Aller au contenu

Messages recommendés

Quand je dis que tu mélanges tout ACNPC je veux dire que tu prends seulement une partie de ce que je dis . Pourtant tu es habitué d'aller en détail, ça me surprend alors que tu analyses une petite partie de ce que j'ai écrit.

 

Généralement quand on insiste sur une partie de texte, c'est qu'on est d'accord avec le reste. Désolé pour la confusion. Remarques que ta participation est fort appréciée même si on n'est pas toujours d'accord. L'important est de s'exprimer de bonne foi, tout en sachant qu'on ne détient rarement plus qu'une partie de la vérité et cela s'applique à tous, moi inclus. Voilà pourquoi on ne cesse d'apprendre en communiquant avec les autres, surtout sur un forum de cette qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je dis que tu mélanges tout ACNPC je veux dire que tu prends seulement une partie de ce que je dis . Pourtant tu es habitué d'aller en détail, ça me surprend alors que tu analyses une petite partie de ce que j'ai écrit.

 

Généralement quand on insiste sur une partie de texte, c'est qu'on est d'accord avec le reste. Désolé pour la confusion. Remarques que ta participation est fort appréciée même si on n'est pas toujours d'accord. L'important est de s'exprimer de bonne foi, tout en sachant qu'on ne détient rarement plus qu'une partie de la vérité et cela s'applique à tous, moi inclus. Voilà pourquoi on ne cesse d'apprendre en communiquant avec les autres, surtout sur un forum de cette qualité.

 

La navigation sur le forum ne s'améliore vraiment pas, c'est devenu super laborieux et hors de contrôle avec des messages d'erreur et des doublons involontaires

Modifié par acpnc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On l'a échappé belle oui pour certains projets... par contre pour ce qui est de terminé la trame d'autoroute et surtout de desservir tout les quartiers de Montréal avec le métro.... je l'aurais bien accepté ce projet. Oui ça aurait couté cher mais je suis persuadé que plusieurs coin de la ville se serait développé plus rapidement et densément donc retour sur l'investissement en plus de décongestionner les routes et d'avoir une ville plus verte. Maintenant ça semble pratiquement impossible de s'entendre sur UNE SEULE station ...etudes par dessus etudes par desssus etudes.... et rien ne se fait malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On l'a échappé belle oui pour certains projets... par contre pour ce qui est de terminer la trame d'autoroute et surtout de desservir tout les quartiers de Montréal avec le métro.... je l'aurais bien accepté ce projet. Oui ça aurait couté cher mais je suis persuadé que plusieurs coin de la ville se serait développés plus rapidement et densément donc retour sur l'investissement en plus de décongestionner les routes et d'avoir une ville plus verte. Maintenant ça semble pratiquement impossible de s'entendre sur UNE SEULE station ...etudes par dessus etudes par desssus etudes.... et rien ne se fait malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne mélange rien mon ami, je ne fais que reprendre l'esprit des textes de la Ville de Montréal sur l'historique de ces quartiers. Elle a d'ailleurs produits de petits bijoux de brochures dans les années 80, que je possède encore sur le sujet. Ayant toujours été un passionné de la métropole, j'ai aussi collectionné les découpures de journaux (scrap-books) sur tous les projets proposés à la Ville, réalisés ou non, depuis l'âge de 12 ans (donc plus de 50 ans). Pareil pour d'anciennes revues offertes par la mairie intitulées Montréal ( années 64 à 68) et bien d'autres documents originaux de journaux et brochures dont ceux produits par le COJO notamment, pour lequel j'ai travaillé 3 ans jusqu'à la fermeture des rapports finaux des Jeux Olympiques de Montréal 76.

 

Pour ceux que cela intéresse, j'ai même le cahier spécial complet du journal Montréal-Matin sur l'ouverture d'Expo 67 daté du 27 avril 1967. Aussi l'édition du Montréal-Matin du 13 mai 1970 où on annonce officiellement le choix de Montréal pour les Olympiques de 76 avec cahier spécial au centre. Même une incongruité: l'édition complète du Journal de Montréal du lundi 27 mai 1968, dont la page frontispice indique par erreur lundi 28 mai. Des documents de collectionneurs et quelques autres dont j'ai pris plaisir à conserver , je pense à La Presse du 7 et du 8 mai 1945 qui annonce la fin des hostilités en Europe (tous ces papiers en excellent état).

 

Remarques que je n'ai pas de mérite puisque je suis tombé dedans quand j'étais petit. Ceci explique peut-être un peu ma participation sur ce forum qui devient une sorte d'exutoire de ma longue passion. Quant à ces documents, je souhaite éventuellement m'en départir au service de quelqu'un qui en reconnaitra la valeur et qui saura mieux les archiver, pour son propre plaisir et connaissance, comme pour celle des autres.

