Aller au contenu

Quebec accueillera plus d'immigrants!


raphi

Messages recommendés

il y a 5 minutes, MtlMan a dit :

Et puis? Pcq ils étaient britanniques, ça compte moins? S'ils sont non-anglophones (ou francophones), ce sont donc de vrais "immigrants", sous-entendu plus "étrangers" que des britanniques à cette époque?

Vraiment, je trouve de plus en plus bizarre tes commentaires. T'es tout le temps limite.

dans l'empire Britannique, tu quittes un pays, tu arrives à un autre sans changer ton mode de vie, l'insertion social est beaucoup plus facile si tu parles la même langue et que tu as la Reine comme chef. Mon mode de vie ne changera pas bien bien si je pars pour Dallas, mais si je pars pour L'Italie, je risque de devoir m'adapter beaucoup plus, et ça risque de prendre plus de temps. Partir travailler aux États-Unis, moi je vois ça comme un simple déménagement.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, vivreenrégion a dit :

ok toi tu parles des réfugiés. Sur les 300,000 immigrants qui sont venus au Canada en 2017, seulement 40,000 sont des réfugiés, 84,000 viennent du programme regroupement familial. Les autres ont quittés un pays en état de fonctionner. Donc environ 200,000 immigrants ont quittés un pays fonctionnel. Tout ce que je veux dire c'est que c'est pas en vidant les pays en développement qu'on va s'aider au long terme. Si on veut une planète Terre unie il faut pas amener toute la richesse intellectuelle dans seulement quelques pays.
Je suis pas anti-immigrants, je suis un 2e génération.
Tu sembles pas comprendre aussi que l'objectif de faire des guerres c'est aussi de vider la place des plus brillants. Les Américains sont les maîtres dans ce domaine.

Les milliers d'immigrants qui rentrent ici d'Haïti depuis des années (je parle pas des arrvées de cet été), ils ne sont pas des réfugiés. Ils immigrent en bonne et due forme. les gens du Brésil, ou du Mexique aussi. Etc.

Leur pays "fonctionnent", mais ils n'aiment pas l'avenir qui est offert à leurs enfants. Au Mexique, la corruption,la violence, sont endémiques. Au Brésil aussi. Il y ad'autres exemples. On ne les volent pas à leur pays. On leur donne une opportunité de s'épanouir à leur plein potentiel, en considérant qu'ils ne voient pas de lumière pour eux là-bas. Ils font des choix basés sur leur valeurs et/ou leurs désirs.

Je comprend très bien que tu dérapes pas mal avec ton histoire de faire des guerres pour "vider la place des plus brillants". On fait des guerres pour des ressources, pour du territoire, pour affirmer du pouvoir, pour assurer sa sécurité nationale, voire pour faire gagner des élections. "Vider la place des meilleurs", à part avec le Nazisme, c'est pas un objectif initial. On ne fait pas de guerre pour ça. Ça se peut qu'en cours de route on en vienne à utiliser ces méthodes. Mais ce n'est pas un point de démarrage suffisamment puissant pour lancer des manoeuvres. ça ne fait aucun sens.

Viens pas me faire croire qu'en remettant en cause la notion d'accueil d'immigrants, on fait oeuvre utile et humaniste! Man, tu nous prends vraiment pour des abrutis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, vivreenrégion a dit :

dans l'empire Britannique, tu quittes un pays, tu arrives à un autre sans changer ton mode de vie, l'insertion social est beaucoup plus facile si tu parles la même langue et que tu as la Reine comme chef. Mon mode de vie ne changera pas bien bien si je pars pour Dallas, mais si je pars pour L'Italie, je risque de devoir m'adapter beaucoup plus, et ça risque de prendre plus de temps. Partir travailler aux États-Unis, moi je vois ça comme un simple déménagement.

Et tu en reviens à la notion de différences entre "immigrants souhaitables " et "immigrants moins souhaitables" (c'est ce qui est sous-entendu), pcq "ils nous ressemblent plus" que les autres. 

Si c'est juste une idée d'outils offerts pour l'intégration, il n'y a qu'à les mettre les outils, à mettre l'argent en place.

Et je te ferai remarquer que c'est pas pcq un gars est de l'Empire britannique ou de la France qu'il est plus proche de moi. Ses valeurs sont peut-être pas les miennes pantoute.

L'adaptation peut se faire pour n'importe qui. Suffit d'être accepté avec respect, et d,avoir accès à des ressources d'intégration et au milieu du travail. Je sais que certains Chinois s'intègrent mieux ici que certains Français. Et vice-versa.

N'importe quel être humain normal du monde a les mêmes rêves que toi : prospérité, sécurité, santé, amour, et un bel avenir pour ses enfants. Le reste c'est juste une échelle d'ajustements de langue (le principal obstacle) et de quelques autres détails. Rien de problématique avec des politiques et des ressources adéquates. Rien du tout. 

