Aller au contenu

BOMBARDIER C series


Messages recommendés

Je suis remplie d'un sentiment incroyable de fierté lorsque je vois cette avion voler au dessus du Bourget. Après toutes les embûches et les défis rencontrés, Bombardier a réussi son pari. Développer une avion dans un créneau jusqu'alors ignoré par les grand Boeing et Airbus. Combien de nation peuvent se targuer d'avoir accomplie une telle entreprise! Nous avons rien à envier aux autres! Je souhaite de tout cœur que les commandes seront au rendez-vous. C'est un très beau moment dans l'histoire de l'industrie de l'avion québécoise et celle du monde entier. Félicitation à tout les gens impliqués dans cette aventure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
Reuters, citing unnamed sources at the company, said Bombardier will form a joint venture with the Quebec government that will see the latter be on the hook for about half the remaining development costs for the project. The plane maker will also permanently mothball its Learjet 85 program as another cost-saving move.French language newspaper La Presse first reported similar details earlier in the day.

Analyst Benoit Poirier of Desjardins Capital Markets said he suspects the province could either make a $1 billion to $2 billion direct participation in Bombardier Transportation or provide favourable financing to CSeries customers. He doubts it will come through equity financing given the 62 per cent drop in the company's stock price this year.

 

(Courtesy of CBC)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le programme de certification du Cseries est presque completer a plus de 90%. C'est une question de semaine d'obternir la certification avant le fameux 24 novembre lors de la reunion des actionnaires.

 

Par contre les fonds commence a manquer pour debuter la production. Ca prend 500 a 800 appareils selon le prix vendu a etre produit avant d'etre break even. Le probleme de Bombardier c'est le cash flow. L'appareil repond bien a tout les tests. Je crois qu'il se sont rapprocher de airbus surtout pour trouver des clients.

 

Deja le premier appareil de production est pret a voler il a recu aujourd'hui l'autorisation de transport canada. Il va devoir faire quelques 600 heures de vols de fiabilité avant d'etre livré a Swiss Airline.

 

Si on se compare on se console, Embraer a commencer a construire son premier prototype mais je parie que cela va leur prendre au moins 2 ans ans avant de voir le premier appareil de production.

 

Et puis Airbus devait livrer son premier airbus a320neo en septembre 2015 et nous sommes a la fin octobre et il n'est pas livrer encore. Ca va peut etre glisser eux aussi en 2016.

 

Je crois que lorsque Bombardier va commencer a livrer des appareils Cseries , les ventes vont vraiment décoller. C'est un wait and see que l'on voit presentement de la part des compagnies aeriennes.

Modifié par andre md
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas quand on est presque rendu à la ligne d'arrivée qu'il faut lâcher. Nous sommes dans le sprint final et nous avons un des meilleurs concurrents sur le marché. Il a tout pour gagner car c'est un produit de première qualité. Alors supportons notre équipe sinon tous ces milliards dépensés l'auront été en vain. On n'a plus le choix, il faut foncer et mettre le paquet puisqu'il n'y a pas d'autres façon de gagner. :hyper::hyper::hyper:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

''En bon québécois nous avons besoin de l'aide de l'état'' -pdg de Bombardier en privé avec le premier ministre

 

Dans cette industrie hautement compétitive, aucune entreprise ne se prive de l'aide de l'État, sous une forme ou une autre, et cela est vrai dans tous les pays qui fabriquent des avions commerciaux. Encore plus quand il s'agit d'avions de chasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...