 

Pour revenir au sujet de ce fil, c'est bien modestement que j'exprime mon opinion, mais avec preuve à l'appui. Toujours dans le but de mieux faire connaitre la ville et transmettre un peu plus de cette fierté d'être né et avoir vécu dans un endroit exceptionnel, qui n'a pas fini de nous étonner par son dynamisme et sa résilience.

 

Wow acpnc ! J'ai l'impression que j'aurais pu écrire ce commentaire moi-même. J'ai aussi des armoires pleines de découpures de journaux sur Montréal que je collectionne depuis la fin des années 1970. (Heureusement, la technologie vient tout juste de me permettre de cesser d'en accumuler.) Là en plus je me ramasse avec une bibliothèque d'environ 500 volumes ayant Montréal comme sujet. Je ne sais même pas ce que je vais en faire plus tard. J'ai pensé il y a quelques années a envoyer tout ça en don à la bibliothèque de La Flèche en France, mais le prix du transport m'embête pas mal !

Et en plus, y'a un foutu site web maintenant qui regroupe tous les projets en construction de la ville, si tu vois du quel site je parle !! Pleins de photos et tout et tout. Mais eux aussi ont un important problème de ''classement''. Très difficile de s'y retrouver. J'ai bien une technique que j'ai utilisé pendant des années pour classer mes ''découpures'' mais par manque d'espace de travail j'ai bien des années de retard dans mon tri.

 

J'imagine donc qu'il n'y a pas que nous deux sur ce site ici qui vit de cette passion de la même manière. Si on pouvait regrouper ET classer tous nos documents, imagine la source d'informations pour les chercheurs et historiens.

 

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne mélange rien mon ami, je ne fais que reprendre l'esprit des textes de la Ville de Montréal sur l'historique de ces quartiers. Elle a d'ailleurs produits de petits bijoux de brochures dans les années 80, que je possède encore sur le sujet. Ayant toujours été un passionné de la métropole, j'ai aussi collectionné les découpures de journaux (scrap-books) sur tous les projets proposés à la Ville, réalisés ou non, depuis l'âge de 12 ans (donc plus de 50 ans). Pareil pour d'anciennes revues offertes par la mairie intitulées Montréal ( années 64 à 68) et bien d'autres documents originaux de journaux et brochures dont ceux produits par le COJO notamment, pour lequel j'ai travaillé 3 ans jusqu'à la fermeture des rapports finaux des Jeux Olympiques de Montréal 76.

 

Pour ceux que cela intéresse, j'ai même le cahier spécial complet du journal Montréal-Matin sur l'ouverture d'Expo 67 daté du 27 avril 1967. Aussi l'édition du Montréal-Matin du 13 mai 1970 où on annonce officiellement le choix de Montréal pour les Olympiques de 76 avec cahier spécial au centre. Même une incongruité: l'édition complète du Journal de Montréal du lundi 27 mai 1968, dont la page frontispice indique par erreur lundi 28 mai. Des documents de collectionneurs et quelques autres dont j'ai pris plaisir à conserver , je pense à La Presse du 7 et du 8 mai 1945 qui annonce la fin des hostilités en Europe (tous ces papiers en excellent état).

 

Remarques que je n'ai pas de mérite puisque je suis tombé dedans quand j'étais petit. Ceci explique peut-être un peu ma participation sur ce forum qui devient une sorte d'exutoire de ma longue passion. Quant à ces documents, je souhaite éventuellement m'en départir au service de quelqu'un qui en reconnaitra la valeur et qui saura mieux les archiver, pour son propre plaisir et connaissance, comme pour celle des autres.

 

Pour revenir au sujet de ce fil, c'est bien modestement que j'exprime mon opinion, mais avec preuve à l'appui. Toujours dans le but de mieux faire connaitre la ville et transmettre un peu plus de cette fierté d'être né et avoir vécu dans un endroit exceptionnel, qui n'a pas fini de nous étonner par son dynamisme et sa résilience.

 

 

Putain Obélix, je suis soufflé!

 

:ohmygod::applause::thumbsup::mtlurb::thumbsup::applause:

 

 

Tenez-vous le pour dit, cela vaut pour vous tous ;) !

Modifié par Nameless_1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Porquoi les gens qui ecrivent ces articles veulent toujours, d'une maniere, montrer que les choix d'urbanismes des années soixante etaients mauvaises. On dit vive avec ce que l'on nous a semer. Si certains de ces projets que vous pensez qu'ils sont fous avaient vu un jour, peut-etre que Montreal serait a l'echelle de New york sur la chaine economique. Que Laval aurait une meilleur exploitation urbanistique-economique. Montreal serait beaucoup plus large et aurait battu Toronto. Non serieux, realise cela. Avec tout le brun qu'on voit, deprimant, le stade Olympique est un rince-oeil pour l'est de Montreal.Peut-etre meme que tut ces projets loufoques envolés l'auraient pu l'être. C'est plate qu'on sallise le nom du defunt Jean-Drapeau 30 ans apres...Soyez concient que ces grace a ses vision grande que Montreal a une categorie economique integrée comme geniale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Countup


×
×
  • Créer...