Aller au contenu

Desjardins déménagera plus de 1300 employés dans la tour du stade olympique


Nameless_1

Messages recommendés

Exclusif - Vide depuis sa construction, le mât du stade aura finalement des locataires. Le Mouvement Desjardins a signé une entente avec la Régie des installations olympiques (RIO) pour y aménager un centre de gestion des opérations de cartes bancaires.

 

Un texte de Davide Gentile

 

Selon nos informations, entre 1300 et 1800 employés pourraient éventuellement occuper les énormes espaces situés dans la tour. L'entente, d'une durée de 15 ans, serait d'une valeur de 37 millions de dollars, renouvelable pour 15 ans de plus.

 

Des sources indiquent à Radio-Canada « qu'entre quatre et six étages » seraient occupés par le Mouvement Desjardins. L'investissement total de Desjardins serait cependant bien supérieur à 37 millions, puisque la coopérative devra assumer tous les coûts d'aménagement.

 

Il semble notamment que les fenêtres de la tour doivent être changées. En ce moment, les étages sont vides. Tout le travail de construction des bureaux reste à faire, et l'installation du matériel pour faire fonctionner le centre se ferait à partir de zéro.

 

Avantages indéniables

 

Le stade présenterait des avantages indéniables pour Desjardins. D'abord, la majorité des employés déplacés travaillent déjà dans l'est de la métropole. Le déménagement ne dévitaliserait donc pas cette partie de Montréal.

 

Et le stade comporte aussi des avantages au niveau de la sécurité, comme un approvisionnement autonome d'énergie, ce qui est une donnée importante pour la stabilité des installations informatiques.

 

Le gouvernement et la RIO négocient depuis des mois avec Desjardins. Des sources indiquent que l'entente devait être annoncée mercredi par Monique Leroux, PDG de Desjardins, lors d'une allocution devant la Chambre de commerce du Montréal métropolitain.

 

L'entente n'a toutefois pas encore été présentée au conseil des ministres. Des sources gouvernementales indiquent qu'elle sera entérinée par le conseil des ministres fin octobre.

 

Pour la RIO il s'agit d'une première bonne nouvelle depuis longtemps. Les revenus qu'elle rapportera sont non négligeables, mais c'est surtout l'arrivée de centaines de salariés au stade qui va s'avérer positive. L'occupation des énormes stationnements va augmenter, ce qui pourrait aussi engendrer des revenus. Et les commerces du quartier pourront profiter d'une nouvelle clientèle, plus stable que les touristes, plutôt rares entre novembre et avril.

 

Le stade : tout un défi

 

La RIO cherche depuis toujours à louer les grands espaces du mât. En 2001, l'entreprise BUSAC avait lancé un projet de 44 millions en ce sens, dont 20 millions en subventions de Québec. On prévoyait alors convertir le mat en complexe de bureaux. Le projet n'a jamais vu le jour et a finalement été abandonné en 2008.

 

La RIO est toutefois toujours devant un grand défi, celui de convaincre le gouvernement d'investir pour remplacer le toit actuel.

 

Dans le contexte budgétaire actuel, ce dernier ne semble pas pressé de débourser les quelque 200 millions de dollars nécessaires. La ministre du Tourisme, Dominique Viens, mentionnait d'ailleurs en mars qu'elle cherchait à préciser la vocation du stade avant de prendre une décision dans le cas du toit.

 

http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/Economie/2015/10/05/005-desjardins-demenagement-employes-tour-stade-olympique.shtml

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

image.jpeg

 

Est ce que c'est possible de remplacer les panneaux de béton par du verre ou ses panneaux sont important à la structure de la tour, la parti triangulaire serait belle toute en verre, Ca changerai le look complètement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle ici de 1300 employés, mais est-ce qu'il est possible de savoir de ou viendront ces employés ?

 

L'article dit ''D'abord, la majorité des employés déplacés travaillent déjà dans l'est de la métropole''. Est-ce quelqu'un sait ou sont situés ces employés présentement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle ici de 1300 employés, mais est-ce qu'il est possible de savoir de ou viendront ces employés ?

 

L'article dit ''D'abord, la majorité des employés déplacés travaillent déjà dans l'est de la métropole''. Est-ce quelqu'un sait ou sont situés ces employés présentement?

 

3155, boul. de l'Assomption

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

étrange, on vient d'inaugurer le COC au centre ville, et Desjardins emménage au stade.

 

en tant qu'employé, je me demande si j'aimerais travailler là. le coin du stade va avoir besoin de sérieuses mises à niveau pour être un tant soit peu agréable. j'ai hâte de voir comment le quartier va évoluer, mais je reste sceptique sur les qualités de cet immense parc bétonné en matière de vie piétonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

étrange, on vient d'inaugurer le COC au centre ville, et Desjardins emménage au stade.

 

en tant qu'employé, je me demande si j'aimerais travailler là. le coin du stade va avoir besoin de sérieuses mises à niveau pour être un tant soit peu agréable. j'ai hâte de voir comment le quartier va évoluer, mais je reste sceptique sur les qualités de cet immense parc bétonné en matière de vie piétonne.

 

D'autant plus qu'il y a zéro commerces dans le quadrilatère immédiat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...