Aller au contenu

Musée McCord-Stewart (agrandissement)


Messages recommendés

Ils déménagent pour avoir assez d'espace pour accueillir les collections des deux musées regroupés. Je ne pense pas que la biblio St-Sulpice soit beaucoup plus grande que le Musée McCord actuel.

 

En effet tu as raison, ça semble être sensiblement le même volume. Toutefois il y a beaucoup d'espaces vides autour et en arrière de la bibliothèque, il aurait quand même une possibilité de construire une tour dans l'av.Joly (a l’arrière de la bibliothèque).

 

Et en ce qui concerne l'espace aérien au-dessus de l'actuel musée McCord? Ça serrait pas moins cher de rester là, et ajouter une tour au-dessus? Il me semble que pour un musée d'histoire, ça prend quand même un bâtiment historique, non? Tout de moins en partie. Je ne pense pas que le MBAM aurait le même "appeal" s'il était dans un bâtiment ultra-moderne? L'enveloppe compte tout autant que le contenu à mon avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même petit comme espace pour un musée, j'espère qu'ils vont vouloir construire en hauteur... Mais très bonne nouvelle pour le QDS, manque plus que des tours à bureaux pour amener de l'investissement dans le quartier, nouvelles boutiques, restaurants, cafés.

Modifié par joaobruno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tout mettre les musees dans le meme secteur me semble que c'est mieux de varier l'usage des quartiers. Residentiel, commercial, institutionnel.

 

Apres la fermeture des musée le secteur devient mort.

 

A madrid c'est un peu comme ca. Dans le triangle des musées, situé sur l'avenue Atocha et paseo de colon on retrouve le Prado,le Caixa Forum, Museo Reina Sofia, le Museo Thyssen Bornemisza. Hors de la saison touristique ce secteur de la ville est désert. Pas une bonne idée selon moi que l'on fasse la meme chose a montreal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super! Surtout que si c'est un musée, l'architecture risque d'être soignée. Parfait pour ce coin qui sera extrêmement visible! :thumbsup:

 

 

Yeah, right. LOL. Have we already forgotten Maison des marins? The ridiculous MBAM expansion?

 

There's no way it can look better than the old McGill Student Union building.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tout mettre les musees dans le meme secteur me semble que c'est mieux de varier l'usage des quartiers. Residentiel, commercial, institutionnel.

 

Apres la fermeture des musée le secteur devient mort.

 

A madrid c'est un peu comme ca. Dans le triangle des musées, situé sur l'avenue Atocha et paseo de colon on retrouve le Prado,le Caixa Forum, Museo Reina Sofia, le Museo Thyssen Bornemisza. Hors de la saison touristique ce secteur de la ville est désert. Pas une bonne idée selon moi que l'on fasse la meme chose a montreal.

 

Le quartier des spectacles complète bien la présence des musées: les musées de jour, les spectacles de soir. De plus, ce ne sont pas tous les musées importants qui seront dans ce secteur. Le musée des Beaux-Arts reste dans son scecteur et le musée Pointe-à-Callière est toujours dans le Vieux-Montréal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je trouve ça dommage, j'ai toujours aimé le lien entre cet ilot et la place des spectacles. J'en aurais fait un parc avec des arbres semblable a celui de Domtar sans la clôture tout le tour. :) Cela dit, un musée a l'architecture audacieuse et peut-être une tour dessus et j'arrête de pleurer ! Le coin du métro st-Laurent aurait été bien aussi non ? Ou dans le défunt projet de la défunte maison alcan :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


  • Les dernières mise à jour

    1. 80

      Rénovation de l'Hôtel de ville de Montréal

    2. 80

      Rénovation de l'Hôtel de ville de Montréal

    3. 769

      Aéroport Montréal-Trudeau (YUL) - Discussion générale

    4. 3 585

      Série de vieilles photos de Montréal

×
×
  • Créer...