Aller au contenu

AMT - Gare Du Canal


andre md

Messages recommendés

  • 3 mois plus tard...
  • Réponses 43
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

MwSn9xQ.jpg

 

DidQgXv.jpg

 

DUxrJKM.jpgy3QEKVM.jpg

 

La Gare du Canal ouvrira plus tôt

Les usagers du train à Lachine patienteront moins longtemps que prévu avant de pouvoir utiliser leur nouvelle gare. Dans la foulée de l’ouverture du chantier de la gare du canal à Lachine, l’Agence métropolitaine de transport (AMT) a révélé que l’ouverture de cette dernière a été devancée à la fin de l’automne.

 

L’échéancier prévu par l’entrepreneur général a permis à l’agence de mieux évaluer la durée des travaux, sans pour autant pouvoir donner de date précise pour leur fin. «Pour l’instant, on parle de novembre ou décembre», avance la conseillère aux relations médias de l’AMT Fanie St-Pierre au sujet des travaux qui devaient se terminer à l’hiver 2017.

 

Les premiers ouvriers ont fait leur arrivée sur le chantier de la rue St-Joseph le 6 juin.

 

Amiante

 

Leur première tâche concerne la démolition d’un ancien entrepôt qui appartenait au Complexe industriel de Lachine et se trouve sur le site de la future gare. Des mesures de précaution ont dû être prises pour cette étape puisque l’édifice est contaminé à l’amiante. La construction pourra ensuite débuter.

 

TC Media a tenté d’obtenir des précisions quant à l’échéancier précis de ces travaux auprès de l’entrepreneur Deric mais ce dernier n’a pas souhaité répondre à nos questions.

 

Pas de délais

Malgré tout, l’AMT se fait rassurante quant au respect des délais. «Il s’agit d’installations assez simples : un stationnement en gravier, une voie asphaltée pour les passagers, un escalier. Alors il ne devrait pas y avoir de grands délais», précise Mme St-Pierre.

 

La gare située entre les stations Montréal-Ouest et LaSalle permettra aux voyageurs de se rendre au centre-ville en 16 minutes.

Les coûts du projet estimés à 10M$ sont assumés en entier par le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports (MTMDET).

 

Promis en 2014, le projet de nouvelle gare a été retardé à la suite d’un conflit concernant le stationnement incitatif promis par Québec avec les installations. Le coup d’envoi au projet a finalement été donné en janvier 2016, un an après la date initialement prévue pour le lancement des travaux.

http://journalmetro.com/local/lachine-dorval/actualites/977144/la-gare-du-canal-ouvrira-plus-tot/

Modifié par nephersir7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une gare ou une joke??

 

Mais regarde les beaux garde-fous tout à fait dans leur contexte! Il y a même les modèles québécois et ontarien, probablement un clin d'oeil coquin au canal, qui faisait historiquement le lien entre Haut et Bas-Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait mal... à titre informatif, la gare LaSalle, qui elle n'est pas complètement au milieu de nulle part, a fait 103 800 entrées (descendantes+entrantes) en 2014. À titre de comparaison, la gare Ile Bigras qu'on disait (avec raison) inutile dans le fil du REM en a eu 163 700.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...