Aller au contenu

Messages recommendés

Je viens de voir sur le site de l'amt qu'il va avoir un demonstration d'un kioske qui simule un train de banlieue. Pourquoi tenir une telle exposition a Ste-Hyacinthe il n'y a pas de gare desservi par le train de banlieue a part celui de Via Rail. A t'on une idée derriere la tete?

 

https://www.amt.qc.ca/fr/actualites/nouvelles-evenements/evenements/venez-nous-rencontrer-au-marche-public-de-saint-hyacinthe-2

Modifié par SkahHigh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir sur le site de l'amt qu'il va avoir un demonstration d'un kioske qui simule un train de banlieue. Pourquoi tenir une telle exposition a Ste-Hyacinthe il n'y a pas de gare desservi par le train de banlieue a part celui de Via Rail. A t'on une idée derriere la tete?

 

https://www.amt.qc.ca/fr/actualites/nouvelles-evenements/evenements/venez-nous-rencontrer-au-marche-public-de-saint-hyacinthe-2

 

Il y a eu une étude de faisabilité récemment qui a conclu qu'une gare à Sainte-Hyacinthe n'était pas viable:

 

http://www.lecourrier.qc.ca/actualites/actualites/2015/05/28/pdg-amt-defend-etude/2834

 

Ils veulent possiblement inciter les gens de St-Hyacinthe à se stationner à Mont-Saint-Hilaire à la place. Du beau gaspillage d'argent typique de l'AMT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant ça ne couterai pas vraiment cher tout est la on pourrait meme utiliser la gare de via rail. Je suis convaincue que ca marcherai. Surtout dans les deux sens Ste-hyacinthe a une faculte de medecine veterinaire tres renommée je parie que plusieurs etudiants ferai l'aller retour en train.

 

En lisant l'article dont tu a envoyé le lien je commence a comprendre leurs plans a la con.

Modifié par andre md
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant ça ne couterai pas vraiment cher tout est la on pourrait meme utiliser la gare de via rail. Je suis convaincue que ca marcherai. Surtout dans les deux sens Ste-hyacinthe a une faculte de medecine veterinaire tres renommée je parie que plusieurs etudiants ferai l'aller retour en train.

 

As tu lu l'article que j'ai mis? Ça coûterait 65M$ pour seulement 383 usagers. C'est pratiquement aussi pire que le train de l'Est

 

ajout: voici l'étude:

 

https://www.amt.qc.ca/Media/Default/pdf/section8/Demandes-Acces-Info/2015-53-document.pdf

Modifié par nephersir7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que l'on commence a faire une simple gare plutot que de faire un paquet d'aménagement je vois des gares pas mal simple sur la ligne vaudreuil ca fait la job.

Que l'on prennnent la gare de via rail et c'est tout.

 

A hudson le train y va meme sans garage. Qu'on garde le garage a St-Hilaire.

 

Si on voit un bon achalandage on pourra faire des amenagements plus elaboré plus tard c'est comme ca qu'on a commencer avec le train de blainville quand on a reconstruit l'echangeur l'acadie. C'etait suppposer etre temporaire et c'est devenu permanent par la suite on a ameliorer les gares petit a petit.

 

Le train de l'est a couter cher a cause de tout les amenagements que l'on a fait. La track etait deja la sur presque tout le parcours a part le bout sur la 640. Du vrai gaspillage.

 

300 000 $ pour l'entretien de la gare viarge c'est donc ben cher. Mettez juste 2 quais avec une couverture pour la pluie pis c'est tout.

100 000 $ par année pour la machine a billet.!¡¡¡

Modifié par andre md
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aberrant.

