Aller au contenu

Messages recommendés

Bonjour!

 

Premier message de ma part ici!

 

Je viens de faire la réservation d'une unité de condo au Spark (MonDev sur Ste-Cath coin Parthenais).

 

On m'offre un taux fixe à 2.59% ou un taux variable à 2.05%. Je me questionne à savoir ce que je devrais choisir comme option. Je sais qu'on ne peut pas prédire l'avenir, mais au vu de l'économie des marchés ces temps-ci, je me demande si je ne devrais pas opter directement pour le taux variable.

 

Avez-vous une opinion sur les variations de taux dans la prochaine année?

 

Merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I have variable at a slightly lower rate. I'm personally not too worried. It's a risk, but not a huge one right now. Talk to your financial advisor about this. Depends of your career, family situation, health, etc.

 

Congrats on the condo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les taux vont commencer à monter aux Usa mais le Canada tombe en récession alors c'est pas mal du gros n'importe quoi dans le monde actuellement, faut vraiment flipper un 25 cents pour faire un choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais c'est ce que je me dis aussi. Ça m'arrange de mover juste en avril prochain, je verrai bien ce qui en est au niveau des taux en janvier 2016. Mais si j'avais à acheter présentement, je pense que je serais tenté par le taux variable qu'on m'offre à 2.05%!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai toujours opté pour des taux variables et ai toujours remboursé une partie de l'hypothèque par anticipation. Sur un amortissement de 25 ans, avec des taux pas trop élevés, j'ai réussi à payer seul ma première maison en 15 ans. Aujourd'hui grâce à cette discipline que je poursuis, j'ai deux maisons jumelées dont une centenaire et une autre vaste et moderne, en plain paysage de carte postale. C'est maintenant mon FEER qui rembourse le résidu d'hypothèque pris sur la vieille maison, qui devient en plus un logement locatif.

 

Dans tous les cas il est préférable d'établir une stratégie à long terme, en s'ajustant aux conditions du marché.

Modifié par acpnc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté mon premier condo en 2013 et j'ai opté pour un taux fixe de 5 ans à 2.99% et un amortissement de 30 ans. Si c'était à refaire je serais allé avec un taux variable et un amortissement de 25 ans puisque ma situation financière s'est grandement amélioré depuis que j'ai fait mon achat, je pourrais donc tolérer un risque de hausse de mes paiements. Mais à l'époque j'étais un peu stressé et je voulais avoir la sécurité de savoir que mes paiements seraient fixes pour les 5 prochaines années. Fait toi un budget et voit jusqu'à ou tu aurais la capacité de payer, si ça représente un taux vraiment élevé j'irais avec le variable, et si tu es serré j'irais avec le fixe pour la sécurité. Et aussi je te suggère fortement les paiements accélérés aux 2 semaines, tu vas rembourser ton prêt plus vite.

 

Bonne chance et félicitations pour ton achat!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté mon premier condo en 2013 et j'ai opté pour un taux fixe de 5 ans à 2.99% et un amortissement de 30 ans. Si c'était à refaire je serais allé avec un taux variable et un amortissement de 25 ans puisque ma situation financière s'est grandement amélioré depuis que j'ai fait mon achat, je pourrais donc tolérer un risque de hausse de mes paiements. Mais à l'époque j'étais un peu stressé et je voulais avoir la sécurité de savoir que mes paiements seraient fixes pour les 5 prochaines années. Fait toi un budget et voit jusqu'à ou tu aurais la capacité de payer, si ça représente un taux vraiment élevé j'irais avec le variable, et si tu es serré j'irais avec le fixe pour la sécurité. Et aussi je te suggère fortement les paiements accélérés aux 2 semaines, tu vas rembourser ton prêt plus vite.

 

Bonne chance et félicitations pour ton achat!

 

Merci ;)

 

Oui, je choisirai assurément les paiements aux 2 semaines.

Pour ce qui est du taux variable, je crois qu'il y a certaines options où l'on peut décidé de passer du taux variable à un taux fixe s'il monte trop et nous rend nerveux. Il faudrait que je vois les options et les taux offerts. Avec les taux si bas en ce moment, je ne sais pas si ça pourrait rebaisser tant que ça non plus. J'hésite et je prendrai peut-être un taux fixe, de toute façon, ce qui est bien, c'est que ce ne sera qu'en janvier, donc je vais avoir le temps d'analyser ce qui s'est passé avec les taux pendant les 4 prochains mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me demande surtout ce que va faire la Banque du Canada si la Fed ne touche pas à ses taux le 16 septembre prochain.

 

S'il y a vraiment baisse de taux de la part de la BdC, ce serait bien que les banques suivent cette fois-ci, car lors de la baisse du dernier quart de point, il me semble que ça n'avait pas beaucoup bougé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...