Aller au contenu

La Vida - 3 étages


denpanosekai

Messages recommendés

Updated December 2015: Project is called Vida Lasalle

 

comfort.jpg

 

locations.jpg

 

 

-----

 

Former site of the Transcontinental printer until 2014, now has a large MONDEV site advertising 100 townhouses and 200 condos.

 

Lasalle Messager article in April 2015:

 

Citation
Un terrain de la rue Shevchenko à LaSalle, laissé vacant à la suite de la démolition de l’imprimerie Transcontinental, pourrait être transformé en projet immobilier, si on en croit les intentions de Mondev Construction.

 

Le promoteur souhaite ériger un ensemble résidentiel d’un maximum de trois étages entre les rues Bouvier et Boudreau, à côté de la Légion canadienne de LaSalle.

 

En entrevue à TC Media, l’entrepreneur Michael Owen, qui n’est toujours pas officiellement propriétaire du lot, n’a pas voulu préciser le nombre d’unités, ni le montant total investi pour le projet. Il confirme toutefois avoir l’intention de construire des maisons unifamiliales en rangées, ainsi que des triplex et des condos.

 

Selon les données de la Ville de Montréal, le développement serait composé de 293 unités déployées dans 101 maisons de ville et cinq immeubles à condos avec stationnement intérieur. Il est également question de l’ajout d’un parc et d’une rue.

 

Le zonage impose la construction de maisons unifamiliales sur de très grands terrains, un changement au règlement devra donc être adopté par le conseil d’arrondissement.

 

2014 After demolition:

shevchenko2.jpg

 

The site in 2011 before demolition:

verendrye.jpg

 

The site in 1961:

magasin-mon-mart.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette image du Mon-Mart me ramène bien des souvenirs, il y avait aussi le Miracle-Mart pas loin. Pour un enfant ces grandes surfaces étaient d'immenses boites à surprises qui faisaient rêver. A chaque fois qu'on y allait avec mes grands-parents c'était la fête. On peut dire qu'ils ont été les ancêtres de nos grandes chaines d'aujourd'hui, on y trouvait de tout, même un ami.

 

Il faut dire qu'à l'époque c'était la banlieue de Montréal. Aujourd'hui ces terrains sont au coeur de l'agglomération et fort bien situés pour servir de développement résidentiel. Quant au zonage il est vraiment d'un autre temps, oublions la maison individuelle et densifions pour faire obstacle à l'étalement urbain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Vraiment affreux ca fait honte a ma ville , pardon mon arrondissement.

 

Bof, personne ne s'attend à voir de l'architecture de qualité à Lasalle. C'est quand la dernière fois qu'il s'est construit un bâtiment qui avait de quoi rendre Lasalle fière?

 

Je pourrais me tromper, mais je crois que la plus belle chose qui s'y est construite dans les 30 dernières années, c'est le garage de la STM, lol

 

cJnhdl4m.jpgTEhdyOFm.jpgBANbi8Mm.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment affreux.

 

Peut-être.

Ou bien peut-être pas.

Certainement pas du genre «charmant» ou «romantique»; impression de rejet assumé de la coquetterie, volonté de montrer sans complexe un côté «brutaliste» qui allie modernité, solidité et confort. Et quand les arbres, les arbustes et autres éléments paysagers naturels auront pris de l'ampleur, ils pourront donner un cachet distinctif qui attirera les regards. Je dis cela n'ayant aucun lien avec le promoteur ni intention d'acheter, mais très sincèrement en m'appuyant sur l'impression générale que m'a toujours laissée l'arrondissement (anciennement la Ville) de LaSalle. Ce serait une forme de beauté «forte» qui lui sied bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les seul beau quartier a Lasalle c'est dans le coin pres du fleuve boulevard Lasalle rue centrale et Le vieux Lasalle pres de l'ancien hotel de ville. Les tours a condo a coté du metro Angrignon archi affreux ca me fait penser au banlieue ultra moche au sud de Madrid comme Alcorcon. Comme on peut voir sur cette photo.

 

Alcorcon.jpg

 

Sinon j'aime bien le pittoresque temple Sikh dans le parc industriel de lasalle. :P

 

Temple sikh.jpg

Modifié par andre md
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, personne ne s'attend à voir de l'architecture de qualité à Lasalle. C'est quand la dernière fois qu'il s'est construit un bâtiment qui avait de quoi rendre Lasalle fière?

 

Je pourrais me tromper, mais je crois que la plus belle chose qui s'y est construite dans les 30 dernières années, c'est le garage de la STM, lol

 

cJnhdl4m.jpgTEhdyOFm.jpgBANbi8Mm.jpg

 

C'est vrai que c'est bien le garage de la STM ca ne bat pas celui de Stinson par contre. Celui la il est vraiment bien.

garage stinson.jpg

Modifié par andre md
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...