Aller au contenu

AMT - Gare Du Canal


andre md

Messages recommendés

  • Réponses 43
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Ca ressemble a ca mais je ne comprend pas l'emplacement qu'ils on choisi. Sinon si c'est pas la gare du canal je me demande ce que c'est?

 

Ce que je vois c'est que c'est tres enclavé.

 

https://www.google.ca/maps/@45.4378212,-73.6568459,16z

 

Avec Street View qui date de Mai 2015

 

https://www.google.ca/maps/@45.440118,-73.6561783,3a,75y,3.32h,97.73t/data=!3m7!1e1!3m5!1sDUPAeENSTK7f_iu4dcKMhA!2e0!6s%2F%2Fgeo3.ggpht.com%2Fcbk%3Fpanoid%3DDUPAeENSTK7f_iu4dcKMhA%26output%3Dthumbnail%26cb_client%3Dmaps_sv.tactile.gps%26thumb%3D2%26w%3D203%26h%3D100%26yaw%3D218.56352%26pitch%3D0!7i13312!8i6656

Modifié par andre md
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils parlent de la Gare à 5m13s dans cette vidéo

 

[video=youtube;-RZPAQNZ7ic]

 

 

En janvier:

 

"Le maire de Lachine a aussi affirmé que le ministre des Transports et ministre responsable de la région de Montréal, Robert Poëti, attend la réalisation de la gare cette année, comme cela est prévu."

 

http://journalmetro.com/local/lachine-dorval/actualites/702976/gare-du-canal-a-un-an-de-lecheance-rien-ne-se-passe/

 

En mai:

 

"La phase Plans & Devis est terminée. L'AMT est actuellement en négociation pour la location d'un terrain pour le stationnement. Une fois les négociations terminées, nous pourrons confirmer l'échéancier de construction."

Modifié par nephersir7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de vous avoir induit en erreur. J'ai passer sur la 20 direction est sur la voie de service aujourd'hui et j'ai pris une autre photo

De l'autre coté du chantier. Je crois bien qu'ils refont la descente de la voie ferrée qui va chez CAD Rail.

 

IMG_4719.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Train de banlieue: feu vert à un projet de gare temporaire à Lachine

 

Le ministre des Transports du Québec, Robert Poëti, a discrètement confirmé, au début de la semaine, le financement et la réalisation de deux projets de transports collectifs, annoncés depuis belle lurette, mais qui se heurtaient depuis des mois à toutes sortes d'obstacles légaux et techniques.

 

Une nouvelle gare temporaire sera ainsi aménagée sur la ligne de train de banlieue de Candiac, dans l'est de l'arrondissement de Lachine. Annoncée au début de 2013, la gare du Canal devait, à l'origine, être mise en service avant la fin de 2015. Elle pourrait maintenant recevoir ses premiers usagers à la fin de 2016.

 

Le coût du projet est estimé à environ 10 millions.

 

Ses installations seront sommaires en raison du caractère « temporaire » de cette gare, créée pour offrir une solution de rechange à l'utilisation de l'automobile durant les grands chantiers de construction en cours dans la métropole.

 

Le projet était plus ou moins tombé dans les limbes, au cours des derniers mois. Sa confirmation a été annoncée dans un communiqué publié lundi, en fin de journée, au terme d'une rencontre du comité directeur de Mobilité Montréal, un organisme de concertation régionale qui vise à améliorer la fluidité des déplacements.

 

 

 

 

http://www.lapresse.ca/actualites/montreal/201510/02/01-4905912-train-de-banlieue-feu-vert-a-un-projet-de-gare-temporaire-a-lachine.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi faire une gare ''temporaire'' ? Il me semble que c'est tout simplement logique pour Lachine d'avoir un lien direct avec le centre-ville. Si Candiac et la Rive-sud peuvent en avoir alors pourquoi pas Lachine.

 

J'espère que cette gare, si elle est populaire, deviendra régulière et non seulement temporaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...