Aller au contenu

Réaménagement de la rue Viau (quartier vert Maisonneuve)


Messages recommendés

  • 2 mois plus tard...

Gaspillage d'argent et projet inutile...On etait bien avec deux large rue a sens unique. 12millions de $ pour un porjet comme sa a Hochelaga-Maisonneuve, serieux ils aurait pu investir dans des programme sociaux.

Modifié par tokywan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Améliorer la qualité de vie des citoyens m'apparait être un des meilleurs programmes sociaux que puisse offrir une ville. Non seulement c'est bon au niveau de l'aménagement urbain sur le plan environnemental, mais c'est aussi bon pour la valeur des propriétés et de surcroit pour l'économie générale du quartier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça coute 12M et + et ils ont laissé les vieux lampadaires avec un ajout d'un globe au LED sur un coté de la rue viau.. est-ce que ils vont laissés ça comme dememe temporairement parce que c'est laid ta des lampadaire neuf d'un coté et l'autre bord des vieux plein de graffiti ?

 

Amélioré la rue ok mais pourquoi la mettre a double sens c'est vraiment plus sécuritaire ?

Modifié par frank212
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amélioré la rue ok mais pourquoi la mettre a double sens c'est vraiment plus sécuritaire ?

 

En général la vitesse moyenne est moins rapide sur les rues à double sens que dans les rues à sens unique, donc oui, c'est plus sécuritaire car en cas d'accidents les impacts sont moins forts. Mais ça peut créer plus de conflits potentiels aux intersections.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

12M$ comme projet avec des rues étroites de meme pour le rendrent a double sens, je touve abusé comme projet. Aussis vehicules de la Stm auront de la misere pour tourné sur la rue Ontario et Saint-Catherine. C'est trop simpliste comme projet et precipité selon moi. Le 12 milions de dollars aurait bien pu servir à plein chose au lieu de cela. Pis ah, les lumieres LED noirs, je ne trouve pas qu'elle rend le paysage magnifique, c'est comme si qu'Elle enleveraiit une aspect de beauté a l'urbanisme montrealaise pour rendre avantage au LED, c'est un peu genant...Les projet ici rends des services aux minimum pour une somme très couteux.

 

À date, d'après moi et plusieurs personnes, le seul projet qui a de l'ambition c'est le projet Royalmount, qui est priver et anglaise.

Modifié par tokywan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12M$ comme projet avec des rues étroites de meme pour le rendrent a double sens, je touve abusé comme projet. Aussis vehicules de la Stm auront de la misere pour tourné sur la rue Ontario et Saint-Catherine. C'est trop simpliste comme projet et precipité selon moi. Le 12 milions de dollars aurait bien pu servir à plein chose au lieu de cela. Pis ah, les lumieres LED noirs, je ne trouve pas qu'elle rend le paysage magnifique, c'est comme si qu'Elle enleveraiit une aspect de beauté a l'urbanisme montrealaise pour rendre avantage au LED, c'est un peu genant...Les projet ici rends des services aux minimum pour une somme très couteux.

 

À date, d'après moi et plusieurs personnes, le seul projet qui a de l'ambition c'est le projet Royalmount, qui est priver et anglaise.

 

En parlant de la STM un chauffeur ma dit que la rue viau coin ontario temporairement c'est tres difficile pour tourner. L'hiver le dénaigement risque d'etre compliqué avec les nivleuses, pour les poubelles le vendredi soir aussi le camion stop la circulation en arriere, les voitures essaient de le doubler par la voit inverse.. pas tres securitaire..

 

projet mal penser. le fait d'élargir le troitoire enleve de l'espace.. une rue large avec un jolie aménagement aurait été parfait.. ou rien faire du tout meme

 

La ville aime bien les troitoires large..

 

bref faut s'y habituer.

9602469677.jpg

Modifié par frank212
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...