Aller au contenu

Quebec accueillera plus d'immigrants!


raphi

Messages recommendés

il y a 9 minutes, MtlMan a dit :

Ben, si tu le vois pas, c'est que tu veux juste pas le voir. Pas pire aveugle que ....

Non mon cher, c'Est juste ton interprétation à toi, que tu devrais garder pour toi... on appelle ca couper les morceaux d'un speach et garder ceux qui font notre affaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les politiques pour plus de naissances ne sont pas mauvaises,solution à long terme mais une solution.

C est sur que une hausse du seuil d immigration est ce qui necessaire,si le plq gagne le seuil devrait passer à 60 000.J attends leur programme pour les familles.

Ces deux solutions sont complementaires mais aucun semble vouloir mettre en valeur les 2 pour des raisons electoralistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les libéraux fédéraux n'auront pas mon vote au prochaine élections. Trudeau le pleurnichard aurait du faire quelque choses pour ces gens qui habitent dans son compté.

http://www.lapresse.ca/actualites/201712/03/01-5145717-une-famille-sri-lankaise-de-montreal-sera-expulsee-ce-soir.php

http://www.journaldemontreal.com/2017/12/03/la-famille-lawrence-renvoyee-au-sri-lanka-1

On les laisse vivre ici pendant 5 ans pis après on les jette dehors du pays.  

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, andre md a dit :

Les libéraux fédéraux n'auront pas mon vote au prochaine élections. Trudeau le pleurnichard aurait du faire quelque choses pour ces gens qui habitent dans son compté.

http://www.lapresse.ca/actualites/201712/03/01-5145717-une-famille-sri-lankaise-de-montreal-sera-expulsee-ce-soir.php

 

 

Histoire degueulasse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que c'est une histoire crève coeur, et que l'exécutif fédéral aurait pû arrêter cette déportation, mais... J'aimerais que vous tentiez de répondre à cette question: 


Considérant que les demandes d'asile sont analysés en fonction de la convention de Genève sur le statut des réfugiés et que le Canada a présentemment une surenchère  de demande d'asile et de demande d'immigration pour considération humanitaire : 


- Préferiez-vous qu'une famille qui ne contient pas de personne surdouée et exceptionnelle, mais qui peut faire la démonstration qu'il y a un risque personnel à sa présence dans son pays d'origine se voit refuser une demande d'asile? 
ou 

- Préfériez-vous qu'une famille qui contient une personne surdouée et exceptionnelle, et qui n'a pas pu faire la démonstration du risque qu'elle encourt en habitant dans son pays d'origine se voit attribuer le statut de réfugié?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, fmfranck said:

Je sais que c'est une histoire crève coeur, et que l'exécutif fédéral aurait pû arrêter cette déportation, mais... J'aimerais que vous tentiez de répondre à cette question: 


Considérant que les demandes d'asile sont analysés en fonction de la convention de Genève sur le statut des réfugiés et que le Canada a présentemment une surenchère  de demande d'asile et de demande d'immigration pour considération humanitaire : 


- Préferiez-vous qu'une famille qui ne contient pas de personne surdouée et exceptionnelle, mais qui peut faire la démonstration qu'il y a un risque personnel à sa présence dans son pays d'origine se voit refuser une demande d'asile? 
ou 

- Préfériez-vous qu'une famille qui contient une personne surdouée et exceptionnelle, et qui n'a pas pu faire la démonstration du risque qu'elle encourt en habitant dans son pays d'origine se voit attribuer le statut de réfugié?

On ne laisse pas des gens vivre ici pendant 5 ans et les mettre dehors par la suite.  Cela est valable pour tout le monde. 

On devrait avoir un arrêt Jordan pour les réfugiés dépassé un certains délai max  on ne peut plus les expulsé. (A moins d'avoir commis un crime)

Dans un même ordre d'idée petite histoire interessante d'un réfugié accepté au canada qui avait été refusé aux USA.  Une personne pas très recommandable si on compare a cette famille sri-lankaise. 

https://globalnews.ca/news/3783935/abdulahi-sharif-accused-in-edmonton-attacks-ordered-deported-to-somalia-in-2011-u-s-officials/

On doit non seulement observé les dangers dans le pays d'origine du réfugié mais aussi le comportement de la personne elle même . 

 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trudeau aime bien se faire le champion des migrants et des réfugiés lorsque les caméras sont présentes et que la communauté internationale nous regarde mais lorsqu'une vraie situation se présente ou il pourrait et devrait intervenir pour faire preuve de simple bon sens alors il est totalement silencieux voir même absent !

