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Expos de Montréal


mtlurb

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il y a 35 minutes, INDUSTRIALPULSE a dit :

Have you ever accessed that area from Wellington or the Victoria Bridge? I'm willing to bet you haven't. WITHOUT a 40,000 seat stadium it's a total bottleneck. Absolutely no access from any highway. 

They MAY create an exit from H10 but that's hardly what I'd call accessible. 

Dude, I access the area on a daily basis. I know very well how much how bottlenecked the Wellington and Mill  and Victoria bridges can be. 

But it should be obvious that if they're building a stadium there, the parking would be accessed from the Bonaventure, which is not bottlenecked. That means easy access from the 720E, the 15S and  the 10N.

The REM station means easy transit access from the south shore, the west island, airport, downtown, metro etc.

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Un toit complet permanent serait la pire chose, sauf si c'est seulement au-dessus des estrades. Je verrais bien un système de toile rigides au-dessus des estrades, avec d'autres éléments comme du béton chauffé :

http://www.bigspanstructures.com/stadium.php 

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Ce site pose plusieurs contraintes, notamment: accès véhiculaire étriqué par Wellington ou bien l'autoroute 10 en provenance du Pont Champlain en passant par la cité du Havre. Partie du terrain déjà occupée par un bâtiment permanent relativement neuf de l'administration du Casino de Montréal et de Loto-Québec qui prend le tiers du terrain. Ils le démoliraient? Aucune résidence aux alentours, juste un no mans land, à moins de marcher jusqu'au Pont Wellington et rejoindre Griffintown. Vents épouvantables dans le secteur et proximité de l'ancien site de l'autostade qui était tant décrié dans le temps. Point positif: accessibilité par le nouveau REM. Je persiste à croire que le stade doit être plus proche du centre-ville, sur un terrain de l'autre bord du canal ou bien proche de la cité Multimédia.

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Rappel:

Le 9/20/2017 à 23:46, whitefishboy a dit :

"La maquette que l’on peut voir sur cette image démontre un stade avec toit rétractable à deux parois. Le stade est situé au sud du Bassin Peel et non au nord de ce dernier, comme plusieurs le prétendaient auparavant.

Mais cette option a finalement été rejetée. D’ailleurs, l’architecte en charge du dossier, Claude Provencher, ne pense pas qu’il y aura un toit rétractable sur le nouveau stade des Expos.

«Je pense que c’est peu probable. On s’enligne plutôt sur d’autres maquettes que nous avons préparées. Des maquettes de stade ouvert ou avec toit fixe

Selon Provencher, le groupe travaille sur d’autres idées technologiques qui viendraient contrer certains éléments de la nature, advenant l’option du stade ouvert.

Ce dernier n’a pas voulu s’avancer sur les particularités, mais des bancs chauffants ou des «chaufferettes» pourraient diminuer l’impact du froid.

Toujours selon Provencher, d’autres plans pourraient aussi être dévoilés au public bientôt, du moins, c’est ce qu’il espère.

Mentionnons qu’à l’origine, les demandes de M. Bronfman incluaient un stade de 36 287 sièges, 66 loges et une section exclusive de 257 places."

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Il y a 12 heures, andre md a dit :

Donne des liens des preuves de ce que tu avance.  Ou tu a pris ton 300% 

Joey Saputo prevoyais commencer a faire des profits en 2021. Si il en fait cette année tant mieux.  

http://affaires.lapresse.ca/economie/quebec/201701/30/01-5064709-impact-cinq-ans-pour-degager-un-profit.php

Le operating income de l'impact était de -3M$ en 2015 (les derniers chiffres disponibles, ils sont assez opaque sur leur rendement financier, ça aide la rhétorique mendiante de Saputo auprès des gouvernements et des membres). Preuve : https://www.forbes.com/sites/chrissmith/2016/09/07/major-league-soccers-most-valuable-teams-2016-new-york-orlando-thrive-in-first-seasons/2/#466264e44d6e

Les frais d'expansion coûtent 8 millions US par année de 2012 à 2016. Preuve : http://www.sportsnet.ca/soccer/impact-join-mls/

De 2012 à 2016, l'Impact n'a jamais fait un déficit net de plus de 8 millions.  Que ça soit +3.4M en 2013 (https://www.forbes.com/sites/chrissmith/2013/11/20/major-league-soccers-most-valuable-teams/#312e1a9519a6) ou -3M en 2016 https://www.forbes.com/sites/chrissmith/2016/09/07/major-league-soccers-most-valuable-teams-2016-new-york-orlando-thrive-in-first-seasons/2/#466264e44d6e , le club n'a jamais réellement perdue de l'argent sur la balance de leur dépense et revenu normaux (si on exlue le 8 millions, un déficit de 3M est plutôt un surplus de 5 millions US, ce qui est mieux que bcp de clubs MLS).

En plus, on doit prendre en considération qu'on a fermé le club école (le FC Montréal) pour se sauvé les coûts opérationnels. 

Finalement, n'oublions pas que deux nouveaux clubs commencent à payer leur frais d'expansion cette année, et que LAFC va commencer à les payer l'année prochaine : un total de 350M$ à se séparer pour les clubs MLS. 

Saputo empire sa situation financière pour attirer le plus de financement gouvernemental (baisse de la valuation foncière du stade, demande d'aide du municipal), mais il va accumuler les profits dans les prochaines années pour un club qui a coûté des pinottes (40M d'expension plus un stade qui a coûté èa Saputo une 20 de millions vs (exemple) Minneapolis/St-Paul 100M d'expansion plus 150M pour le stade, ou LAFC 150M d'expansion et 350M pour leur stade... 60M vs 500M,  pour deux clubs qui n'ont que 6 ans de différence) et pour lequel sa valuation grossit annuellement de manière significative.

Ceci étant dit, c'est ma dernière contribution sur ce sujet "hors sujet". Mais la preuve est faite, un club des ligues majeures (autre que le Canadien) peut faire des profits à Montréal.

 

Modifié par fmfranck
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On a déjà un stade multi purpose avec un toit, on a qu'a réparer le toit si c'est ce qu'on veut réellement. Si on veut vraiment un stade de baseball, il devrait être à ciel ouvert selon moi. Pas comme si on va tant se les geler en avril ou octobre. Au pire, on commence avec une ou deux séries à l'extérieur.  

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9 hours ago, nephersir7 said:

Dude, I access the area on a daily basis. I know very well how much how bottlenecked the Wellington and Mill  and Victoria bridges can be. 

But it should be obvious that if they're building a stadium there, the parking would be accessed from the Bonaventure, which is not bottlenecked. That means easy access from the 720E, the 15S and  the 10N.

The REM station means easy transit access from the south shore, the west island, airport, downtown, metro etc.

Do you gas up at Costco then? How do like those winds? 

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