Aller au contenu

Expos de Montréal


mtlurb

Messages recommendés

Imaginez l'opportunité incroyable que nous aurions en tant que ville pour faire un projet similaire à celui du Trinity River Corridor à Dallas!

[ATTACH]31196[/ATTACH]

[ATTACH]31198[/ATTACH]

[ATTACH]31197[/ATTACH]

[ATTACH]31199[/ATTACH]

 

 

 

Pièces jointes non valides, on ne peut pas les voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tous ces articles sur le futur stade, on parle rarement des coûts d'expropriation pour toutes ces entreprises. Mais au moins là, on pourra pas dire qu'on manque d'espace pour toutes ces futures voitures stationnées.

[ATTACH]31194[/ATTACH]

 

De plus, il serait pertinent de penser à relier la rive Nord-Est avec la rive Sud-Ouest par une passerelle par exemple.

 

la futur station du REM basin peel sera sous- terraine et aura 2 sortie , donc une pour chaque rive le maire coderre a déjà tout prévu on dirait !par contre l'expropriation et la décontamination vont coûté cher j'en convient .. il ne faut également pas oublier que exproprié des entreprise active comme toute celle visée aura comme conséquence de pousser des emplois de qualité a l'extérieur de l'ile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois sincèrement que le stade doit être plus au "centre ville" que ça... c'est vraiment un no-mans land ce coin là.

 

Comme le secteur au sud du Centre Bell jusqu'à tout récemment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la futur station du REM basin peel sera sous- terraine et aura 2 sortie , donc une pour chaque rive le maire coderre a déjà tout prévu on dirait !par contre l'expropriation et la décontamination vont coûté cher j'en convient .. il ne faut également pas oublier que exproprié des entreprise active comme toute celle visée aura comme conséquence de pousser des emplois de qualité a l'extérieur de l'ile.

 

 

 

Pas certain que toutes les entreprises y sont très actives, ça fait des années qu'on parle de redévelopper ce secteur. Je me suis promené dans le secteur l'été passé et c'était pas super actif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf si on inclus une petite tour à bureaux sur le stade! Ces emplois, en grande majorité, sont en faites les travailleurs de Loto Québec (batiment orangé avec le toit gris). Le projet pourrait donc inclure un espace à bureau pour ceux-ci. Le reste des emplois du secteur sont peu pertinents et auraient leur place ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois sincèrement que le stade doit être plus au "centre ville" que ça... c'est vraiment un no-mans land ce coin là.

 

Moi too, un vrai no-mans land, secteur industrielle, 30 mins de marche du core (trop loin) et 30 mins de marche du vieux-port (trop loin), pas de resto/bar/shopping aux alentours, avec un massif Costco et massif stationnement l'autre bord de la rue...c'est quoi le sales pitch au juste? "stationnement gratos chez Costco + hot-dogs à 1 dollar"?

 

Bref, la proximité du REM n'est pas assez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que ce ne serait tout de même pas impossible de construire du côté nord du bassin.

 

En fait, ça coûterait possiblement moins cher en expropriation puisque le terrain appartient en grande partie à la ville, qui y héberge un garage municipal. L'avantage de ce site, c'est qu'il est encore plus près du centre-ville, juste au bout du boulevard Robert-Bourassa. Accessible à pied.

 

Par contre, il faudrait déplacer l'autoroute. Dans ce cas, il faudra l'approbation et la participation du fédéral, qui est propriétaire de la partie sur du viaduc qui passe au-dessus du bassin (et qu'il vient tout juste d'être rénové).

 

Sur ma carte ci-jointe, on peut voir où l'autoroute pourrait passer pour y aller avec la solution nord (en rouge). En fait, le boulevard urbain pourrait commencer là où les lignes rouge commencent au sud.

 

L'emplacement du futur stade est en bleu.

 

stade.jpg

 

Si on y allait du côté sud, ça coûterait probablement plus cher en décontamination et en exprorpriation. Par contre, on aurait pas l'autoroute à déplacer.

 

Aucune de ces solutions n'est évidente à mon avis! Mais bon, on jase....

Modifié par Megafolie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[h=1]Le bassin Peel, site de choix pour un stade de baseball à Montréal[/h] <time datetime="2017-03-31T04:27:09Z" data-datetimelastpublished="2017-03-31T04:27:09Z">Publié aujourd'hui à 0 h 27</time> <figure class="bunker-component image-from-url-with-caption" data-component-name="ImageFromUrlWithCaption"> stade-baseball-montreal-bassin-peel.jpg <figcaption> Dessin par ordinateur d'un futur stade dans le bassin Peel, à Montréal Photo : Étienne Coutu </figcaption> </figure>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi too, un vrai no-mans land, secteur industrielle, 30 mins de marche du core (trop loin) et 30 mins de marche du vieux-port (trop loin), pas de resto/bar/shopping aux alentours, avec un massif Costco et massif stationnement l'autre bord de la rue...c'est quoi le sales pitch au juste? "stationnement gratos chez Costco + hot-dogs à 1 dollar"?

 

Bref, la proximité du REM n'est pas assez.

 

 

C'est une vraie farce ou quoi. Marchez vous comme un grand père de 87 ans...

 

J'ai fait moi-même l'exercice l'été passée car j'étais tannée des commentaires exagérés comme le vôtre

 

De ce terrain précisément à mon bureau au Centre Bell , cela m'a pris 14 minutes avec une marche bien pé-pépère par la rue de la Montagne.

 

La cité du Multimédia sera à 5 minutes de marche en plus et c,est pas vrai que le Vieux est à 30 minutes de marche.

 

De plus, c'est clair que les plans de la Ville est pas juste de foutre un Stade là mais bien de faire un milieu de vie autour du Stade et ce rapidement.

 

 

Imaginez, si jamais les expos sont dans la ligue américaine....les gens de NY ou même Boston et Toronto qui décident de venir au match en avion plutôt qu'en voiture....on parle d'une arrivée à Dorval, puis le REM sans transfert directement au Stade.

 

9 matchs à Mtl pour chacunes de ces 3 équipes....assez extraordinaire pour tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...