Aller au contenu

Expos de Montréal


mtlurb

Messages recommendés

Il faut vraiment arrêter avec les vues sur le centre-ville, vous vous faites du mal pour rien. C'est pas une question de "oui mais ça serait plus beau", c'est une question de gros bon sens. Le Parc Labatt aurait eu une vue incroyable, mais le projet est mort et enterré. Je crois, au contraire, qu'on doit se réjouir d'avoir une vue quelque peu différente des autres stades des majeures. Et pour le stade couvert, non. Je crois qu'on doit prendre exemple sur le nouveau stade de Minneapolis, ville qui a une température assez semblable à Montréal. Les Twins ont passé des décennies dans le vétuste et atroce Metrodome que maintenant ils jouent à l'extérieur, malgré la météo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut vraiment arrêter avec les vues sur le centre-ville, vous vous faites du mal pour rien. C'est pas une question de "oui mais ça serait plus beau", c'est une question de gros bon sens. Le Parc Labatt aurait eu une vue incroyable, mais le projet est mort et enterré. Je crois, au contraire, qu'on doit se réjouir d'avoir une vue quelque peu différente des autres stades des majeures. Et pour le stade couvert, non. Je crois qu'on doit prendre exemple sur le nouveau stade de Minneapolis, ville qui a une température assez semblable à Montréal. Les Twins ont passé des décennies dans le vétuste et atroce Metrodome que maintenant ils jouent à l'extérieur, malgré la météo.

 

 

 

L'idéal serait un toit retractable mais cela arrivera pas en raison des coûts selon moi.

 

Donc pas de toit.

 

En general la saison se termine fin Septembre , donc pas de problème de froid. Lorsqu'il y a les series , le plus tard est fin octobre. C'est un peu problématique mais on va encore au soccer à l'extérieur ces temps-ci. De plus, pour jouer au baseball fin octobre, tu dois te rendre en Série Mondiales et cela arrive au 10-20 ans seulement et encore..

 

Reste le mois d'avril:

 

De 1968 à 1986, les Expos commencait la plupart de leur saison à l'étranger au début Avril et jouait à Mtl à partir de mi-Avril. Je vais voir l'impact à la mi avril et c'est bien correct.

 

 

Pour la pluie...bien , il pleut un peu partout aux USA aussi et la plupart des stades ont pas de toit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste le mois d'avril:

 

De 1968 à 1986, les Expos commencait la plupart de leur saison à l'étranger au début Avril et jouait à Mtl à partir de mi-Avril. Je vais voir l'impact à la mi avril et c'est bien correct.

 

Si on règle le problème du toit du stade Olympique et qu'on choisit un toit amovible, les Expos pourraient jouer leur première série de l'année au Stade Olympique. Le match d'ouverture attirant toujours plus, il y serait possible d'attirer plus de spectateur durant ce match en le jouant au stade. Par contre, jouer au stade Olympique toute la saison ne permettrait pas aux Expos de survivre, avec ou sans toit. Ça prend un stade ouvert au centre-ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'il est question d'un tout nouveau stade mais en attendant je vous suggère d'aller voir la superbe maquette du stade proposé il y a de cela quelques années déjà à la Maison de l'Architecture du Québec sur la rue Saint-Antoine dans le Palais des Congrès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'un stade au Centre-ville avec un toit rétractable est la seule et unique solution. Si tu es pour ramener les Expos à Montréal, ça prends un toit rétractable, sinon oublie ça.

 

Honnêtement, je comprends pas l'obsession du toit rétractable. Détroit en n'ont pas, Minneapolis en n'ont pas, Boston en n'ont pas. Il n'était pas question de toit rétractable pour le Parc Labatt, et il ne sera probablement pas trop question de toit rétractable pour un stade au bassin Peel. C'est loin d'être un make or break pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'un stade au Centre-ville avec un toit rétractable est la seule et unique solution. Si tu es pour ramener les Expos à Montréal, ça prends un toit rétractable, sinon oublie ça.

 

Les Expos vont éventuellement faire un retour à Montréal et c'est justement le toit rétractable qu'on va oublier ça! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, le Stade Olympique pourrait être utilisé pour l'ouverture, les séries éliminatoire, etc. Les Alouettes font une belle utilisation de ce stade ! La vue sur le centre-ville serait un 'nice to have'. Le SRL, j'espère car à ce jour, le transport en commun dans le secteur n'est pas à la hauteur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...