 

Les coûts de construction sont absolument insensés. Vivement le démantèlement de l'AMT dans sa forme actuelle. L'aménagement permanent de plusieurs gares a été complétée il y a 2 ans sur la ligne St-Hilaire et en regardant ce qui a été fait comme travaux, on se demande vraiment à qui ça a profité. Je suis un usager de cette ligne, voici quelques exemples qui méritent probablement une enquête selon moi:

 

- Gare St-Hubert: Était-on vraiment obligés de construire 2 méga-bâtiments à chaque bout du tunnel qui passe sous les voies? Combien ont coûté ces bâtiments qui je le rappelle, incluent un ascenseur qui n'est même pas en fonction 2 ans après la fin des travaux? Le tunnel sous les voies à McMasterville n'a aucun bâtiment à chaque bout et ça fait plus que la job. Combien ça a coûté? Qui en a profité? Quel entrepreneur en a bénéficié et quels liens a t-il avec l'AMT ou ses dirigeants? On jase là.

 

- Gare McMasterville: Pourquoi a t-on construit une grande boucle et un débarcadère du côté du stationnement, alors qu'aucun autobus ne s'arrête de ce côté de la gare? Combien ça a coûté en asphalte, béton, aménagement, etc? Qui en a profité? Quel entrepreneur en a bénéficié et quels liens a t-il avec l'AMT ou ses dirigeants? On jase là. Ah oui! Des dizaines de supports à vélos sont aussi installés du côté du stationnement.... Ils sont toujours vides, parce que la majorité des cyclistes arrivent de l'autre côté des voies!

 

- Gare St-Hilaire: Quel imbécile a dessiné l'aménagement du terminus d'autobus et des liens piétonniers entre la gare et le stationnement? Les trottoirs font environ 2m de large en plein où les autobus s'arrêtent pour embarquer les usagers! Un goulot d'étranglement pour les piétons. Mauvais design. Ah oui, peut-être qu'il n'y avait plus assez d'argent pour des trottoirs assez large parce que l'argent disponible a été dépensé sur des ascenseurs non fonctionnels? On jase là.

 

- Gare St-Bruno: Pourquoi avoir construit une gare au milieu d'un champ près de l'autoroute, là où il n'y aura aucun développement immobilier (résidentiel ou commercial) possible dû au fait que la gare est prise en souricière entre 2 routes et 2 chemins de fer? Ça n'a aucun sens. La gare aurait dû être construite de l'autre côté de la 30.

 

Donc pour les coûts de construction d'une gare à St-Hyacinthe soulevés par l'étude de l'AMT, on repassera. Je crois que ces coût incluent des futurs contrats à des entrepreneurs qui sont proches du pouvoir, même si on y va par appel d'offre. Je crois aussi que la décision de ne pas construire est plutôt une décision politique liée à autre chose. Faut pas oublier que c'est la CAQ qui a été élue dans cette région aux dernières élections ;-) (Ok je spécule là! ;0)

 

Je suis par contre d'avis que la distance à parcourir entre St-Hilaire et St-Hyacinthe et beaucoup trop grande (donc les coûts d'exploitations élevés) pour le nombre d'usagers potentiels. Un peu comme la défunte gare de Rigaud dans l'ouest.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Megafolie tu me sort les mots de la bouches. Par contre on pourrait essayer pour voir a Ste-Hyacinthe sans rien construire de fancy juste une gare simple 2 quais avec un abri pour la pluie.

 

Rigaud a ete abandonner parceque la ville ne voulait pas payer.

 

 

Si ca marche avec l'achalandage a Ste-Hyacinthe on passe a l'autre etape.Sinon on remballe et on laisse faire et ca coutera pas trop cher.

Modifié par andre md
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Megafolie tu me sort les mots de la bouches. Par contre on pourrait essayer pour voir a Ste-Hyacinthe sans rien construire de fancy juste une gare simple 2 quais avec un abri pour la pluie.

 

Rigaud a ete abandonner parceque la ville ne voulait pas payer.

 

 

Si ca marche avec l'achalandage a Ste-Hyacinthe on passe a l'autre etape.Sinon on remballe et on laisse faire et ca coutera pas trop cher.

 

Supposant qu'on puisse aménager une gare temporaire pour disons 5 millions. Si on fait juste regarder les coûts d'exploitation, ça revient quand même très cher par passager. 2.5millions de frais d'exploitation / 250 utilisateurs = une subvention de 10,000$ par utilisateur par an.

 

C'est du gros non-sens économique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...