Aller au contenu

Musée McCord-Stewart (agrandissement)


Messages recommendés

Le 2021-08-01 à 15:57, Normand Hamel a dit :

Je crois que le premier ministre François Legault appuie le projet de Monique Giroux et Luc Plamondon d'y créer une Maison de la chanson. Et Denis Coderre abonde dans le même sens.

Désolé si je répond à votre commentaire presque deux ans plus tard, il m'avait complètement échappé.

Je vous confirme que l'ancienne bibliothèque Saint-Sulpice hébergera la future Maison de la chanson et de la musique du Québec. Je le sais, car j'ai fait partie de l'équipe de consultants qui a réalisé un mandat en décembre-janvier dernier pour Bibliothèque et Archives nationales du Québec (BAnQ). Je ne peux pas donner de détails, car je suis sous le sceau de la confidentialité. Ce que je peux vous dire, c'est que ce sera un merveilleux projet.

  • Like 1
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Weka 29 a dit :

Désolé si je répond à votre commentaire presque deux ans plus tard, il m'avait complètement échappé.

Je vous confirme que l'ancienne bibliothèque Saint-Sulpice hébergera la future Maison de la chanson et de la musique du Québec. Je le sais, car j'ai fait partie de l'équipe de consultants qui a réalisé un mandat en décembre-janvier dernier pour Bibliothèque et Archives nationales du Québec (BAnQ). Je ne peux pas donner de détails, car je suis sous le sceau de la confidentialité. Ce que je peux vous dire, c'est que ce sera un merveilleux projet.

Pas de problème! 😃

En fait c'est La Presse qui est en retard et c'est elle que je visais. Je suis d'ailleurs un peu étonné que les journaux n'en aient pas parlé avant. J'avais obtenu l'information d'une source sure que je ne pouvais pas nommer, mais il me semble qu'après plus de deux ans d'inactivité pour un projet qui avait été annoncé depuis un certain temps déjà ils auraient pu poser des questions s'ils avaient porter attention.

Par ailleurs je suis très heureux que le projet de la Maison de la chanson aille de l'avant. Il s'agit d'un projet de la CAQ alors que le McCord était un projet du PLQ. C'est ce qui explique selon moi pourquoi l'un est passé devant l'autre dans l'ordre des priorités. Faut dire aussi que d'un point de vue patrimonial et architectural la bibliothèque Saint-Sulpice est plus importante que l'édifice du Musée McCord.

Je ne sais pas s'il y a un lien avec ces derniers développements mais le ministre de la Culture a rencontré le PM aujourd'hui ou hier. Ils ont sûrement discuté de l'avenir du MAC également, du moins on l'espère. En attendant j'ai très hâte de voir les premières esquisses de la Maison de la chanson.

1.jpeg

2.jpeg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Rocco a dit :

Je vais sûrement aller à la Maison de la musique en marchette ou en chaise roulante, après avoir cédulé mon déplacement à partir du CHSLD.

Comme tu le sais sans doute, le concept des CHSLD a maintenant été abandonné. Dans ton cas ce sera donc de la Maison des aînés à la Maison de la chanson. RRR.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Rocco a dit :

Je vais sûrement aller à la Maison de la musique en marchette ou en chaise roulante, après avoir cédulé mon déplacement à partir du CHSLD.

Donc, tu y vas demain?  Pourtant, ce n'est pas encore ouvert.

:silly:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...