Aller au contenu

Messages recommendés

  • Réponses 763
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Faut pas que tu oublies que les cheminées seront dépassées par le CHUM de l'autre côté de la rue.

 

Et Dieu seul sait comment je lui suis reconnaissant!

On pourra plus facilement faire semblant qu'elles sont inexistantes dans le paysage du Vieux-Port! :silly:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour! Voici mon premier message sur MtlUrb après plusieurs années de visites incognitos sur votre site. Merci pour de belles années d'informations, d'images et de divertissements sur ma ville préferée en Amérique du Nord.

À propos du nouveau crCHUM voici ce que j'ai vu au mois de septembre 2013. Je trouve l'ensemble beau, intéressant et intelligent. J'aime le marriage entre l'industrielle (pharmaco-médicale) et les fonctions plus douillet de la santé publique. L'immeuble principale du crCHUM est en effet une usine en plein centre-ville. Le cheminées en témoigne. C'est pas facile d'intégrer une usine dans un quartier du centre-ville qui doit chevaucher une autoroute et côtoyer un quartier historique. Je trouve que c'est quand même une belle réussite.

Voici les photos que j'ai pu envoyer avec se message. Il semble y avoir une limite de dix photos.

DSC_0102 (768x1024).jpg

DSC_0103 (768x1024).jpg

DSC_0104 (1024x768).jpg

DSC_0112 (1024x768).jpg

DSC_0120 (1024x768).jpg

DSC_0124 (1024x768).jpg

DSC_0128 (1024x768).jpg

DSC_0140 (1024x768).jpg

DSC_0141 (1024x768).jpg

DSC_0150 (768x1024).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même ces cheminées sont plus dissimulées que les nôtres...

En fait, dans notre cas, aucun effort ne semble avoir été donné pour tenter de les cacher.

 

Il y a déjà eut l'option de camouflage par des cloisons d'aluminium avec rappel du design des persiennes des tour d'eau aux niveaux 15-16 mais dût aux charges de vent au niveau tu toit haut, la structure pour contreventer ces éléments ne rentrait pas du tout dans le budget. Aussi c'est peut-être difficile à le croire mais les grosses cheminés d'évacuation haute dilution sont les plus petites possible versus l'exigences de performance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


  • Les dernières mise à jour

    1. 1 650

      Transports en commun - Discussion générale

    2. 393

      Tour Émilie-Gamelin: 550-870, rue Sainte-Catherine Est - 17, 17 étages

    3. 83

      Complexe judiciaire national de Montréal (46 rue St-Jacques)

×
×
  • Créer...