de ce project. Ca pourrai servire d'un terminus assez interessant pour la population adjacent, en plus de la population sur grade-alle et St-hubert. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UrbMtl Posté(e) 7 décembre 2017 Partager Posté(e) 7 décembre 2017 Premières images de la composante bureaux (phase 1 - 8 étages) + images à jour de décembre : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habsfan Posté(e) 8 décembre 2017 Partager Posté(e) 8 décembre 2017 J'aime un peu plus ce que je vois! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
acpnc Posté(e) 8 décembre 2017 Partager Posté(e) 8 décembre 2017 Ils ont beau cacher les énormes stationnements de surface derrière le noyau d'immeubles, ils n'en sont pas moins présents. Quant aux résidents, ils auront vite fait le tour de ce quartier enclavé. Finalement ces derniers seront dépendants soit de leur voiture ou du REM (un jour) pour en sortir. Ce que je qualifierais de mirage sur le plan urbanistique. 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miska Posté(e) 8 décembre 2017 Partager Posté(e) 8 décembre 2017 Dans leur communication, ils ont dit qu'il y aurait le plus haut édifice de la rive-sud, à 31 étages. Je ne semble pas voir ça sur ces images. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
acpnc Posté(e) 8 décembre 2017 Partager Posté(e) 8 décembre 2017 il y a 17 minutes, Miska a dit : Dans leur communication, ils ont dit qu'il y aurait le plus haut édifice de la rive-sud, à 31 étages. Je ne semble pas voir ça sur ces images. Encore s'ils disaient l'édifice le plus beau de la rive-sud, ce serait déjà un plus. Tandis que je ne vois pas en quoi le fait de construire le plus haut immeuble, lui confère un quelconque avantage en ce qui a trait à la qualité du milieu. Cette tour aura d'ailleurs toutes les chances d'être vite détrônée par un projet plus ambitieux ailleurs sur le territoire, avant même de lever de terre. Un élément marketing totalement superficiel et vide de substance que j'associerais à de la poudre aux yeux. 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommendés
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.