Aller au contenu

Expos de Montréal


mtlurb

Messages recommendés

Patrick Lagacé a une dent envers Coderre. C'est personnel. De plus, il n'est, selon moi, qu'un demi journaliste. Moitié journaliste, moitié artiste de variété.

http://wikiplateau.org/wiki/Patrick_Lagacé

 

Pas besoin d'être d'accord avec lui pour respecter son opinion. Et respecter son opinion ne veut pas dire la partager. Cela dit, il est bon d'avoir des doutes même si on approuve un projet. Une chose est sûre, on ne voudrait pas que le scénario se répète comme dans la cas plus que mitigé de Québec. Alors si jamais les gouvernements mettaient de l'argent dans ce projet, ce devrait être à titre de prêteurs ou de partenaires temporaires, le temps de revendre les parts gouvernementales sur le marché et cela dans un délai raisonnable.

 

Donc je dis oui en tant que facilitateurs et non, en tant que donateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait l'affaire de Coderre qu'on élimine les referendums municipaux comme ca cela lui laisse la place libre pour mettre de l'argent de la ville dans la construction d'un stade. Je sais que je ne partage pas le meme avis que plusieurs sur ce forum.*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'alignement des astres (REM/Expos/Bassin Peel) et les retombées en termes de développement du secteur valent à elles seules un certain risque en matière d'investissement de la part des gouvernements je dirais. Montréal semble avoir le vent dans les voiles faudrait surtout pas lui couper le souffle.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin d'être d'accord avec lui pour respecter son opinion. Et respecter son opinion ne veut pas dire la partager. Cela dit, il est bon d'avoir des doutes même si on approuve un projet. Une chose est sûre, on ne voudrait pas que le scénario se répète comme dans la cas plus que mitigé de Québec. Alors si jamais les gouvernements mettaient de l'argent dans ce projet, ce devrait être à titre de prêteurs ou de partenaires temporaires, le temps de revendre les parts gouvernementales sur le marché et cela dans un délai raisonnable.

 

Donc je dis oui en tant que facilitateurs et non, en tant que donateurs.

 

Justement. Assez de cadeaux. J'aime bien que le baseball revienne, mais pas assez pour que ça devienne un autre fiasco en puissance. Si le privé veut de l'argent, on n'a qu'à régler leur dette hypothéquaire à coup d'impôt foncier majoré ou de taxes d'amusements. On s'insurge contre les salaires des dirigeants de Bombardier, correct, mais là on va importer des joueurs US, latino-américains, japonais, avec peut-être un québécois à 25 x 4 millions. On est charitable en simonak. Colonisés, oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'accepterais un prêt. Pas de cadeau BS comme pour Qc. Et j'ai très envie de voir le baseball revenir. Imaginez maintenant la population en général, soit indifférente ou même hostile. Des bonbons au sport pro, ça passera crissement pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'accepterais un prêt. Pas de cadeau BS comme pour Qc. Et j'ai très envie de voir le baseball revenir. Imaginez maintenant la population en général, soit indifférente ou même hostile. Des bonbons au sport pro, ça passera crissement pas.

 

Mais pourquoi un prêt? --Les banques sont là pour ça! Vous voulez dire une garantie de prêt alors. Dans ce cas, ça veut probablement dire: de deux choses l'une: 1) ou bien les «investisseurs privés» n'ont pas les reins assez solides; 2) ou bien la garantie de prêt gouvernementale portera sur la portion de l'investissement total qui est la moins liquide, soit le stade, par opposition à la franchise, pour laquelle il y a un marché à l'échelle du continent-- ce qui signifie que le gouvernement assumerait la totalité (ou presque) du véritable risque.

 

Tout récemment, on lisait que le financement privé était bien ficellé, et qu'on ne recherchait plus de nouveaux investisseurs: ça s'avère être une belle fanfaronnade, car on se gardait bien de nous dire, du même souffle, que le gouvernement «devrait aussi faire sa part».

 

La suite des événements sera «instructive» --je dis ça au sens propre, car ma boule de crystal, malgré tous les enseignements accumulés, ne parvient pas à départager la force relative des facteurs favorables et défavorables qui ont préséance dans notre société de 2017: j'ai simplement l'impression que ça peut être différent des circonstances passées qui nous ont vus soutenir l'Expo67, les Olympiques de 1976 et l'Amphithéâtre Videotron de Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crazy idea, but since we have to expropriate properties @ the Bassin Peel location anyways, does this make sense? Is it even feasible? The lot is approx. 800ft by 550ft. The lots along St-Jacques are all cleared, only buildings needed to expropriate are: big blue cube (no idea what it is), our beloved bureau en gros, and another sizable red brick building (it's a beauty so would be a shame).

 

Appreciate your thoughts! It's definitely the most prime piece of land imo.

 

snip.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crazy idea, but since we have to expropriate properties @ the Bassin Peel location anyways, does this make sense? Is it even feasible? The lot is approx. 800ft by 550ft. The lots along St-Jacques are all cleared, only buildings needed to expropriate are: big blue cube (no idea what it is), our beloved bureau en gros, and another sizable red brick building (it's a beauty so would be a shame).

 

Appreciate your thoughts! It's definitely the most prime piece of land imo.

 

[ATTACH]31224[/ATTACH]

 

Étant donné la valeur marchande de ces terrains hautement stratégiques, il en couterait une somme exorbitante pour les racheter. De plus une expropriation serait pratiquement impossible puisque le stade sera lui aussi privé. La Ville ne pouvant user de cette mesure que pour des infrastructures publiques.

 

Quant au zonage, il n'est pas prévu pour ce genre de projet, qui chambarderait tout le plan de circulation du secteur entier. Il y a d'ailleurs des projets de construction en gestation sur une partie des lots, qui correspondent déjà aux attentes du milieu pour ce coin du centre-ville. Ces derniers sont d'ailleurs drôlement plus souhaitables pour une utilisation optimale des différentes vocations du c-v, qu'un stade au mauvais endroit.

 

Le site du bassin Peel est le meilleur choix et certainement la plus accessible et la moins couteuses des options qui s'offrent à nous dans les circonstances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 2 certitudes pour Montreal,

 

1. *Le rem va se faire peu importe ce que les chialeux peuvent dire

 

2. Si les expos reviennent, bien le stade sera au bassin Peel et nul part ailleurs et ce peu importe si certains disent que c'est à 30 minutes à pied (quelle joke) du centre-ville.

 

La ville, coderre, bronfman, garber ....ont un seul site de rêve en tête et c'est le bassin.

 

 

 

J'ajouterai qu'une bonne partie du financement viendrait du gouvernement peu importe ce que les chialeux peuvent dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...