Aller au contenu

Le Square Children's (Projet Global) - 38, 27, 27, 27, 25, 20 étages


IluvMTL

Messages recommendés

Meilleur commentaire, mets-en! Je dirais que c'est un des meilleurs du forum. C'est ça pour moi le développement urbain: "avoir une trame urbaine plaisante pour l'humain, donc le piéton, au niveau de la rue". (Vincethewipet: je me suis permis de raccourcir ta formule). c'est ce qui va faire ou défaire ce projet, surtout qu'il est en face d'un parc et d'une rue animée, donc visibilité plus grande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

L'échelle humaine, pour ceux que ça intéresse, est bien décrit dans le livre de Jan Gehl "Pour des villes à échelles humaines". La définition ressemble beaucoup à celle émise par vincethewipet. Essentiellement, la ville où tout est aménagée pour la voiture, avec des larges boulevards et des panneaux publicitaires gigantesques, même s'il n'y a pas de tours, n'est pas à échelle humaine

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'échelle humaine, pour ceux que ça intéresse, est bien décrit dans le livre de Jan Gehl "Pour des villes à échelles humaines". La définition ressemble beaucoup à celle émise par vincethewipet. Essentiellement, la ville où tout est aménagée pour la voiture, avec des larges boulevards et des panneaux publicitaires gigantesques, même s'il n'y a pas de tours, n'est pas à échelle humaine

 

Je devrais aussi me procurer ce livre! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • Administrateur

Le Square Children (PROJET GLOBAL)


children1.png

Liens vers les différentes phases:

 

 

Citation

Nom: Le Square Childrens
Hauteur en étages: 20 à 38 étages
Hauteur en mètres:
Coût du projet: 400 millions
Promoteur: Devimco et Bâtimo
Architecte:
Entrepreneur général:
Emplacement: ancien Montreal Children's Hospital
Début de construction:
Fin de construction:
Site internet: https://squarechildrens.ca/
Lien webcam:
Autres informations: 1 400 unités de logements, commerces, bureaux, hôte, centre communautaire, espaces verts et volet communautaire. 7 immeubles en tout.
Rumeurs:
Aperçu artistique du projet:
Maquette:
Autres images:

children.jpg
Vidéo promotionnelle: 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2017 à 09:15, Gabmtl a dit :

L'échelle humaine, pour ceux que ça intéresse, est bien décrit dans le livre de Jan Gehl "Pour des villes à échelles humaines". La définition ressemble beaucoup à celle émise par vincethewipet. Essentiellement, la ville où tout est aménagée pour la voiture, avec des larges boulevards et des panneaux publicitaires gigantesques, même s'il n'y a pas de tours, n'est pas à échelle humaine

Voilà pourquoi NY m'apparaît bien plus "humaine" que Houston ou LA. Mtl est très humaine aussi, même avec de nouvelles tours et un espace densément construit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais vu les structures de métal des clôtures genre mercredi.

Je crois que le projet soit approuvé, et que le début de la construction des tours à logements locatifs soit imminente. Devimco flaire une "mine d'or" dans l'ouest du c-v...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est facile de pointer du doigt les Chinois, mais pour être plus exact, j'oserais avancer qu'il y aurait aussi nombre d'immigrantEs CoréenNEs, de divers pays du Grand Moyen-Orient ainsi que de l'Inde déjà bien établiEs dans l'ouest du c-v et y achetant des propriétés alors que leurs familles croissent.

Le phénomène spéculatif vancouverois et torontois ne se pointera probablement pas le nez aussi fortement ici, en raison de moindres débouchés sur le plan de l'emploi et de la barrière linguistique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...