Aller au contenu

Plage de Verdun


Messages recommendés

Terrible site, there's almost no water in that tiny St-Lawrence canal between Verdun and Nuns Island. Besides its right next the dump site behind the Auditorium. Plus they have to build a rock wall in the river. The fuck. What a waste.

Modifié par Rocco
  • Like 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, andre md a dit :

They chose that site for the proximity of the metro that's a non sense . The quality of the beach should be the first factor. The best site would be further west.

More than just because of the metro : les commerces de la rue Wellington, la proximité du pôle civique (auditorium, parc Therrien), stationnement déjà existant (l'autre site à l'ouest n'en a pas) et la protection de la faune/flore (le site à l'ouest étant un repère d'oiseaux, de poissons et couleuvres).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, Gabmtl said:

More than just because of the metro : les commerces de la rue Wellington, la proximité du pôle civique (auditorium, parc Therrien), stationnement déjà existant (l'autre site à l'ouest n'en a pas) et la protection de la faune/flore (le site à l'ouest étant un repère d'oiseaux, de poissons et couleuvres).

Ca reste que c'est pas un site approprié pour une plage quand meme il y a un parking des magasins le metro etc...  

Je te l'accorde qu'il faut proteger les rares sites sauvages en ville.  Moi j'en aurai tout simplement pas fait de plage. 

Tu veut aller a la plage va a la plage d'OKA , Cap st-jacques, Plage Doré au parc Jean-Drapeau.  Garanti que ces plages sont beaucoup plus belles que ce residu de plage dans l'eau quasi stagnante. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

This site will have parking which is already in place. True not the best location,but it’s a location that makes sense for the business on LaSalle blvd and on Wellington-de-L’Église.Plus the metro ? is great for all Verdun residents to get to. With auditorium getting a facelift the two projects will go hand in hand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

stade-verdun.jpg

Il y a 2 heures, andre md a dit :

Ca reste que c'est pas un site approprié pour une plage quand meme il y a un parking des magasins le metro etc...  

Je te l'accorde qu'il faut proteger les rares sites sauvages en ville.  Moi j'en aurai tout simplement pas fait de plage. 

Tu veut aller a la plage va a la plage d'OKA , Cap st-jacques, Plage Doré au parc Jean-Drapeau.  Garanti que ces plages sont beaucoup plus belles que ce residu de plage dans l'eau quasi stagnante

 

Bon, pour une raison quelconque je ne réussis pas à mettre mon commentaire dans la même publication que la photo.

Le site choisi (derrière l'Auditorium, le bâtiment brun au centre de la photo) n'est pas réellement "sauvage".  Il a servi de marina plus ou moins informelle et de dépôt sauvage pendant de nombreuses années.

De plus, l'est n'est vraiment pas stagnante à cet endroit.  Au contraire, les plans prévoient la construction d'une jetée en amont de la plage pour ralentir le courant.  Elle est un peu trouble, par contre.

Modifié par nephersir7
fusionné les messages
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, begratto said:

 

stade-verdun.jpg

Bon, pour une raison quelconque je ne réussis pas à mettre mon commentaire dans la même publication que la photo.

Le site choisi (derrière l'Auditorium, le bâtiment brun au centre de la photo) n'est pas réellement "sauvage".  Il a servi de marina plus ou moins informelle et de dépôt sauvage pendant de nombreuses années.

De plus, l'est n'est vraiment pas stagnante à cet endroit.  Au contraire, les plans prévoient la construction d'une jetée en amont de la plage pour ralentir le courant.  Elle est un peu trouble, par contre.

Je parlais du site sauvage a l'ouest lit le texte de GabMtl. Meilleur site selon moi pour etablir une plage moins de dénivelé que le site choisi. Par contre d'accord avec GabMtl il faut conserver ce site sauvage a l'est des rapides. Je passe derrière l'auditorium tout les week end en faisant mon jogging la qualité de l'eau est douteuse dans ce coin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me rend un peu fou et que je trouve déprimant c'est que c'est un one shot deal.... aucune envie de développer un réseau de plages comme à Vancouver...  On a une plage grande comme mon salon et on en est fière .... le dossier est clos...  Il faut une vision à moyen terme !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Moi a dit :

Ce qui me rend un peu fou et que je trouve déprimant c'est que c'est un one shot deal.... aucune envie de développer un réseau de plages comme à Vancouver...  On a une plage grande comme mon salon et on en est fière .... le dossier est clos...  Il faut une vision à moyen terme !

Il suffit qu'elle attire du monde pour d'autres soient réclamées et octroyées avant longtemps! Une plage qui pourrait faire... boule de neige!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...