Aller au contenu

Expos de Montréal


mtlurb

Messages recommendés

Le problème avec ce néo-rétro très typé, c'est que dans 25 ans, tout le monde voudra changer, et on va être pris pour en rebâtir un autre. Tchèquez ben ça.

 

 

 

Camden Yards a 25 ans, et on construit encore des stades de la même manière.

Le baseball étant un sport nostalgique, je pense que cette façon de construire est là pour rester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec ce néo-rétro très typé, c'est que dans 25 ans, tout le monde voudra changer, et on va être pris pour en rebâtir un autre. Tchèquez ben ça.

 

S'il ne s'agit que de la façade, et non de la mega-structure, on peut la changer tous les dix ans si l'on veut--un détail! Mais on sait bien qu'on discute de cette question pour s'amuser, car la vraie question, c'est QUAND? Et puis, il doit y avoir des caractéristiques technologiques (sans égard à l'apparence) qui distinguent un véritable stade du 21e siècle de ceux du précédent. J'aimerais bien que les experts en la matière m'instruisent sur ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son architecture devrait tout de même s'intégrer à son environnement --en l'occurence un milieu urbain dense regroupant du moderne et de l'ancien, pas en plein champ!

 

Ce sera en même temps une excellente occasion de construire un bâtiment emblématique, qui pourrait devenir le symbole du retour de Montréal dans la ligue. Il faut pour cela quelque chose d'original, aux lignes audacieuses et qui devrait faire l'envie des autres équipes. Car ici l'image est tout aussi importante que la fonction, et il faut pour cela se distinguer pour bien se démarquer. Pas besoin de dépenser une fortune pour y arriver, seulement proposer des idées nouvelles et un design de grande qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Camden Yards a 25 ans, et on construit encore des stades de la même manière.

Le baseball étant un sport nostalgique, je pense que cette façon de construire est là pour rester.

 

Il existe différent styles de stades rétros, les rétros classiques comme le Camden Park (où l'extérieur aussi fait rétro avec de la brique) ou des plus modernes comme le target field, nationals park ou le petco park qui sont résolument plus moderne à l'extérieur tout en offrant un feeling rétro au niveau de l'aire de jeu et de l'agencement des bancs.

 

Le gros du mouvement rétro dans les stades de baseball est surtout au niveau de l'aire de jeu, murs et sieges de couleurs vert (souvent foncé), champs extérieurs asymétriques avec un mur/cloture unique pour donner du "caractère" au style de jeu de ce stade.

 

Je crois que Montréal devrait s'inspirer du design proposé à l'époque pour le Parc Labatt, ou même du Marlins Stadium à Miami, histoire de détonner encore plus et peut-etre être à l'avangarde des futurs stades.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chose certaine, à Montréal ça nous prendra absolument un stade couvert ou à toit rétractable. Non seulement on se protégera des caprices de dame nature mais en plus, on pourra y tenir des événements autres pour aider à rentabiliser le stade.*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chose certaine, à Montréal ça nous prendra absolument un stade couvert ou à toit rétractable. Non seulement on se protégera des caprices de dame nature mais en plus, on pourra y tenir des événements autres pour aider à rentabiliser le stade.*

 

 

 

ENFIN !!! Quelqu'un le mentionne! <br><br>Effectivement, je pense aussi qu'un toit pour un stade de baseball au centre-ville est essentiel.

 

Dans l'histoire des Expos, l'absence d'un toit a été un enjeu important de 1969 à 1988. Le sujet était d'actualité et revenait constamment sur la table. Maintenant que le projet semble prendre de l'élan, il faut sérieusement s'y pencher!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




  • Les dernières mise à jour

    1. 80

      Rénovation de l'Hôtel de ville de Montréal

    2. 80

      Rénovation de l'Hôtel de ville de Montréal

    3. 769

      Aéroport Montréal-Trudeau (YUL) - Discussion générale

    4. 3 585

      Série de vieilles photos de Montréal

    5. 3 585

      Série de vieilles photos de Montréal

×
×
  • Créer...