Aller au contenu

VIA Rail - Discussion générale ​


IluvMTL

Messages recommendés

  • Administrateur
11 hours ago, SamStar said:

Je ne connais pas grand monde qui font 5h30 de voiture sans s'arrêter pour boire/manger/tanker pour au moins 30 minutes. On est pas loin du 5:56 alors.

Comme contre-argument, je ne connais pas non plus grand monde qui embarquent dans le train à la minute près, sans aller à la station 15-30-45+ minutes d'avance. Et le train ne t'emmène pas de "porte à porte.... donc faut se rendre à la gare de départ (15-30 mins) et ensuite repartir de la gare d'arrivée... (15-30 min)

  • D'accord 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, mtlurb a dit :

Comme contre-argument, je ne connais pas non plus grand monde qui embarquent dans le train à la minute près, sans aller à la station 15-30-45+ minutes d'avance. Et le train ne t'emmène pas de "porte à porte.... donc faut se rendre à la gare de départ (15-30 mins) et ensuite repartir de la gare d'arrivée... (15-30 min)

D'un autre côté, en train les pauses pipis ne forcent pas à s'arrêter en chemin (ou à porter des couches...).  C'est pratique avec des enfants ou si (et je dis ça sans sexisme et par expérience) on voyage avec, comment dire, avec des personnes qui ne sont pas biologiquement des hommes (prouvez-moi que j'ai tort !!!)...

🚽

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2024-03-14 à 15:47, ToxiK a dit :

D'un autre côté, en train les pauses pipis ne forcent pas à s'arrêter en chemin (ou à porter des couches...).  C'est pratique avec des enfants ou si (et je dis ça sans sexisme et par expérience) on voyage avec, comment dire, avec des personnes qui ne sont pas biologiquement des hommes (prouvez-moi que j'ai tort !!!)...

🚽

Dans un jugement récent de la cour suprême de la Colombie-Britannique sur une affaire d'agression sexuelle, on a mentionné «personne ayant un vagin» au lieu de «femme». C'est dire où on en est rendu avec l'écriture inclusive. Si on suit la même logique, je pense qu'on devine tous ce que serait la nouvelle définition d'«homme».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on se force à essayer de trouver un lien entre le post de Monsieur MA et celui de Weka, on pourrait dire que les femmes sont des personnes avec de petites vessies. :silly:

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Le dernier budget fédéral propose du financement pour le renouvellement de la flotte hors corridor (longue distance, service régional en milieu éloigné). 

À voir si le tout se concrétise, mais ce sera probablement la fin des voitures en Stainless emblématiques d'ici 5-10 ans.

Modifié par SamStar
typo
  • Thanks 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, SamStar a dit :

Le dernier budget fédéral propose du financement pour le renouvellement de la flotte hors corridor (longue distance, service régional en milieu éloigné). 

À voir si le tout se concrétise, mais ce sera probablement la fin des voitures en Stainless emblématiques d'ici 5-10 ans.

Me suis booké un voyage en octobre justement pour profiter, probablement la dernière fois, de ces trains.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2024-03-16 at 8:54 AM, KOOL said:

Si on se force à essayer de trouver un lien entre le post de Monsieur MA et celui de Weka, on pourrait dire que les femmes sont des personnes avec de petites vessies. :silly:

Honnêtement, je ne vois pas trop ce qu'il y a d'inclusif dans ce type d'écriture. Un homme qui a s'identifie comme étant une femme n'a pas vagin. Certains pointeront du doigts les opérations de changement de sexe, mais à cela, je réponds qu'une personne ayant subi une telle opération est incapable de concevoir un enfant. C'est un organe artificiel qui est incapable de remplir la fonction de l'organe qu'il imite. C'est comme bien d'autre chose de ce siècle. Ce que les gens font chez eux, ça leur appartient et j'en ai rien à faire, et ça ne m'intéresse pas. Comme ils disent en anglais, "you do you". Quand un groupe décident qu'ils veulent m'imposer leur manière de penser, il va y avoir un problème. L'écriture inclusive, c'est une de ces choses que je trouve d'un ridicule extrême. C'est de se contorsionner pour dire exactement la même chose.

  • D'accord 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

23 hours ago, p_xavier said:

Me suis booké un voyage en octobre justement pour profiter, probablement la dernière fois, de ces trains.

Si tu fais référence au Canadien, je le recommande à 1000 % 

  • D'accord 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


  • Les dernières mise à jour

    1. 81

      46, rue Saint-Jacques - ?? étages

    2. 2 583

      Skyline de Montréal ​

    3. 12 868

      REM (ligne A) - Discussion générale

    4. 81

      46, rue Saint-Jacques - ?? étages

    5. 12 868

      REM (ligne A) - Discussion générale

×
×
  • Créer...