Aller au contenu

Étienne MC

Messages recommendés

  • 5 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...
  • 7 mois plus tard...

Merci pour toutes ces photos Etienne Morin, ta participation est très appréciée.

 

Dans un autre ordre d'idées, quand je fais un rapprochement avec la majorité des projets de coops à Montréal, je me demande si on parlera un jour du style "coopérative"? C'est la question que je me pose quand je vois tous ces immeubles moches, aux matériaux et aux couleurs inesthétiques dont la facture dispute la laideur aux HLM dans le paysages montréalais. Pourtant tout le monde connait mon préjugé favorable pour la formule coop, mais est-il besoin qu'on identifie le logement social au premier regard, par le simple fait qu'il détonne dans le voisinage?

 

Je comprends que les budgets sont limités, mais le défi est le même quand il s'agit de créativité. Alors un petit effort au niveau architectural serait apprécié, autant pour le plaisir de l'oeil, que pour une meilleure intégration dans le paysage urbain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces photos Etienne Morin, ta participation est très appréciée.

 

Dans un autre ordre d'idées, quand je fais un rapprochement avec la majorité des projets de coops à Montréal, je me demande si on parlera un jour du style "coopérative"? C'est la question que je me pose quand je vois tous ces immeubles moches, aux matériaux et aux couleurs inesthétiques dont la facture dispute la laideur aux HLM dans le paysages montréalais. Pourtant tout le monde connait mon préjugé favorable pour la formule coop, mais est-il besoin qu'on identifie le logement social au premier regard, par le simple fait qu'il détonne dans le voisinage?

 

Je comprends que les budgets sont limités, mais le défi est le même quand il s'agit de créativité. Alors un petit effort au niveau architectural serait apprécié, autant pour le plaisir de l'oeil, que pour une meilleure intégration dans le paysage urbain.

On doit toujours stigmatiser les pauvres. C'est un fait. Je passais à côté de la coop des bassins du havre l'autre jour et il y a avait deux monsieurs qui jasaient et un a clairement dit 'c'est les nouveaux hlm de griffintown'... ça dit tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant les coops ne sont pas des HLM, on y acceptent des gens de la classe moyenne qui paient un loyer en conséquence. Il y a vraiment des gens de tous les milieux qui mettent en commun leurs intérêts et savoir-faire pour partir une formule coopérative. Certaines visent même un type de clientèle en particulier, donc rien à voir avec les gens de l'assistance sociale, qui ont tout mon respect, en passant.

 

Ma critique qui est davantage une observation, vient du fait que je trouve peu d'audace ou de créativité dans le design de ces immeubles et je déplore justement la pauvreté du style en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Countup


×
×
  • Créer...