Aller au contenu

Plage de Verdun


Messages recommendés

En passant ils n'ont jamais complété la plage tel que présenté sur le rendu de haut de fil. C'était sensé être redéveloppé sur une bien plus grande partie de la berge qu'actuellement.

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Rocco a dit :

En passant ils n'ont jamais complété la plage tel que présenté sur le rendu de haut de fil. C'était sensé être redéveloppé sur une bien plus grande partie de la berge qu'actuellement.

C'est vrai mais même si la phase 1 avait été totalement complétée ça n'aurait pas donné plus d'espace sablonneux aux baigneurs car la deuxième plage fait partie d'une phase 2. Je me permets de reprendre un vieux gribouillis d'époque pour illustrer mes propos :

20200624_100124.jpg.453bdea6731d6474fd685bcfb20b73cc.jpg.1c22cbc0aab9938f65b953b4de7e86d9.jpg © Rocco

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'entend qu'il n'y aura jamais de phase 2. Ça pris 10 ans pour créer un ti boutte de plage dans la douleur et la mésentente. Ils ont assurément abandonné le reste. Anyway ça fait 3 ans que la plage est ouverte et on a pu jamais entendu parler de la suite.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Verdun has kilometers of riverbanks but has never, ever been able to properly organise or maintain it. Here they seem to have ripped off every tree along the river to put a Vardun-style Stonehenge show. Jesus christ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Rocco a dit :

 Here they seem to have ripped off every tree along the river to put a Vardun-style Stonehenge show. Jesus christ.

'Scusez-là mais elle va faire une montée de lait « Rocco Style » : Je suis allé voir les images de Googueule Earth, c'était effectivement plein d'arbres matures et les kâlisse d'imbéciles de la ville de Verdun ont fait une coupe à blanc qui donne envie de broyer du noir. Pendant ce temps-là, des bénévoles dont l'auteur de ces lignes sont allé planter des dizaines de plants de jeunes d'arbres dans la forêt de l'île des Soeurs. Même ville, deux solitudes. La crétinerie humaine ne cesse de me décevoir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout s'explique, même si j'ai moi-même mis du temps à comprendre.

Ce n'est pas la "Plage de Verdun", mais la "Plage urbaine de Verdun".  Ce mot qui est passé inaperçu aurait pourtant dû en dire long sur les intentions des concepteurs.  On a enrobé le tout dans un vocabulaire à la mode, et pouf!, applaudissez.  Mais n'ayez crainte, on ne viendra pas de loin pour s'y baigner.  🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
Le 2022-05-21 à 23:10, Né entre les rapides a dit :

Mais n'ayez crainte, on ne viendra pas de loin pour s'y baigner.  🤣

... ou y mourrir. 😔

https://www.journaldemontreal.com/2023/06/24/une-noyade-a-la-plage-de-verdun-cause-un-deces

p.s : c'est l'un des titres d'article les plus débiles que je n'ai jamais lus. :dizzy:

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, KOOL a dit :

... ou y mourrir. 😔

https://www.journaldemontreal.com/2023/06/24/une-noyade-a-la-plage-de-verdun-cause-un-deces

p.s : c'est l'un des titres d'article les plus débiles que je n'ai jamais lus. :dizzy:

Ouf! Le gars aux titres avait probablement trop fumé pour la Saint-Jean.

Le titre semble avoir été corrigé: Un décès par noyade à la plage de Verdun.

Modifié par Brick
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...