T'es pas convaincant, mais pas pantoute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

relax, tu as mangé quoi ?  et tu vas dire quoi aux prochaines élections si la CAQ gagne ? moi je voterai pas pour eux, peu importe leur discours, mais disons qu'ils gagnent, vas-tu déménager à Toronto ?

si le Québec veut des immigrants francophones c'est justement pour facilité l'intégration à la vie de tous les jours et au marché du travail, même principe qu'un Britannique de 1905. Un de mes amis est Algérien et il a sensiblement le même sens de l'humour que moi. Il est intégré facilement car il parle français.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, vivreenrégion a dit :

relax, tu as mangé quoi ?  et tu vas dire quoi aux prochaines élections si la CAQ gagne ? moi je voterai pas pour eux, peu importe leur discours, mais disons qu'ils gagnent, vas-tu déménager à Toronto ?
 

 

Qui te parle de ça? Je les trouve dangereux, et à raison, ça n'implique pas un déménagement. Mais là on parle de tes arguments que je conteste fortement. Si tu veux pas te faire critiquer, faut pas écrire des trucs. je ne vais certainement pas m'excuser pour relever des sous-entendus contestables. Et de ne pas aimer ça.

Si tu ne te rends pas compte que tu fais ces sous-entendus au départ, c'est quand même pas ma faute. Tant mieux si tu votes pas pour eux. heureux de l'apprendre. Mais de toutes façon on parlait pas de ton vote ou non pour ce parti. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, MtlMan a dit :

Qui te parle de ça? Je les trouve dangereux, et à raison, ça n'implique pas un déménagement. Mais là on parle de tes arguments que je trouve ridicules. Si tu veux pas te faire critiquer, faut pas écrire des trucs. je ne vais certainement pas m'excuser pour relever des sous-entendus contestables dans tes propos. Et de ne pas aimer ça.

Si tu ne te rends pas compte que tu fais ces sous-entendus au départ, c'est quand même pas ma faute.

tu dois vraiment pas avoir une bonne opinion de Legault.

Moi je faisais juste dire que de vider les pays des plus brillants, au long terme c'est pas bon. On arrête pas de parler ici d'exode des cerveaux Québécois, et de comment ça peut nuire au long terme, et qu'il faut les faire revenir.. et tu as le pays accueillant qui lui s'en contrefout, jamais tu vas entendre les Américains se préoccuper de l'exode de nos cerveaux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 28/11/2017 at 7:17 AM, Rocco said:

Faisons plus d'enfants que la femme voilée -- Programme de la CAQ.

Une veille fraîchement publiée par le PEW Research Center, au 29/11/2017, ci-dessous où l'un pourra positionner le Quebec à sa convenance :

image.png

Source: Pew Research Center calculations. See Methodology for details: “Europe’s Growing Muslim Population”

image.png

 

L'article est accessible en suivant ce lien

Remercions les auteurs suivants pour cette étude qui vaut son pesant d'or :

image.png

 

Hypothèse nulle où il n'y a aucune causalité : les tendances (hors programme d'asile) au fil des années sont le fruit de la contingence auquel cas les flux hyperintenses et les proportions sur-représentées sont le résultat de phénomènes aléatoires, sans motivation idéologique ou politicoreligieuse.

Je laisse à chacun le soin de tirer ses propres conclusions de ces métriques et de faire un parallèle avec la réaction épidermique des québécois sur la défense du français dans la belle province

 

 

 

Modifié par Flo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/11/2017 à 14:35, vivreenrégion a dit :

tu dois vraiment pas avoir une bonne opinion de Legault.

Moi je faisais juste dire que de vider les pays des plus brillants, au long terme c'est pas bon. On arrête pas de parler ici d'exode des cerveaux Québécois, et de comment ça peut nuire au long terme, et qu'il faut les faire revenir.. et tu as le pays accueillant qui lui s'en contrefout, jamais tu vas entendre les Américains se préoccuper de l'exode de nos cerveaux.

 

Dude, on n'est pas des égoïstes pcq on accueille des gens qui font le choix d'une vie qu'ils considèrent meilleure. Arrête.

Rendus là, on sera "généreux" en les renvoyant chez eux... N'importe quoi. C'est certainement ce que se font accroire les taouins de la meute. Et Legault aussi (non, en effte, mon opinion de Legault est extrêmement mauvaise. Ça me semble évident).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎2017‎-‎11‎-‎29 à 13:53, MtlMan a dit :

Le message de Legault a été très clair : "il y a 2 façons de régler le problème démographique du Québec : plus d'immigrants ou plus d'enfants".

Ce qui sous-entend que faire des enfants remplace l'arrivée d'immigrants, sous-entendant par le fait même que l'immigration n'est pas souhaitable, voire dangereuse.

La CAQ a intériorisé la peur de l'immigration de la meute et autres débiles du genre. Supporter les naissances, soit, mais la façon tendancieuse de Legault de l'opposer à l'immigration est néanmoins très nette. Et répugnante. Arrêtons de nous leurrer, svp.

Vraiment n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




  • Les dernières mise à jour

    1. 80

      46, rue Saint-Jacques - ?? étages

    2. 12 867

      REM (ligne A) - Discussion générale

    3. 392

      Tour Émilie-Gamelin: 550-870, rue Sainte-Catherine Est - 17, 17 étages

    4. 392

      Tour Émilie-Gamelin: 550-870, rue Sainte-Catherine Est - 17, 17 étages

    5. 1 784

      Stade Olympique et site adjacent - Discussion générale

×
×
  • Créer...