Aller au contenu

Messages recommendés

Comme c'est poétique. Cet édifice ne mérite pas autant d'amour

 

Il n'y avait pas vraiment "d'amour", ni de "poésie" dans mon propos, mais un effort de justesse dans l'appréciation, ce qui implique toujours un peu d'essayer de faire contrepoids. Certains aiment les exagérations lapidaires et tranchantes, d'autres non. C'est comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 763
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

  • 2 mois plus tard...

Je suis pleinement conscient du fait que ce que je m'apprête à écrire est parfaitement inutile et vain au moment présent (beaucoup trop tard pour changer d'idée), mais voila: beau ou laid, peu importe, le plus grave, ce qui m'inspire de l'incrédulité et presque de la répulsion, c'est l'idée qu'un centre de recherche sur la santé soit situé dans un tel endroit: Hong Kong aurait trouvé mieux. Dans ce contexte, vaut mieux aussi qu'il n'y ait pas trop de fenêtres, car je me demande quel genre d'inspiration les chercheurs en santé pourraient trouver en regardant à l'extérieur. En tout cas, on ne peut pas s'empêcher de remarquer que les laboratoires américains et européens sont généralement établis dans dans environnements pas mal plus bucoliques. Ici, encore ce #*! de feeling qu'on manque d'espace.:thumbsdown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le même esprit, j'ai une question qui peut paraître niaiseuse :

 

Est-ce absolument nécessaire que le CRCHUM soit à proximité du CHUM?

Est-ce qu'ils traversent la rue pour se partager des dossiers ou des résultats?

Modifié par UrbMtl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pleinement conscient du fait que ce que je m'apprête à écrire est parfaitement inutile et vain au moment présent (beaucoup trop tard pour changer d'idée), mais voila: beau ou laid, peu importe, le plus grave, ce qui m'inspire de l'incrédulité et presque de la répulsion, c'est l'idée qu'un centre de recherche sur la santé soit situé dans un tel endroit: Hong Kong aurait trouvé mieux. Dans ce contexte, vaut mieux aussi qu'il n'y ait pas trop de fenêtres, car je me demande quel genre d'inspiration les chercheurs en santé pourraient trouver en regardant à l'extérieur. En tout cas, on ne peut pas s'empêcher de remarquer que les laboratoires américains et européens sont généralement établis dans dans environnements pas mal plus bucoliques. Ici, encore ce #*! de feeling qu'on manque d'espace.:thumbsdown:

 

J'vois pas ce qu'il y a de si pire avec l'extérieur, déjà qu'ils sont dans ce bâtiment il y a le stress de le voir en moins :D Mais sérieux, sinon quoi, l'autoroute? Ça doit pas être si pire, c'est tout car pour le reste la vue doit être belle sur le C-V et le vieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'vois pas ce qu'il y a de si pire avec l'extérieur, déjà qu'ils sont dans ce bâtiment il y a le stress de le voir en moins :D Mais sérieux, sinon quoi, l'autoroute? Ça doit pas être si pire, c'est tout car pour le reste la vue doit être belle sur le C-V et le vieux.

 

J'aime bien ta blague.

 

"Sérieux" --la vue doit en effet être intéressante en soi, mais elle est l'opposé de l'image stéréotypée que je me fais, je l'admets, d'un campus bucolique en pleine nature dans lequel on se promène en silence pour se rafraîchir les méninges. Je plaide donc coupable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... ce qui m'inspire de l'incrédulité et presque de la répulsion, c'est l'idée qu'un centre de recherche sur la santé soit situé dans un tel endroit: Hong Kong aurait trouvé mieux.

 

Le Quartier de la Santé. Tu iras lire qu'est-ce qu'on essaie de créer ici. Avoir mis le Centre de Recherche ailleurs qu'ici aurait été tout simplement incompétent suite à l'annonce de la création de ce quartier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




  • Les dernières mise à jour

    1. 3 587

      Série de vieilles photos de Montréal

    2. 3 587

      Série de vieilles photos de Montréal

    3. 80

      Rénovation de l'Hôtel de ville de Montréal

    4. 80

      Rénovation de l'Hôtel de ville de Montréal

×
×
  • Créer...