Honte à lui en tant que Premier Ministre, honte à lui en tant que député du compté abritant cette famille,  honte à son gouvernement et honte au ministère de l'immigration fédéral pour ne pas avoir respecté le désir du Québec de garder cette famille ici.

Mais qui sait, peut-être dans 5 ou 10 ans, il seront de retour au pays et Justin offrira des excuses accompagnés de chaudes et ''sincères'' larmes.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, andre md a dit :

On ne laisse pas des gens vivre ici pendant 5 ans et les mettre dehors par la suite.  Cela est valable pour tout le monde. 

On devrait avoir un arrêt Jordan pour les réfugiés dépassé un certains délai max  on ne peut plus les expulsé. (A moins d'avoir commis un crime)

Dans un même ordre d'idée petite histoire interessante d'un réfugié accepté au canada qui avait été refusé aux USA.  Une personne pas très recommandable si on compare a cette famille sri-lankaise. 

https://globalnews.ca/news/3783935/abdulahi-sharif-accused-in-edmonton-attacks-ordered-deported-to-somalia-in-2011-u-s-officials/

On doit non seulement observé les dangers dans le pays d'origine du réfugié mais aussi le comportement de la personne elle même . 

 

Le 5 ans, ce n'est pas dû à la lenteur des procédures, mais plutôt à la reconnaissance que les demandeurs d'asile peuvent épuiser leur recours. Je ne connais pas le processus juridique de cette famille, mais ils ont probablement eu une décision de la section de la protection des réfugiés de la CISR et ils ont probablement appeler de cette décision auprès de la section d'appel des réfugiés. Finalement, ils ont probablement tenté de devenir résident permanent pour des considérations d'ordre humanitaire en vertu de "l'intérêt supérieur de l'enfant" (il y a un nouveau-né dans la famille si je ne m'abuse). Et même suite à toutes ces démarches, on a probablement laissé beaucoup de temps à la famille pour se préparer en vue de l'expulsion. 

De plus, je ne comprend pas ce que tu veux dire ici : " On doit non seulement observé les dangers dans le pays d'origine du réfugié mais aussi le comportement de la personne elle même ."
Une demande d'asile se fait selon la Loi sur l'immigration et la protection des réfugiés, qui est inspirée par la convention de Genève sur le statut des réfugiés. On étude une demande d'asile selon son mérite. Il FAUT qu'il y aille un fondement juridique à cette demande, peu importe le talent ou la persévérance des demandeurs d'asile. Sinon, on parlerait d'immigration économique déguisée. Et une fois de plus, ça enverrait le mauvais signal à certains qui croiraient, à tord, que le Canada accueille tout le monde pour des considérations humanitaires. 

Bon an mal an, sur le total de l'immigration de "réfugiés/personnes à protéger/motifs humanitaires" le Canada accepte environs 5% pour motifs humanitaires. Pour 2016 par exemple, on parle de +- 3,000 personnes pour motifs humanitaires et +- 55,000 personnes qui obtiennent le statut de réfugié ou de personnes à protéger. Si on se met à accepter tout le monde qui sont "compétent/travaillant" pour motifs humanitaires, ça va créer une autre vague de demandeurs d'asile comme on a vu avec le haïtiens. Des demandeurs d'asile, avec de fausses attentes, qui ne peuvent pas se voir accorder le statut de réfugié selon le droit international, et qui seront refoulés vers leur pays d'origine. 

Je suis absolument POUR l'immigration. Mais on ne peut pas étudier une demande d'asile selon les critères de l'immigration économique. Ça ferait imploser le système. 

Pour donner une idée : 

 

immigration.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/12/2017 à 09:15, qwerty a dit :

Non mon cher, c'Est juste ton interprétation à toi, que tu devrais garder pour toi... on appelle ca couper les morceaux d'un speach et garder ceux qui font notre affaires.

On dira exactement la même chose pour ton interprétation. T'es pas mieux,. Restons-en la. C'est l'avenir qui prouvera la chose anyway.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quote

De plus, je ne comprend pas ce que tu veux dire ici :  " On doit non seulement observé les dangers dans le pays d'origine du réfugié mais aussi le comportement de la personne elle même ."

On s'attend pour dire que la Somalie c'est plus dangereux que le Sri Lanka. Par contre le ressortissant Somalien d'Edmonton est lui dangereux pour la société qu'il l'acceuil. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...