Aller au contenu

Musée McCord-Stewart (agrandissement)


Messages recommendés

Le 24/10/2015 à 09:16, andre md a dit :

Et autre question important est ce que les oeuvres et artefact du Musée McCord justifie un tel investissement est ce qu'il y un public suffisant pour cela? Personnellement je ne suis jamais aller dans ce musée et je ne connais personne qui y sont aller. Par contre le Fort Stewart a l'ile Ste-Helene j´y suis deja aller.

Merci de faire si clairement la preuve crasse de ton ignorance. 

Le musée McCord détient les collections les plus riches du patrimoine montréalais. 

J'imagine aussi que tu n'as jamais entendu parler, ou vu des photos de la collection William Notman ? 

Ce n'est qu'une des collections majeures du musée. 

Ça permet de considérer la perspicacité de ton tas de messages différemment. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, MontréalMartin a dit :

Merci de faire si clairement la preuve crasse de ton ignorance. 

Parlant d'ignorance, sache que l'expression consacrée n'est pas «preuve crasse» mais bien «ignorance crasse» :  http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/ignorance-crasse/

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, MontréalMartin said:

Merci de faire si clairement la preuve crasse de ton ignorance. 

Le musée McCord détient les collections les plus riches du patrimoine montréalais. 

J'imagine aussi que tu n'as jamais entendu parler, ou vu des photos de la collection William Notman ? 

Ce n'est qu'une des collections majeures du musée. 

Ça permet de considérer la perspicacité de ton tas de messages différemment. 

Pas pire quand meme tu repond a un message qui date de 2015.

Bien sure que je connais Notman c'est le photographe qui a pris la plupart des photos d'epoque de Montreal. Ca change quoi au juste hein!  Je ne mentirai pas Je ne suis jamais aller dans ce musée Mcord  meme si je le connais. A propos la maison Notman abrite  l'incubateur FounderFuel. 

Désolé de mon ignorance comme tu le dit  mais   j'ai toujours cru que le patrimoine montrealais etait plus diffusé au musée Pointe a Callieres. 

 

 

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Musée McCord ne jouit pas de la meilleure localisation en ville, pas étonnant qu'il soit moins connu et moins fréquenté. Il a aussi d'importantes réserves qui gagneraient à être davantage exposées. En s'installant dans le QdS il deviendra plus visible et certainement plus populaire. Peut-être aura-t-il même un accès direct au métro? Le rendant ainsi encore plus accessible à tout le monde.

J'aurais préféré qu'il fasse partie d'un plus gros projet sur l'ancien site du Spectrum. Mais le terrain sur de Maisonneuve est tout de même un excellent compromis. Reste à voir maintenant si ce sondage de sol annonce son éventuelle construction?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, MtlMan said:

L'idée c'est que c'est pas pcq on est jamais allé dans un musée qu'il ne devrait avoir aucune importance....

Je ne suis jamais allé au British Museum et je suis sure qu'il a une certain importance .

49 minutes ago, acpnc said:

Le Musée McCord ne jouit pas de la meilleure localisation en ville, pas étonnant qu'il soit moins connu et moins fréquenté. Il a aussi d'importantes réserves qui gagneraient à être davantage exposées. En s'installant dans le QdS il deviendra plus visible et certainement plus populaire. Peut-être aura-t-il même un accès direct au métro? Le rendant ainsi encore plus accessible à tout le monde.

J'aurais préféré qu'il fasse partie d'un plus gros projet sur l'ancien site du Spectrum. Mais le terrain sur de Maisonneuve est tout de même un excellent compromis. Reste à voir maintenant si ce sondage de sol annonce son éventuelle construction?

On fait quoi avec l'edifice patrimonial qui abrite le musée McCord si il demenage? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, andre md a dit :

Je ne suis jamais allé au British Museum et je suis sure qu'il a une certain importance .

 

Tant mieux. Et même s'il ne se compare pas, le McCord aussi a de l'importance. Tu comprends donc qu'on puisse penser lui donner un peu plus de visibilité...B|

Il y a 2 heures, andre md a dit :

 

On fait quoi avec l'edifice patrimonial qui abrite le musée McCord si il demenage? 

Est-ce vraiment la raison de ton doute? Pcq, ce ne serait pas la 1ere fois qu'un édifice historique change de vocation....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, MtlMan said:

Tant mieux. Et même s'il ne se compare pas, le McCord aussi a de l'importance. Tu comprends donc qu'on puisse penser lui donner un peu plus de visibilité...B|

Oui mais je m'inquiete pour l'edifice patrimoniale qui l'abrite presentement. 

Une petite liste que j'ai en tete. 

Hotel Dieu (Je sais qu'il y a un projet de la ville pour ce site) Va t'on occuper tout l'Immeuble? 

Royal Victoria ( Universite Mcgill ?) En attente

Immeuble du grand Trunk sur McGill (immigration quebec qui demenage au faubourg St-Laurent) 

Centre Hospitalier Jacques-Viger plus ou moins desafecté. (Quadrilatere ST-Hubert , St-André, La Gauchetiere , Rene Levesques) 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...