Aller au contenu

Messages recommendés

Je ne crois pas que les fosses soient le problème. C'est plutôt l'épandage de sel et les détritus genre mégots de cigarettes, pisse de chien, accrochage des troncs par les chenillettes qui les tuent. Il y a énormément d'arbres morts dans le Quartier International et le Quartier des Spectacles et pourtant ils ont tous de grandes fosses. Dans homa il y a beaucoup de petites fosses et de grands arbres matures y survivent sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fosses ne sont pas les seules responsables, mais elles ont leur importance et font la différence. Les petites fosses contraignent la croissance des arbres et recueillent moins d'eau de pluie.

 

Ceci dit, on n'en sauverait nettement plus en leur portant une attention particulière en hiver.

 

Encore la, de plus larges fausses éloignent les arbres du trottoir et les protègent des chenillettes et du sel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les arbres prennent souvent leur source en eau dans les conduites d’égouts! C'est sans compter la quantité monstrueuse d'eau qui fuit du réseau d’aqueduc qui doit en abreuver une couple. Les secteurs réaménagés devraient tous inclure un système d'arrosage, je présume que le QI en compte un!?

 

Effectivement, les fondants et autres facteurs agressifs comptent pour beaucoup dans la mortalité des arbres. Je soupçonne également que plusieurs secteurs ont des sols assez sinon même hautement contaminés par un passé peu scrupuleux de l'environnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande aussi quel sont les apports en fertilisants que la ville effectue chaque année. Un sol pauvre en fertilisant peut rendre l'arbre très faible et le rendre vulnérable au maladie, sécheresses et autre problèmes

 

Plus les déneigeuses de trottoirs qui les écorchent ou les arrachent. Là, fertilisé ou pas, le résultat est le même.

Plus de trop nombreux pipis de chiens. Là, on parle plus d'overdose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Countup


×
×
  • Créer...