Aller au contenu

Expos de Montréal


mtlurb

Messages recommendés

1 hour ago, Spiter_01 said:

Peut-être que je rêve en couleur mais est-ce-qu'il serai possible ou même souhaitable de constuire un pont piéton par desus le bassin peel afin de relier la promenade sur robert-bourassa directement au future stade? 

 

Il va déjà y avoir le tunnel de la station bassin Peel du REM pour les piétons, à partir de l'édicule nord sur de la Commune (sortie Griffintown) jusqu'à l'édicule sud juste au sud du bassin.

Emplacement confirmé de l'édicule nord (sortie Griffintown) entre la voie ferrée et l'autoroute Bonaventure sur de la Commune:

image.jpeg

Modifié par jerry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 hours ago, Le Philosophe said:

Merci des explications. Je ne comprends toujours pas cependant  pourquoi Provencher-Roy a ajouté ce rendu à ceux, désuets, de l'ancienne version du projet. Est-ce carrément un désir de communiquer que le projet s'en vient?

Plus que l'emplacement le long de la voie ferrée, ce qu'il faut retenir de ce rendu ajouté sur leur site est l'année inscrite(2015). Ca confirme que c'était bel et bien avec Provencher-Roy que la ville et le groupe de S.Bronfman ont peaufiné leur vision du stade; C'est à l'été 2015 que le maire a présenté ses premiers documents au commissaire R.Manfred, quelques semaines avant que S.Bronfman ait la permission d'envoyer sa lettre d'intention aux 30 propriétaires. Pour le reste, on savait qu'il n'y avait rien de concret présentement pour la construction(que le projet soit assez sur le "stand-by" pour qu'ils mettent le rendu sur leur site n'est pas nécessairement une mauvaise nouvelle en soi).  

 

Aucune indice concret sur ce dossier depuis la parution du livre Charles Bronfman le printemps dernier où il a mis une certaine pression sur Bell Media d'être à la hauteur quand ce sera le temps... et l'absence de progrès à Tampa. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

36 minutes ago, ScarletCoral said:

Ça serait bien si le bâtiment blanc pourrait être réhabilité et intégré à la station. Il a une forme intéressante

Forme intéressante en effet! C'est le bâtiment Crathern & Caverhill achevé en 1886, un bâtiment industriel d'intérêt patrimonial de valeur exceptionnelle selon la Ville de Montréal. Il a l'air abandonné maintenant et en pauvre condition, pas certain que CDPQ Infra voudrait y toucher.

image.jpeg

Modifié par jerry
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, jerry a dit :

Forme intéressante en effet! C'est le bâtiment Crathern & Caverhill achevé en 1886, un bâtiment industriel d'intérêt patrimonial de valeur exceptionnelle selon la Ville de Montréal. Il a l'air abandonné maintenant et en pauvre condition, pas certain que CDPQ Infra voudrait y toucher.

image.jpeg

etude_patrimoine_griffintown_bati.pdf

page 23 du document pour plus d'information

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Uh oh...  I'm starting to become a little pessimistic.

The price tag (stadium included) for the new Expos baseball club is going to be around $1.5 billion dollars.

http://www.cbc.ca/news/canada/montreal/referendum-baseball-montreal-stadium-1.4071085

Modifié par newyorkontario
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Projet Mtl est ridicule sur ce sujet. Il n'y a rien de comparable avec Québec. Là-bas, ce fut 100% de don public. Pas du tout le cas ici. Selon mes sources à la Ville, TRÈS loin de ça. 

Encore une fois selon mes sources, 100% du club est financé, et une bonne partie du stade,  autour de 50%.

Le reste pourrait être soumis à une formule de prêt sans intérêt ou (on me l'a dit précisément) d'immigrant-investisseur. Peut-être une mélange de plusieurs solutions.

Bref aucun rapport avec le colisée BS de Québec.

  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Projet Montréal a parfaitement raison sur ce coup à mon avis. Même si on parle «seulement» de centaines de millions de dollars d'argent public, il n'y a aucun mal a ce que la population décide d'en faire un projet de société ou non. On est très loin du mandat normal de la ville de Montréal auprès de ses citoyens! Ou sinon, si Coderre est sérieux à mettre de l'argent public, qu'il en fasse une plateforme électorale, avec le chiffre exact, clair, et dire «je vais mettre cet argent-là».

N'importe quoi d'autre est un déficit de démocratie.

On parle de payer une industrie milliardaire pour faire venir une équipe sportive professionnelle privée, c'est tout-à-fait compréhensible que les gens soient divisés sur la question.

D'ailleurs, pourquoi craindre un référendum (ou un engagement électoral extrêmement clair)? Si la question est ridicule, un tel référendum passerait haut la main. Mais honnêtement, j'ai pas cette impression.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...