Aller au contenu

OursNoir

Messages recommendés

Grosse recherche (sur la page principale de westburymontreal.com :P )

PHASE 1 : 85 % VENDU

PHASE 2 : 70 % VENDU

PHASE 3 : 40 % VENDU

Je dirais que ça va très bien. 

Pour ce qui est du traffic dans l'axe Décarie : il faut dire que la situation est temporairement empirée par la construction du nouvel échangeur Turcot.

Modifié par fmfranck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fmfranck a dit :

Pour ce qui est du traffic dans l'axe Décarie : il faut dire que la situation est temporairement empirée par la construction du nouvel échangeur Turcot.

Seulement en direction sud, non? Avec les fermetures de voies en direction nord, il y a moins de circulation qui se déverse sur Décarie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, nephersir7 said:

Avec les fermetures de voies en direction nord, il y a moins de circulation qui se déverse sur Décarie

C'est vrai. Avec le nouveau pont et l'échangeur, en plus d'avoir ajouter une voie par direction sur l'autoroute entre les deux, quand ça va être pleinement en fonction, les autos vont arrivées beaucoup plus vite sur Décarie - ça va jammer encore plus au nord! 

Modifié par Windex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À moins que je me trompe, il n’y a pas de voies supplémentaires entre le Pont Champlain et Turcot dans la nouvelle configuration. Il ne faut pas sous-estimé les automobilistes qui empruntent la 40 et décarie à cause des fermetures sur Ville-Marie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 hours ago, fmfranck said:

À moins que je me trompe, il n’y a pas de voies supplémentaires entre le Pont Champlain et Turcot dans la nouvelle configuration. Il ne faut pas sous-estimé les automobilistes qui empruntent la 40 et décarie à cause des fermetures sur Ville-Marie. 

http://www.nouveauchamplain.ca/projet/presentation/

Quote
  • l’élargissement de l’autoroute 15 entre l’échangeur Atwater et le nouveau pont;

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 hours ago, fmfranck said:

Grosse recherche (sur la page principale de westburymontreal.com :P )

PHASE 1 : 85 % VENDU

PHASE 2 : 70 % VENDU

PHASE 3 : 40 % VENDU

Je dirais que ça va très bien. 

Pour ce qui est du traffic dans l'axe Décarie : il faut dire que la situation est temporairement empirée par la construction du nouvel échangeur Turcot.

Mea culpa, j'aurais dû faire mes recherches. Je crois que la personne cherchait surtout à exprimer son inquiétude pour les phases et projets subséquents. Par contre, si tous les projets en cours dans l'axe devaient se réaliser, je crois que la situation de la circulation continuera de se détériorer, Turcot ou pas.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Windex said:

De Turcot à Atwater était déjà à 3 voies par direction...

Mon erreur, c'est vrai. Mais ça change quoi que la voie reste à 3 voies entre le pont et l'échangeur à la place de passer temporairement à 2 voies? C'est le même nombre de voitures. Ça déplacerait possiblement la congestion juste avant Décarie quand la 15 N se rétrécie à 2 voies et que celles-ci se joignent aux 4 voies de la 20 qui se déversent dans Décarie. Mais bon, je ne vois pas l'énorme différence que ça fera rendue au niveau de Jean-Talon. 

De toute façon, mon argument n'était pas au niveau de la fluidité, mais plutôt du volume de voiture. Celui-ci va diminuer en raison des personnes qui ne seront plus forcées, pour aller dans l'ouest, à prendre Décarie et la 40 les fds en vertu des travaux dans l'échangeur. De toute façon, quand Turcot sera terminé le REM ne devrait pas tant tarder, et il fera sûrement diminuer le traffic quelque peu dans l'axe Décarie (bcp de personnes qui l'emprunte proviennent du Pont Champlain ou de la 40 ouest, des axes qui seront désservis par le REM).

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...