Aller au contenu

Expos de Montréal


mtlurb

Messages recommendés

Former Rangers exec and Dallas chamber chief: MLB should return to Montreal

By Tristan Hallman , City Hall reporter       

MONTREAL -- Count a former Texas Rangers executive among those who would like to see Major League Baseball return to Montreal.

Former National Baseball Hall of Fame President Dale Petroskey, who was a Rangers executive vice president from 2008-2010, said Montreal is "a natural fit" for an expansion team or relocation. Having a team in the city would help bring "an international flavor" to the league, he said.

Petroskey said the Montreal Expos' past failures -- the team left for Washington after the 2004 season -- shouldn't be held against the city any more than they should have been held against Washington after the Senators left for Arlington.

"Now that they're missing baseball, now that they don't have it, it's sort of absence makes the heart grow fonder," Petroskey said of Montreal. "If they were to bring it back, people would wrap both arms around the team and make sure they never lost it again. I really believe that. Baseball is stronger with a team in Montreal."

Petroskey is in Montreal on a trade trip led by Dallas Mayor Mike Rawlings and Fort Worth Mayor Betsy Price in his current role as CEO of the Dallas Regional Chamber of Commerce.

The mayors spent time Friday with Montreal Mayor Denis Coderre, who is hoping to get a team back in the metro area of more than 4.1 million people.

Coderre is a baseball fanatic. He joked about how Rawlings' name invokes baseball. He has a pair of baseball mitts, an Expos hat and now a Texas Rangers cap -- courtesy of Price and Rawlings -- on his office shelves.

Petroskey's views were welcome news to Coderre, who said in an interview with The Dallas Morning News that the city has invested in more fields for youth baseball players to play and create a fan base. And the city has hosted massive crowds for the Toronto Blue Jays exhibition games in recent years at Olympic Stadium.

"Our role is to make sure that we respect Major League Baseball's agenda, and we're doing what it takes to show that it's worth it to come back to Montreal," he said.

Coderre said the hockey-first city has enough history in baseball to be successful. Gary Carter's and Andre Dawson's Hall of Fame plaques depict them with Expos caps. Tim Raines will join them this summer, along with former Ranger Ivan Rodriguez. Vladimir Guerrero could join the hall in the future. And Jackie Robinson played in the minor leagues for the Montreal Royals.

"Baseball in Montreal, I always suggest, is not nostalgia," Coderre said. "It's DNA."

The Expos' attendance sank after the 1994 players' strike -- Montreal had baseball's best record that season -- and never recovered after many of the team's best players went elsewhere and rumors persisted that the team would relocate or even be eliminated.

MLB Commissioner Rob Manfred has said he's interested in adding two teams to the league, which would make scheduling easier. Manfred has said he's open to the idea of returning to Montreal.

Petroskey is lukewarm on expansion, preferring to first see the Rangers' West division rivals, the Oakland Athletics, and the Tampa Bay Rays relocated to stronger baseball markets. He is also skeptical of whether having a new team in Mexico City, which has been raised as another possible location, is sustainable.

Coderre said he doesn't care whether a team comes to his city via expansion or relocation.

"I just want baseball to come back," he said.

https://sportsday.dallasnews.com/texas-rangers/rangers/2017/06/16/former-rangers-exec-dallas-chamber-chief-mlb-return-montreal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dossiers Oakland et Tampa doivent se conclurent avant. Surtout Tampa. Ça brette de leur bord, mais le commissaire a déclaré donner jusqu'en décembre, si je ne m'abuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, MtlMan a dit :

Les dossiers Oakland et Tampa doivent se conclurent avant. Surtout Tampa. Ça brette de leur bord, mais le commissaire a déclaré donner jusqu'en décembre, si je ne m'abuse.

Tu as raison, ils doivent régler les dossiers de Tampa et Oakland. Mais peu importe, il faut admettre qu'il y a de plus en plus d'opinion favorable au retour des expos à l'intérieur même de la MLB. Alors, que ce soit par voie de déménagement ou d'expansion, il faut en déduire que Montréal est ''next'' sur la liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Can someone please take a picture of the Budweiser billboard on Parc and Villeneuve? I think it is expos beer cans or something. I saw 27 Guerrero and 18 Alou I saw it last minute and couldn't take a picture.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai assisté à des centaines de parties des Expos au stade olympique, dans le temps, et personne ne disait que ce parc n’était pas bon pour le baseball. Il semblait parfait et grandiose!

