Aller au contenu

Need a mentor


amine

Messages recommendés

Le meilleur conseil que j'ai eu:

 

L'important ce n'est pas de bien vendre mais de bien acheter. Si tu achète bien, ça sera beaucoup plus facile de bien vendre.

 

Des connaissances en construction pourraient vraiment d'être utile puisque tu connaîtrais ton produit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien d'accord. Je pense que le meilleur conseil avant d'investir est toujours de bien connaître ton secteur d'investissement. Je te conseillerais d'ailleurs d'oublier l'immobilier, parce que les rendements seront faibles pour les prochaines années. Les bonnes années sont passées et il faut passer à autre chose à mon avis. Surtout si tu ne connais pas le secteur. Idem pour la bourse, à tout le moins pour les prochains mois. Si j'avais une recommandation ce serait tout simplement d'investir dans une start-up (de préférence locale) dans un domaine que tu connais déjà. Si tu tripes sur un domaine ou un produit en particulier, tu cherches à en connaître le plus possible sur le produit, le secteur, les dirigeants, le potentiel de développement. Tu peux même rencontrer les dirigeants et visiter les lieux de production éventuellement si tu es sérieux dans tes intentions. Ces entreprises peuvent procurer de très bons rendements avec des taux de croissance intéressant. Mais de toute évidence c'est plus risqué, d'où l'idée de bien se renseigner sur la compagnie et le secteur. Mais le maître-mot est d'investir dans un secteur que tu connais, au bon moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la seule chose qui va bien performer dans les prochains mois-années c'est le USD. la Chine vient de dévaluer sa monnaie, comme presque tous les autres pays, dans le but d'augmenter ses exportations, ce qui indique un ralentissement de l'économie mondiale. la bourse risque aussi d'y passer d'ici 2016

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la bourse risque aussi d'y passer d'ici 2016

 

Effectivement, depuis 40 ans, il y a une corrélation directe entre volume d’énergie consommé et PIB mondial, et plus particulièrement entre volume de pétrole consommé et PIB. On voit au bout du graph un effondrement de la consommation mondiale dans les dernières années, donc une récession en vue:

 

world-energy-consumption-and-gdp-growth-in-2010-to-2014r.png

 

"In fact, Figure 11 seems to indicate that changes in energy consumption precede changes in world economic growth, strongly suggesting that growth in energy consumption is instrumental in raising economic growth. The recent steep drop in energy consumption suggests that the world is approaching another major recession, but this has not yet been recognized in international data."

 

(voir l'excellent blog de Gail Tverberg: http://ourfiniteworld.com/2015/08/10/how-economic-growth-fails/)

 

 

Il ne faut pas se leurrer, le PIB mondial tourne autour de 1% depuis les chocs pétroliers, alors qu'il était au delà de 5% pendant les 30 glorieuses. Il faut voir aussi que le 1% est depuis obtenu majoritairement en financiarisant l'économie à travers la dette: http://petrole.blog.lemonde.fr/2013/04/11/croissance-dette-facture-energetique/ - probablement en espérant retrouver la croissance. La réalité c'est qu'on est arrivé au bout de la corde, il y a des grandes chances que les prochaines récessions deviennent la norme et que le PIB ait plutôt tendance à s'inverser vers le bas à terme.

 

amine, c'est dur donc de conseiller sur quoi investir à terme, à part des micro-bulles je ne vois pas d'investissement viable à moyen terme. Je dirai investis grandement sur toi-même, c'est ce qui est le plus important. C'est plus important d'être éclairé qu'être millionnaire.

Modifié par _FKS_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus je me renseigne sur l'art de l'investissement immobilier plus je trouves quelques petits details que je comprend plus ou moins,Je me demandais alors si vous pourriez m'aider à les saisir.

les voila les questions(j'en aurais d'autre plus tard surement):

 

1-est ce que c'à vaut la peine d'assister à des séminaires sur l'immobilier?

 

2-que signifie *l'amortissement sur le prix d'achat d'un immeuble?

 

3-comment puis faire du profit avec l'achat d'un immeuble avec une mise de fond de 10% ou moins(en le vendant)?

