Aller au contenu

Messages recommendés

Un projet de 8 étages qui se trame pour le coin St-Marc / Sainte-Catherine

 

Renseignements utiles :

The client owns the run-down and abandoned buildings located at 1866 Sainte-Catherine O./1279-1285 St-Marc in downtown Montreal. He would like to transform the property into a residential rental apartment building of about 8 storeys with commercial usage on the ground floor. Currently the zoning allows for only a 3 storey building which makes it economically unfeasible. In order to create the circumstances necessary for an economically viable project, the zoning must be changed to allow for a taller building. Our mandate consists of working with the Ville Marie Borough to coordinate a "projet particulier" process to allow for a change in zoning for a larger building. The change in zoning must be approved by municipal resolution. Many buildings nearby are much taller and the Plan d'Urbanisme for the sector also allows for a taller building.

 

http://www.lobby.gouv.qc.ca/servicespublic/consultation/AfficherInscription.aspx?NumeroInscription=AuLgd7373tZ2xfT9K5fg1Q%3d%3d#D53621

 

Le site:

 

R4Gbhco.jpg

Modifié par nephersir7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I could swear we've had this thread on mtlurb.com in the past (I remember taking pictures) but I can't find it right now.

 

J'ai fait plusieurs recherches sur Google, mais je n'ai rien trouvé. Peut-être que c'était dans une discussion plus générale? (PPU grands jardins/shaughnessy)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça dommage pour la petite façade avec la corniche. Très sympathique. Il serait malheureusement surprenant qu'un projet de 8 étages puisse conserver cette partie dans le design.:(

 

J'avoue que je ne te comprend pas. Tu regrettes l'éventuelle disparition d'un édifice dont il ne reste presque plus rien de la structure d'origine alors que tu chagrines pour l'abandon du projet de Guy Laliberté dans la maison Alcan. Tu es pas facile à suivre !!??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que je ne te comprend pas. Tu regrettes l'éventuelle disparition d'un édifice dont il ne reste presque plus rien de la structure d'origine alors que tu chagrines pour l'abandon du projet de Guy Laliberté dans la maison Alcan. Tu es pas facile à suivre !!??

 

La Maison Alcan ne sera pas rasée! On n'y enlève que des parties d'immeuble qui sont vers l'arrière et qui n'ont pas la qualité du bâtiment principal! je ne comprend pas cette légende urbaine qui dit que le projet Laliberté va rayer de la carte la maison Alcan. C'est faux! Faites vos devoirs svp, et aller consulter attentivement les détails du projet.

 

Je n'aurais jamais défendu une telle proposition si elle avait impliqué ce genre de conséquence, tu peux me croire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Maison Alcan ne sera pas rasée! On n'y enlève que des parties d'immeuble qui sont vers l'arrière et qui n'ont pas la qualité du bâtiment principal! je ne comprend pas cette légende urbaine qui dit que le projet Laliberté va rayer de la carte la maison Alcan. C'est faux! Faites vos devoirs svp, et aller consulter attentivement les détails du projet.

 

Je n'aurais jamais défendu une telle proposition si elle avait impliqué ce genre de conséquence, tu peux me croire.

 

Thumbs Up, je suis exactement du même avis, j'avais fait un post dans les commentaires de CTV news, quand ils en avait parler, mais parce que je disait que ce qu'ils rapportaient était des mensonges, ils l ont enlever tout de suite, les gens qui s opposent au projet de la maison Alcan sont en général de très mauvaise fois selon ce que j'en ai lu et entendu, ils disent tous le temps que le projet propose la démolition des immeubles anciens, alors qu ce n'est que pour la partie qui est déjà en ruines depuis plus de 20 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Les dernières mise à jour

    1. 80

      Rénovation de l'Hôtel de ville de Montréal

    2. 80

      Rénovation de l'Hôtel de ville de Montréal

    3. 769

      Aéroport Montréal-Trudeau (YUL) - Discussion générale

    4. 3 585

      Série de vieilles photos de Montréal

    5. 3 585

      Série de vieilles photos de Montréal

×
×
  • Créer...