Aller au contenu

SSENSE Magasin phare (rénovation)


_FKS_

Messages recommendés

Il y a 8 heures, yarabundi a dit :

Si je comprend bien c'est en construction ? Si tel est le cas, ce fil devrait être déménagé n'est-ce pas ??

Oui en construction depuis l'été dernier, j'avais mis un fil là-dessus. Il faudrait les merger mais je ne sais pas comment le faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, _FKS_ a dit :

Sur la Rue St.Sulpice, juste à coté de la Basilique Notre-Dame, dans le Vieux Montréal. Ici: http://www.vieux.montreal.qc.ca/inventaire/fiches/fiche_bat.php?sec=i&num=26

Je passe devant ce chantier pratiquement tous les jours. C'est pas tout à fait juste de dire que ça avance lentement. Une tortue travaillerait plus rapidement. C'est un chantier depuis plus d'un an mais je ne croyais pas que ce serait une boutique : il y a dans une des fenêtres une affiche qui annonce la construction d'un hôtel. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, yarabundi a dit :

Je passe devant ce chantier pratiquement tous les jours. C'est pas tout à fait juste de dire que ça avance lentement. Une tortue travaillerait plus rapidement. C'est un chantier depuis plus d'un an mais je ne croyais pas que ce serait une boutique : il y a dans une des fenêtres une affiche qui annonce la construction d'un hôtel. 

Non, pas du tout, l'affiche est un reste de décor pour un film tourné y'a quelques années à cet endroit. Ou pour induire en erreur ;)

Modifié par _FKS_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, acpnc a dit :

J'espère au moins que les propriétaires eux le savent, après toutes ces années?

Ils ont du changer d'avis. C'était prévu pour des condos en 2012, mais ils ont du abandonner l'idée, l'immeuble ne s'y prête pas vraiment (trop petit). Comme ça appartient aux proprio de Mackage (mode, vêtements), je suspecte qu'ils sont en train de suivre l'exemple de SSense qui est juste à coté aussi, et faire un magasin-boutique-café. C'est à la mode (pun). Voir l'autre fil pour SSense ici: 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, _FKS_ a dit :

Sur la Rue St.Sulpice, juste à coté de la Basilique Notre-Dame, dans le Vieux Montréal. Ici: http://www.vieux.montreal.qc.ca/inventaire/fiches/fiche_bat.php?sec=i&num=26

Merci! Donc ils rénovent le 418 St-Sulpice ou bien ils construisent quelque chose de neuf? j'imagine que Chipperfield ne fait que l'intérieur?

Lu dans le ELLE plus tôt cette année :

This year will see Ssense continue to swim against the retail current. The company is in the process of constructing a five-storey David Chipperfield-designed flagship store in Montreal. Set to open later this year, it will be not only eight times larger than its original shop but also, according to Atallah, fully “digitally integrated.” When pushed for more information, he says that with the rise of digital, “the concept of physical retail is undergoing its biggest transformation in history.” He also adds that whenever the concept of merging online and offline is introduced, “people tend to expect a ‘store of the future.’ We are rethinking the role of the physical space as a means to crystallize our brand vision in a tangible way.”

 

http://www.ellecanada.com/fashion/shopping/article/how-montreal-based-ssense-is-changing-the-luxury-retail-game

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, boluda a dit :

Merci! Donc ils rénovent le 418 St-Sulpice ou bien ils construisent quelque chose de neuf? j'imagine que Chipperfield ne fait que l'intérieur?

Ils gardent l'enveloppe extérieure du bâtiment, mais je pense que tout l'intérieur a été refait (incluant les planchers), vu le temps que ça prend. Ils sont toujours en train de couler du béton, j'imagine que ça serra pas fini avant 3-4 mois.

En ce qui concerne le coté digital, oui, ils ont concept assez flyé et novateur. Ça vaudra le coup de faire un tour une fois fini.

D'ailleurs si vous êtes dans l'informatique, surtout le web, ils cherchent du monde parrait-il, et ils payent super bien. Par contre, attendez-vous au soufle du patron dans votre cou 24h/24.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant. Serait bien d'avoir des photos de l'évolution du projet!

Un magasin de luxe comme ça sur 5 étages, je ne crois pas qu'il y ait d'équivalent à Montréal - sauf les grands magasins mais ce n'est pas la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...