Aller au contenu

SSENSE Magasin phare (rénovation)


_FKS_

Messages recommendés

9 hours ago, acpnc said:

Faut aimer le béton brut et les lignes hyper épurées. Je ne trouve aucune poésie dans ces décors rigides, tristes, froids et peu inspirants, que j'associerais à de l'architecture de type carcérale conçue à toutes épreuves. Visuellement on est aux antipodes de la rêverie avec cette réalisation que l'on imaginerait directement sortie de l'esprit d'un état totalitaire. :yikes:

Du moins c'est le sentiment qui me vient spontanément.

Moi c'est totalement l'inverse, le côté brut de l'environnement physique est un canevas pour l'âme.

Mais bon, je suis probablement leur clientèle type avec cuisine noire et avec salon de type garage et urinoir de prison.

Modifié par p_xavier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant la thématique de leur siège social, on voit très bien la similarité. Mais au lieu de prison c'est plus hôpital psychiatrique mais j'adore. http://www.arcstreet.com/2017/12/ssense-headquarters-in-montreal-canada-by-atelier-barda-architecture.html

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr les gouts sont personnels, mais il faut avouer que ce genre de décor est plutôt marginal et rebute la moyenne des gens. Donc c'est un choix d'affaires que je respecte, mais que je trouve tout de même peu convaincant comme idéal de beauté pour la majorité de la population. 

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 minutes ago, acpnc said:

Bien sûr les gouts sont personnels, mais il faut avouer que ce genre de décor est plutôt marginal et rebute la moyenne des gens. Donc c'est un choix d'affaires que je respecte, mais que je trouve tout de même peu convaincant comme idéal de beauté pour la majorité de la population. 

Ce n'est justement pas une boutique pour la majorité de la population mais ceux qui ont les moyens et les intérêts de payer 1800$ pour un chandail Gucci avec un dessin de Donald Duck. Si SSense fait fureur en ligne et même en boutique, c'est car il attire les cognoscenti de la mode. Que les autres aillent chez Winners.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, p_xavier a dit :

Ce n'est justement pas une boutique pour la majorité de la population mais ceux qui ont les moyens et les intérêts de payer 1800$ pour un chandail Gucci avec un dessin de Donald Duck. Si SSense fait fureur en ligne et même en boutique, c'est car il attire les cognoscenti de la mode. Que les autres aillent chez Winners.

Il y a tout de même un côté snob (froid) dans ce genre de prétention, une attitude classique d'une certaine classe de gens qui se croit exclusive. Comme on dit, les modes ne font que passer, grand bien leur fasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 minutes ago, acpnc said:

Il y a tout de même un côté snob (froid) dans ce genre de prétention, une attitude classique d'une certaine classe de gens qui se croit exclusive. Comme on dit, les modes ne font que passer, grand bien leur fasse.

Tout à fait, mais c'est l'intemporel combat entre les classes sociales. Dans mon cas, je ne trippe pas Donald Duck.

Modifié par p_xavier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aller essayer le Cafe ce week end et je dirais que non seulement c'est plutôt bon, mes aussi les prix on bien de l'allure, Un grill cheese au fromage cheddar (non single) seulement 6$ et un tartare a 14$ cela est franchement raisonnable 

IMG_0429_2.JPG

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il fallait qu'en plus la cuisine soit moche et chère ce serait tout simplement catastrophique. Déjà que le décor est discutable, mais bon tous les goûts sont dans la nature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...