Aller au contenu

UrbMtl

Messages recommendés

Aucune idée si c'est une blague, mais une pancarte est apparue sur la clôture de l'ancienne station service, coin Mont-Royal et Mentana.

 

Si ce projet s'avère réel, il gagne la palme du pire projet de la décennie. J'ai de la misère à comprendre.

 

12190085_423410467863366_6050773377073017879_n.jpg?oh=2c9a3c69ffe0cb6e77e2001cb286fead&oe=56C9A1D5

 

12196303_423453454525734_6900397518292251764_n.jpg?oh=77fa3454240801720ae7be9c2b73ab9c&oe=56B623A3

Modifié par UrbMtl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont une page Facebook

 

Personnellement, j'ai pas vraiment d'opinion sur ça, mais puisque tu es si critique. Pourquoi ce projet est-il merdique ?

 

J'admets que "merdique" n'est pas très raffiné (je vais corriger), mais j'ai vraiment l'impression qu'on est un 1er avril tellement c'est brouillon...

 

Aucune relation avec la rue (Mont-Royal dans ce cas-ci), un débarcadère démesuré qui prend tout le niveau de la rue, une hauteur qui dépasse celle des bâtiments du secteur, un bâtiment sur colonnes conçu pour un usage unique (hâte de voir ce qu'on va en faire quand il va fermer), un panneau lumineux qui fait (au moins) 3 côtés sur 4, une architecture douteuse qu'on envisagerait à peine dans le Quartier des Spectacles, des bains-tourbillon sur le toit, sans parler du concept, des visuels, des escaliers de salle de réception de Saint-Léonard...

 

J'ai vraiment l'impression que c'est un faux projet. Difficile à comprendre...

 

Pour ceux qui ne sont pas familier avec le coin :

https://www.google.ca/maps/@45.5271054,-73.5800821,3a,75y,42.22h,94.56t/data=!3m6!1e1!3m4!1sZHVnbrsc2XSrKzgzNcD_JQ!2e0!7i13312!8i6656?hl=fr

Modifié par UrbMtl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un article de mars dernier :

 

http://journalmetro.com/local/le-plateau-mont-royal/actualites/746915/un-trou-sur-mont-royal-la-station-service-esso-sera-demolit/

 

30 mars 2015 | 17:39 Ajuster la taille du texte

Un trou sur Mont-Royal: la station-service Esso sera démolie

Par Catherine Bouchard

 

La station-service Esso, située au 962, avenue Mont-Royal et ayant fermé ses portes en novembre 2014, sera démantelée et démolie dans les prochains mois. La décontamination du site, en plein cœur de l’avenue, risque pour sa part d’être longue.

 

L’arrondissement a accepté, le 24 mars dernier, d’émettre le permis de démolition pour L’Impériale Esso, sous certaines conditions. L’entreprise devra verdir 5% du terrain, pour éviter les îlots de chaleur.

 

[...]

 

La réhabilitation du terrain pourrait être très longue, puisque la station-service est en activité depuis les années 1920 et plusieurs réservoirs sont enfouis sous le terrain.

 

«Tant que nous n’aurons pas démantelé les installations et pris des échantillons, nous n’aurons pas une idée claire de la contamination, mais elle doit être très importante. Il ne serait pas surprenant que l’ensemble du lot soit contaminé», indique M. Normandeau.

 

L’entreprise a six mois pour démolir le bâtiment, puis 24 mois pour réhabiliter le site. Les délais pourraient toutefois ne pas être respectés, si on se fie au cas de la station-service, située au 371, avenue des Pins. Celle-ci a fermé ses portes à l’automne 2011. Le permis de démolition a été délivré en juillet 2013 et les travaux de réhabilitation débuteront cet été.

 

 

 

La thèse du faux projet se solidifie, bien que les délais soient dépassés.

De plus, les promoteurs n'ont pas l'air à avoir de site web.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'admets que "merdique" n'est pas très raffiné (je vais corriger), mais j'ai vraiment l'impression qu'on est un 1er avril tellement c'est brouillon...

 

Aucune relation avec la rue (dont Mont-Royal dans ce cas-ci), un débarcadère démesuré qui prend tout le niveau de la rue, une hauteur qui dépasse celle des bâtiments du secteur, un bâtiment sur colonnes conçu pour un usage unique (hâte de voir ce qu'on va en faire quand il va fermer), un panneau lumineux qui fait (au moins) 3 côtés sur 4, une architecture douteuse qu'on envisagerait à peine dans le Quartier des Spectacles, des bains-tourbillon sur le toit, sans parler du concept, des visuels, des escaliers de salle de réception de Saint-Léonard...

 

J'ai vraiment l'impression que c'est un faux projet. Difficile à comprendre...

 

Pour ceux qui ne sont pas familier avec le coin :

https://www.google.ca/maps/@45.5271054,-73.5800821,3a,75y,42.22h,94.56t/data=!3m6!1e1!3m4!1sZHVnbrsc2XSrKzgzNcD_JQ!2e0!7i13312!8i6656?hl=fr

 

Tes arguments ont du sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Les dernières mise à jour

    1. 80

      Rénovation de l'Hôtel de ville de Montréal

    2. 80

      Rénovation de l'Hôtel de ville de Montréal

    3. 769

      Aéroport Montréal-Trudeau (YUL) - Discussion générale

    4. 3 585

      Série de vieilles photos de Montréal

    5. 3 585

      Série de vieilles photos de Montréal

×
×
  • Créer...