Aller au contenu

430, rue Sherbrooke Est - 7 étages (2020)


MDCM

Messages recommendés

Je trouve horrible tous ces projets qui ajoutent des étages à des édifices de ce genre, de cette époque. C'est quasiment un sacrilège !!! Il y en a plusieurs sur le Plateau et c'est un véritable carnage.

 

Si on a un design soigné, moi j'aime le mix du vieux et du neuf. On n'est pas en religion, faut pas exagérer les termes comme sacrilège. Waht's next? Une excommunication?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il faut y aller au cas par cas. Ici l'addition est derrière l'immeuble, et de la rue on n'y verra rien ou presque.

 

Au cas par cas c'est vrai. Surtout, chaque projet devrait avoir l'obligation d'une architecture visant les plus hauts standards de qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au cas par cas c'est vrai. Surtout, chaque projet devrait avoir l'obligation d'une architecture visant les plus hauts standards de qualité.

 

On le souhaite tous, cependant il faudrait que la ville offre des incitatifs pour encourager les promoteurs à améliorer leurs projets. Mais ce n'est pas facile à juger et il faut absolument éviter de tomber dans l'arbitraire. J'aimais bien à l'époque les prix oranges et citrons. Mais ce n'est pas suffisant pour motiver les troupes, il faut une récompense monétaire et de la visibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve horrible tous ces projets qui ajoutent des étages à des édifices de ce genre, de cette époque. C'est quasiment un sacrilège !!! Il y en a plusieurs sur le Plateau et c'est un véritable carnage.

 

Est-ce qu'ils touchent au batiment patrimonial? J'ai l'impression qu'on va construire sur le garage et la remise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[/b] On le souhaite tous, cependant il faudrait que la ville offre des incitatifs pour encourager les promoteurs à améliorer leurs projets. Mais ce n'est pas facile à juger et il faut absolument éviter de tomber dans l'arbitraire. J'aimais bien à l'époque les prix oranges et citrons. Mais ce n'est pas suffisant pour motiver les troupes, il faut une récompense monétaire et de la visibilité.

 

Pour des projets de tel montant et plus, l'obligation d'un concours d'architecture? On jase là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Toujours rien, mais de petits indices laissent croire que l'on s'approche du début de quelque chose. À un coin de rue de là, on annonce un nouveau Marché K (Sherbrooke et St-Denis). Face à la première ruelle au sud sur St-Denis, on rénove une maison grise (solidification des fondations) au sous-sol et au rez-de-chaussée pour en faire un resto lounge de cuisine africaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Pour des projets de tel montant et plus, l'obligation d'un concours d'architecture? On jase là.

 

 

 

La firme d'architecture employée pour ce projet est Microclimat architecture, gagnant du prix Design en 2016 et Gagnant du prix de la relève en 2017 pour l'ensemble de ses projets...et cette dernière fut choisie au terme d'un concours d'architecture impliquant 4 firmes réputées de Montréal. Ceci dit, je suis tout à fait d'accord avec vous...

Modifié par nbdt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...