Aller au contenu

Exalto - 17 étages (2018)


monctezuma

Messages recommendés

C'est vrai que c'est lette en tabarn... C'est rare, mais cette fois j'approuve Rocco.

 

En fait je suis urbaniste à la Ville de Montréal et j'ai honte de ce qui ce construit au Sud-Ouest. Le Sud-Ouest, entre professionnels de la Ville, c'est un running gag de mediocrité, sauf quelques exceptions, c'est plate mais c'est ça....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 43 minutes, Guy a dit :

C'est vrai que c'est lette en tabarn... C'est rare, mais cette fois j'approuve Rocco.

 

En fait je suis urbaniste à la Ville de Montréal et j'ai honte de ce qui ce construit au Sud-Ouest. Le Sud-Ouest, entre professionnels de la Ville, c'est un running gag de mediocrité, sauf quelques exceptions, c'est plate mais c'est ça....

Vous n’avez aucun pouvoir pour faire en sorte que ça change ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Ousb a dit :

 

Vous n’avez aucun pouvoir pour faire en sorte que ça change ?

Il faut une volonté politique au sommet de la pyramide pour que quelque chose bouge réellement. Il faudrait d'ailleurs voir si la charte de la Ville lui accorde un pouvoir d'intervention directe. Autrement demander à Québec, via sa politique de qualité architecturale, d'intervenir ou mandater la Ville pour le faire elle-même.

Une autre façon de réagir serait d'ouvrir un véritable débat sur la qualité architecturale, en organisant un sommet sur le sujet. On pourrait aussi constituer une exposition grand public sur ce qui se fait de mieux dans le domaine dans les principales villes du monde. On pourrait ainsi stimuler la fierté des gens, en leur faisant prendre conscience de l'importance de l'architecture dans l'image de marque d'une ville comme Montréal. 

Il s'agit en fait de réveiller tout le monde en présentant des exemples concrets de ce qui pourrait se construire à Montréal, si on s'y donnait vraiment la peine. Il y a même eu l'an passé un documentaire qui s'intitulait Et si Montréal était... Pourquoi ne pas s'inspirer de cette oeuvre télévisuelle (contacter ses auteurs) pour créer une équipe dynamique qui s'engagerait sérieusement à faire bouger les choses?

Finalement tant qu'on demeurera dans la simple dénonciation, en critiquant ce que l'on voit, on restera avec nos frustrations individuelles. Il faut se regrouper et travailler en amont, en prévenant les coups par des actions ciblées.

Premièrement créer un comité d'actions formé de professionnels vraiment engagés, du milieu de l'architecture et de l'urbanisme. Une équipe qui sera prête à élaborer une stratégie gagnante et la mettre en application en interpellant les intervenants de la construction, les journalistes, le milieu des affaires et les politiciens. Je vois même Mtlurb et ses membres jouer un rôle de motivateurs.

Promouvoir la qualité architecturale est un engagement à valeur économique qui créé vraiment de la richesse, pas seulement au niveau touristique, mais aussi ultra favorable au niveau social, parce que tout le monde sortirait gagnant, même les générations futures. Parce que c'est indéniablement un excellent investissement pour le présent comme pour le long terme.

  • Like 1
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Guy a dit :

C'est vrai que c'est lette en tabarn... C'est rare, mais cette fois j'approuve Rocco.

 

En fait je suis urbaniste à la Ville de Montréal et j'ai honte de ce qui ce construit au Sud-Ouest. Le Sud-Ouest, entre professionnels de la Ville, c'est un running gag de mediocrité, sauf quelques exceptions, c'est plate mais c'est ça....

J imagine la frustration des urbanistes à la Ville qui souhaitent sincèrement que les choses changent. Même si je comprends que ce dossier est de la responsabilité des décideurs, soit des élus, y a pas moyen de vous faire entendre ? Ou votre devoir de réserve (?) comme fonctionnaires vous interdit-il carrément de faire la moindre proposition ou suggestion ?

Modifié par santana99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça explique pourquoi la construction a démarré rapidement O.o
 

« La tour Exalto de Devimco, dans Griffintown. Une compagnie d’un beau-frère du président tchadien Idriss Déby y a acquis 10 condos d’un coup pour 3,1 M$ en 2016.» 

http://www.journaldemontreal.com/2018/03/01/plainte-pour-blanchiment-international

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ScarletCoral a dit :

Ça explique pourquoi la construction a démarré rapidement 
 

« La tour Exalto de Devimco, dans Griffintown. Une compagnie d’un beau-frère du président tchadien Idriss Déby y a acquis 10 condos d’un coup pour 3,1 M$ en 2016.» 
 ?
http://www.journaldemontreal.com/2018/03/01/plainte-pour-blanchiment-international

Le Canada, un "merveilleux pays" pour investir dans l'immobilier quand votre argent est d'origine douteuse... Ce cas n'est qu'un cas parmi tant d'autres. 

Modifié par santana99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

We can't stop investment in Montreal just because companies with links to possibly corrupt world leaders are buying properties.  It is any company's fiscal responsibility to diversify and in many cases that means residential investment.  

How about we look internally first? 

A) Stop residential developers from requiring any general contractors bidding on their projects to ALSO purchase a set amount of units?  I know for a fact this happened with all the Tour Des Canadiens projects thus far.  

B) How about we also stop the kickback process that sees units go to real estate agents prior to the general public?  Those agents then sell for a mark-up, thus driving up prices.

In my opinion, this whole international investment talk is effectively masking investigations into some very real and very current problems affecting affordability.  But then again, the foreigner has always been the "boogie man" here, making it easy to blame outsiders rather than looking at the home-grown issues.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




  • Les dernières mise à jour

    1. 80

      Rénovation de l'Hôtel de ville de Montréal

    2. 80

      Rénovation de l'Hôtel de ville de Montréal

    3. 769

      Aéroport Montréal-Trudeau (YUL) - Discussion générale

    4. 3 585

      Série de vieilles photos de Montréal

×
×
  • Créer...