Aller au contenu

Expos de Montréal


mtlurb

Messages recommendés

1 minute ago, MtlMan said:

Tu as raison. Mais ça n'a tout de même rien à voir, comme ensemble de dossier avec le projet BS de Québec. :D

Quebec se sont planté raide je l'avoue meme les shows de musique n'arrivent pas a remplir l'arena. 

Red Hot Chili Peppers a annulé son concert a Quebec a cause des faibles ventes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas avoir 20 ans pour être en forme, je marche à facilement 4.5-5 km heure en moyenne et j'ai de la misère a suivre ma belle mère de 62 ans, qui dépasse les joggeurs en marchant. (oui c'est assez hilarant).

Cependant, à 5 km/heure c'est quand même 25 minutes. et sans arrêts. À 7,5 minutes, ce qui est une vitesse de marche de compétitions, c'est 16,8 minutes. On parle encore sans aucun arrêts.

Il faut être réaliste, Avec les lumières, la foule et tout, c'est impensable de faire ce trajet en 15 minutes. Cependant, pour moi, 30 minutes de marche avant d'y arriver c'est juste un petit bonus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai marché bien pépère du début du petit pont enjambant le canal puis de la montagne et ce jusqu'à l'entrée du centre Bell sur st Antoine.... 14 minutes et ce 2x.  Pour faire ça en 25 minutes tu dois le marcher sur les mains..... 

 

cest parfait comme spot

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que plusieurs ignorent ou omettent est le fait que le secteur Goose Village et les terrains au sud seront modifiés lorsque le stade sera construit et dans les années suivantes.

Les accès existants entre les deux rives du bassin ne resteront pas tels quels surtout qu'un quartier sera construit près du stade avec des hôtels, restaurants, écoles, ...

L'automobile sera de moins en moins présente dans ce secteur compte-tenu du REM, des pistes cyclables, des accès piétonnier vers le métro, les autobus, ...

On parle ici d'investissements majeurs tant de la ville de Montréal, des gouvernements du Québec et du Canada que du secteur privé. Ce quartier sera un exemple dans la MLB et à travers le monde pour sa planification et son intégration.

Capture_d’écran_2017-09-23_à_12_35_57.png

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 hours ago, Habsfan said:

L'idéal serait un toit rétractable, mais nous savons tous que ça ferait augmenter les coûts de beaucoup! La pire erreure serait un toit fixe! Si on ne peut pas avoir un toit rétractable, on y va avec un stade sans toit!

Pourquoi 36,287?? 

 

La question du stade est surtout politique. L'aide publique pour financer le projet y passerait évidemment, ainsi que dans son aménagement. Y'a aussi le stade Olympique et son toit à régler par la ville et le provincial. C'est déjà deux sujets épineux dans l'opinion publique pour les politiciens. Bref, il est aucunement dans leur intérêt que quoi que ce soit -  concernant un possible toit - sur le stade de balle filtre. À part l'idée de revigorer un secteur, S.Bronfman et le maire se tiennent loin de tout ce qui ce dit sur ce sujet.. M. Provencher le sait aussi forcément très bien.

 

Depuis l'étude cofinancée par la chambre de commerce,  le groupe de S.Bronfman a toujours semblé s'inspirer fortement des données du Parc Labatt(par exemple ce stade prévoyait aussi 36 200 quelques siège et soixante quelques loges)...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, INDUSTRIALPULSE a dit :

Actually, it's 26 whole minutes from the southern most point of downtown. Quite the stroll... 

Let's keep alleging it's an accessible site...

Bien d'accord avec @crosbyshow et @Fredomb

J'ai fait une p'tite marche pépère ce midi. Ça prend pas 26 minutes.

Par contre, aucun doute que le secteur a véritablement besoin de meilleurs aménagements piétonniers.

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

There is still one important question. Who would have enough money to buy a baseball team for Montreal ($ 1.5b for the team and the stadium together)?

Molson got tired of keeping the Habs. It would have to be a super-rich person.

 

Modifié par newyorkontario
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...