Aller au contenu

Expos de Montréal


mtlurb

Messages recommendés

Pourquoi pas bâtir le stade au Parc Jeanne-Manche à flanc du Mont-Royal... par appartenant à la ville, et un quartier quand même super!

 

Si je me souviens bien, ça avait été très difficile d'agrandir le stade Uniprix dans le Parc Jarry. Imaginez le psycho-drame si on voulait construire un stade dans le Parc Jeanne-Mance ! en plein coeur du Plateau !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça va être au sud du bassin pour quelques raisons:

1- Le REM a prévu une sortie au sud du bassin Peel sur la rue Mill, là où il n'y a presque rien présentement. Coincidence?

2- Pas besoin d'abattre l'autoroute Bonaventure et la déménager, même si c'est probablement faisable comme le montre l'image de Megafolie (# 395)

3- Plus grand terrain, avec de la place pour se stationner

4- Comme les terrains sont en général orientés vers le nord dans le baseball majeur, les coups de circuit frappés dans un stade au sud du bassin tomberaient dans celui-ci... ça serait assez spectaculaire.

5- C'est seulement à 5 minutes de marche de l'autre site au nord du bassin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mettons le stade au-dessus de la ville-marie entre le CHUM et le palais des congrès. oui: rebâtir cette tranche de l'ancien centreville, localiser le nouveau stade à côté d'une station de métro, revitaliser un coin beaucoup moins chaud plus orienté vers le spectacle que le griffintown, terrain gratuit. non: not cheap to build, la circulation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mettons le stade au-dessus de la ville-marie entre le CHUM et le palais des congrès. oui: rebâtir cette tranche de l'ancien centreville, localiser le nouveau stade à côté d'une station de métro, revitaliser un coin beaucoup moins chaud plus orienté vers le spectacle que le griffintown, terrain gratuit. non: not cheap to build, la circulation...

 

 

 

J'ai 2 certitudes pour Montreal,

 

1. *Le rem va se faire peu importe ce que les chialeux peuvent dire

 

2. Si les expos reviennent, bien le stade sera au bassin Peel et nul part ailleurs et ce peu importe si certains disent que c'est à 30 minutes à pied (quelle joke) du centre-ville.

 

La ville, coderre, bronfman, garber ....ont un seul site de rêve en tête et c'est le bassin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais être honnête avec vous, on s’en cogne comme de l’an 2040 si c’est à 15 minutes de marche ou 30 minutes de marche car de toute façon, pour les 30 000 spectateurs après le match à 22h, c’est beaucoup trop. Heureusement, avec le REM, c’est plus que possible, c’est approprié.

 

Cependant (et je devrais écrire ce paragraphe dans la discussion concernant le REM), si je ne peux pas utiliser ma belle petite carte OPUS de la STM pour me rendre au stade … Oops …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 2 certitudes pour Montreal,

 

1. *Le rem va se faire peu importe ce que les chialeux peuvent dire

 

2. Si les expos reviennent, bien le stade sera au bassin Peel et nul part ailleurs et ce peu importe si certains disent que c'est à 30 minutes à pied (quelle joke) du centre-ville.

 

La ville, coderre, bronfman, garber ....ont un seul site de rêve en tête et c'est le bassin.

 

 

Effectivement.

Il y a surement des nego en cours et ils ne peuvent pas se prononcer publiquement. Je suis 100% d'Accord avec tes deux points, meme que je suis sur a 100% que les expos vont revenir d'ici 2020.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais être honnête avec vous, on s’en cogne comme de l’an 2040 si c’est à 15 minutes de marche ou 30 minutes de marche car de toute façon, pour les 30 000 spectateurs après le match à 22h, c’est beaucoup trop. Heureusement, avec le REM, c’est plus que possible, c’est approprié.

 

Cependant (et je devrais écrire ce paragraphe dans la discussion concernant le REM), si je ne peux pas utiliser ma belle petite carte OPUS de la STM pour me rendre au stade … Oops …

 

 

Le stade au Bassin Peel est parfait. Le résultat à moyen terme sera une extention réelle et tangible du CV avec toute sorte de commerce / divertissement autour du stade. En plus des nouvelles constructions dans Griffintown et celles sur les nouveaux terrains de l'autoroute Bonaventure. Même que des immeubles à bureaux pourraient pousser dans ce coin la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


  • Les dernières mise à jour

    1. 3 617

      Série de vieilles photos de Montréal

    2. 3 617

      Série de vieilles photos de Montréal

    3. 564

      Métro de Montréal - Discussion générale

    4. 2 586

      Skyline de Montréal ​

    5. 1 650

      Transports en commun - Discussion générale

×
×
  • Créer...