Aller au contenu

Le Square Children's (Projet Global) - 38, 27, 27, 27, 25, 20 étages


IluvMTL

Messages recommendés

Je préférerais que ce site conserve une vocation compatible avec l'environnement bâti. Donc pas la bonne place pour un stade de baseball--qui aurait davantage sa place sur une friche industrielle pas trop loin du centre-ville --donc au sud-ouest, et qui alors pourrait agir comme catalyseur pour le «re-développement» du secteur choisi. Sommes-nous en manque d'espaces vacants ou moches au point de devoir démolir le bien-bâti pour un stade de baseball?

 

Par ailleurs, je sais qu'on a lu et entendu mille fois qu'une cause (la cause?...) du départ des défunts Expose était que le site du Stade Olympique était trop éloigné du centre-ville. Evidemment, on ne s'y rend pas à pied à partir du centre-ville, et c'est pourquoi je suis ouvert à un futur site plus rapproché («sud-ouest»). N'empêche, on admettra que l'échec commercial des Expos avait bien d'autres causes aussi. Mais pour ce qui est du site du Stade Olympique, un reproche que je lui fait depuis des années est l'absence d'animation (bars, restaurants, etc.) dans les environs immédiats: c'est platement résidentiel. J'espère donc que le futur site d'un stade sera accompagné d'un zonage plus favorable, avec un côté high-tech qui le distinguera des stades établis dans des secteurs vieillots--évidemment pas le cas de Toronto mais peut-être de Chicago par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

He envisions a stadium with 36,000 capacity, which is similar to Fenway at 37,500

 

He also says "a default de stade...", which leads us to believe that would be his preference over a residential/commercial development

 

http://affaires.lapresse.ca/economie/immobilier/201512/01/01-4926533-un-promoteur-bien-place-pour-racheter-le-childrens.php

 

 

Sent from my iPhone using Tapatalk

Modifié par nickchinappi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du gros niaisage de jouer le jeu de Luc Poirier et de parler d'un stade de baseball sur ce site. Il cherche juste l'attention, comme d'habitude.

 

Coderre a déjà promis à plusieurs reprises depuis un an qu'il allait forcer l'acheteur de l'hôpital à inclure des logements sociaux, des services communautaires et des espaces verts sur ce site. Il a aussi insisté que la ville dispose d'ailleurs de tous les leviers nécessaires pour ce faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The lot is too small for a stadium, a better location would be near the Molson plant next to the bridge, there's lots of empty land there

 

The best place by far is the Bassin Peel:

- Griffintown

-Lachine Canal

- 15 minutes walk from downtown.

- Near the Cité du Multimedia, - Old port and Vieux Montréal

- Future (2020) SLR station nearby without any transfer from either Rive-Sud or the West Island

Modifié par Habsfan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce terrain est assez spécial car les limites de la ville de Westmount le traverse:

 

childrenHospital-2.jpg

 

Les dimensions dans Westmount sont d'environ 46 mètres sur Atwater et sur René-Lévesque. À titre comparatif, la partie étroite de la tour CIBC fait 32 mètres.

 

La question que je me pose: est-ce que le promoteur pourrait faire une tour de plus de 235 mètres sur ce bout de terrain? Style condos/hôtel très slim comme on en voit à NYC. Je ne demande pas si c'est souhaitable mais juste si ça serait possible de s'entendre avec la ville de Westmount et ne pas être soumis au plan des hauteurs de Montréal?

 

J'ai toujours pensé que la 1re tour de grande hauteur dans la région serait bâtie en banlieue, soit Longueuil ou Laval... mais Westmount?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Richard Bergeron a dit qu'un stade de baseball ne se fera pas à cet endroit, la ville refuserait.

D'ailleurs, Luc Poirier a dit à La Presse qu'un tel stade empiéterait sur la rue et le Square Cabot... Ce type a une fixation à vouloir construire dans nos parcs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce terrain est assez spécial car les limites de la ville de Westmount le traverse:

 

[ATTACH]24451[/ATTACH]

 

Les dimensions dans Westmount sont d'environ 46 mètres sur Atwater et sur René-Lévesque. À titre comparatif, la partie étroite de la tour CIBC fait 32 mètres.

 

La question que je me pose: est-ce que le promoteur pourrait faire une tour de plus de 235 mètres sur ce bout de terrain? Style condos/hôtel très slim comme on en voit à NYC. Je ne demande pas si c'est souhaitable mais juste si ça serait possible de s'entendre avec la ville de Westmount et ne pas être soumis au plan des hauteurs de Montréal?

 

J'ai toujours pensé que la 1re tour de grande hauteur dans la région serait bâtie en banlieue, soit Longueuil ou Laval... mais Westmount?

25 étages est proposé ici

 

http://plus.lapresse.ca/screens/b0b82e16-a55a-4f1f-b375-208fd416c424%7Cbv0xxhSY6uyk.html

 

sent via Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...