C’est le LOCK-OUT qui a tué les Expos, pas le stade.

Il est loin du centre-ville, mais bon, il est relié au métro le stade. On n’est donc pas trop loin du C-V? Si les gens sont trop paresseux pour se déplacer de quelques stations de métro ce n’est pas fort.

Si on a un stade trop petit de 30-35k places au centre-ville, les billets seront plus rares et beaucoup plus cher! Imaginez dans une séquence gagnante, comment il sera difficile d’avoir des billets!

Quand j’allais voir les Expos dans le temps, je ne m’inquiètais pas d’avoir une place et le prix des billets étaient bons, par rapport au coup de la vie etc. On partait sur un coup de tête une heure avant le match et on avait une place au moins.

C’est sûr cependant que je voudrais revoir le baseball à Montréal, peu-importe l’endroit et/ou le stade. Il faudra absolument un toît à ce stade, pour assurer aux touristes et aux personnes en régions l’assurance que la partie aura belle et bien lieu, dans de bonnes conditions...

Dans un autre ordre d’idée, quand le stade est trop gros et qu’il est à moitié plein, sa détruit un peu l’ambiance. Je pense que 40k place serait l’idéal.

C’était mon grain de sel.

 

 

Modifié par Cmoimeme
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Cmoimeme a dit :

J’ai assisté à des centaines de parties des Expos au stade olympique, dans le temps, et personne ne disait que ce parc n’était pas bon pour le baseball. Il semblait parfait et grandiose!

C’est le LOCK-OUT qui a tué les Expos, pas le stade.

Il est loin du centre-ville, mais bon, il est relié au métro le stade. On n’est donc pas trop loin du C-V? Si les gens sont trop paresseux pour se déplacer de quelques stations de métro ce n’est pas fort.

Si on a un stade trop petit de 30-35k places au centre-ville, les billets seront plus rares et beaucoup plus cher! Imaginez dans une séquence gagnante, comment il sera difficile d’avoir des billets!

Quand j’allais voir les Expos dans le temps, je ne m’inquiètais pas d’avoir une place et le prix des billets étaient bons, par rapport au coup de la vie etc. On partait sur un coup de tête une heure avant le match et on avait une place au moins.

C’est sûr cependant que je voudrais revoir le baseball à Montréal, peu-importe l’endroit et/ou le stade. Il faudra absolument un toît à ce stade, pour assurer aux touristes et aux personnes en régions l’assurance que la partie aura belle et bien lieu, dans de bonnes conditions...

Dans un autre ordre d’idée, quand le stade est trop gros et qu’il est à moitié plein, sa détruit un peu l’ambiance. Je pense que 40k place serait l’idéal.

C’était mon grain de sel.

 

 

Même avec le toit ouvert, une équipe de baseball dans le Stade Olympique peut difficilement compétitionner avec les autres activités estivales de Montréal.  L'été est trop court pour le passer "à l'intérieur" pour regarder un match de baseball.  On associe l'été avec l'extérieur et de plus en plus on veut profiter de l'été en étant dehors.  Regarde la popularité grandissante des terrasses.

Le fait que les billets étaient trop faciles à obtenir a nuit aux Expos.  Les gens attendaient à la dernière minute pour acheter leurs billets et, bien souvent, changeaient d'idée et faisaient autre chose.  Si malgré tout, tu préfères acheter tes billets à la dernière minute, tu pourras toujours en vérifier la disponibilité et en faire l'achat sur Internet ou avec ton cellulaire.  Ces moyens n'étaient pas disponibles il y a 20 ans.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


  • Les dernières mise à jour

    1. 855

      Économie de Montréal

    2. 0

      Édifice TVA

    3. 141

      600, De La Gauchetière (ancien siège social de la BN)

    4. 3 874

      Royalmount

    5. 18

      immobilier commercial actualités

×
×
  • Créer...