 

4-qu'est ce que le revenu net d'opération?

 

5-Comment acheter un groupe de logements avec une seule et meme transaction?

 

6-Quelle est la difference entre une maison qui a pris le plus de valeur et une maison qui a la plus d'équité? et laquel est plus préférable de vendre ou garde et pourquoi?

 

7-qu'est ce qu'une transaction?

 

8-réhypothéqué une propriété signifie la vendre?

 

9-connaissez vous des bon livres sur la détermination et l'atteinte des objectifs?

 

10- que signifie refinancer son immeuble?

 

11-comment reconnaitre un cycle dans l'immobilier?

 

12-que veut-on dire par plus une propriété compte d'unités plus le prix par unité (la porte) est bas?

 

13-Que signifie faire un achat sans comptant?

 

 

C'est tout pour le moment un grand merci à ceux qui ont pris le temps de lire mes questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais la réponse à toutes tes questions mais je me demande si c'est vraiment t'aider que te de tonner les réponses tout cuit dans le bec. Si tu veux devenir une personne qui a du succès, il faudra que 1. Tu trouves les réponses par toi même vu que les problèmes seront legions et 2. Que tu te fasse ta propre idée.

 

De plus tout ce que l'on pourrais te dire pourrais être des faussetés. C'est très important de valider ses informations de multiples sources.

 

Sinon la différence principale entre une personne qui a du succès et une autre qui en a pas, c'est la capacité à régler les problèmes.

 

Ne pense pas que les gens ayant beaucoup de succès n'ont pas de problème, au contraire, ils en ont énormément. Cependant il les règles l'un après l'autre à une vitesse folle.

 

Ceux qui n'ont pas de succès reste souvent bloquer sur un problème, enduré ou abandonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien d'accord. Et j'ajouterais qu'avant de te lancer dans toutes ces questions, tu devrais te poser LA question: est-ce que ça vaut la peine d'investir dans l'immobilier, un secteur en stagnation? Personnellement, ma réponse est non. Il y aura toujours des gens qui vont t'inciter à aller à des séminaires et qui te diront que c'est un secteur d'avenir en vantant les rendements du passé. Mais le passé, c'est le passé. L'immobilier c'est cyclique, et le cycle de croissance est terminé. Point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le cycle de croissance est peut etre terminer au usa mais pas au canada au contraire c'est le debut de la croissance, le canada a un territoire plus vaste que les EU mais il n'a meme pas le 1/8 de ses habitants c'est simple mais c'est logique.Deplus le population des etats unis augmentera d'à peu prés de 100 MILLIONS d'habitants vers 2030 il y va de meme au canada.Donc j'en doute que le cycle est terminé surtout pour le canada

Modifié par amine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

amine, tu connais le blog de Steve? http://www.jeuneinvestisseurimmobilier.com/ - tu y trouvera réponse à tes questions je pense.

 

Par contre, je partage l’opinion déjà exprimée ici, l'immobilier n'est plus un secteur d'investissement "hot", surtout à Montréal, pour plein de raisons. Aussi, il ne faut pas regarder juste du point de vue territorial, mais économique, énergétique, climatique, social. Regarde ce blog pour un petit aperçu des enjeux: http://www.manicore.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

I would add that it takes time. You can either be an investor-tourist (short-term) or investor-citizen (long-term). And remember, financial independence can come in different forms. Are you looking to have a large sum of money to live off or have a steady flow of income to live from? These require drastically different investment strategies (i.e. buying income property vs. receiving capital gains on transactions). I only know two people who live off their real estate investments, and they're both 3rd generation landlords and have at least 200 doors each. And they work a lot! (but that might be more their personalities than out of necessity)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Les dernières mise à jour

    1. 80

      Rénovation de l'Hôtel de ville de Montréal

    2. 80

      Rénovation de l'Hôtel de ville de Montréal

    3. 769

      Aéroport Montréal-Trudeau (YUL) - Discussion générale

    4. 3 585

      Série de vieilles photos de Montréal

×
×
  • Créer...