Aller au contenu

Messages recommendés

On dirait une ruelle cette rue. Pas de soleil, des garages. Au moins elle va arrêter d'être un no man's land.

 

La rue de la Concorde est effectivement très étroite et deviendra passablement achalandée une fois les quelques centaines de résidents arrivés au Peterson.

 

 

Adapter de la Concorde aux nouveaux bâtiments résidentiels ne m’apparaît pas si difficile.

Il faut couper le trottoir Nord de la rue (le plus ensoleillé + les halls des bâtiments) où passent des camions de livraison et des automobilistes se dirigeant vers les hôtels.

 

Vu son étroitesse, la rue devrait être un sens unique et offrir du stationnement qu'un seul côté à fois. Le sens devrait être nord-est, donc de PK à la rue Bleury. PK est double sens et facilitera l'accès.

 

Un petit montage que je viens de faire et qui montre les possibilités :

 

--------------------------------------

 

Avant :

 

Avant-haut-01.jpg

 

Après :

 

Haut-01.jpg

 

Les flèches jaunes représentent les entrées de stationnement et les aires de livraison.

Les flèches bleues représentent les entrées pour les piétons.

 

--------------------------------------

 

Coupe devant le Peterson

 

Avant :

 

Avant-02.jpg

 

Après :

 

Apregraves-02.jpg

 

--------------------------------------

 

Vue vers l'Est, devant le Peterson

 

Avant :

 

Avant-01.jpg

 

Après :

 

Apregraves-01.jpg

Modifié par UrbMtl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des trottoir large ! Voilà ce qui peut rendre une ville à l'échelle humaine ! Bien plus que limiter la hauteur des tours.

 

Et franchement ça manque beaucoup à Montréal. Il y a même des endroits où le trottoir est à peine large de 2 pieds et en plus les lampadaires sont directement au centre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon concept. Une seule voie pour circuler (petite rue donc pas besoin de plus), du stationnement d'un côté et des arbres de l'autre. Plusieurs rues à Montréal qui n'ont pas d'arbres devraient être comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas encore passé devant - les deux bâtisses, elles ont des accès stationnement? sinon, pourquoi ne pas pietoniser la rue pour ce qui est de la tranche avant la courbe/l'entrée hôtelière?

 

edit: ah, j'aperçois tardivement vos flèches jaunes ... tant pis

Modifié par orages lointains
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne chance faire pousser des arbres dans ce canyon complétement dans l'ombre et souffler par le vent... malgré que la proposition est intéressante

 

Il me semble avoir déjà entendu dire que le gros problème des arbres en ville, ce sont les fosses trop petites. Les arbres manquent d'eau et avec tous les autres stress, ils meurent. UrbMtl a dessiné de grandes fosses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires!

J'ai fait rapidement ces graphiques. Je crois que ça vaut la peine que je mette un peu plus de temps pour en faire de plus beaux.

 

Il me semble avoir déjà entendu dire que le gros problème des arbres en ville, ce sont les fosses trop petites. Les arbres manquent d'eau et avec tous les autres stress, ils meurent. UrbMtl a dessiné de grandes fosses.

 

Exactement! Le partage d'une grande fosse commune est le secret du succès de plusieurs arbres dans le Quartier International.

Modifié par UrbMtl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Countup


×
×
  • Créer...