Aller au contenu

IluvMTL

Messages recommendés

Pour ce qui est de la façade, elle n'a pas grand intérêt... Par contre, le bâtiment à sa gauche oui! Ça aurait été une belle occasion de le restaurer et l'intégrer mais bon. Ce sera pour une autre fois!

 

Mon copain travaillait jusqu'au mois dernier pour le salon de coiffure de cet édifice (celui de gauche). L'édifice appartient au proprio du salon. Il est en demande de permis à la ville pour restaurer la devanture. Il veut redécouper les locaux commerciaux pour en avoir 3 deplus petites tailles plutot que 2. Bref, normalement cet édifice aura beaucoup d'amour (mérité) sous peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que le beau bâtiment à l'est (coiffure au rdc) fait partie du projet au coin de St-André. En plus, comme le projet est de 8 étages, ils y auront certainment des étages en retrait pour ne pas le dépasser.

 

sent via Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que le beau bâtiment à l'est (coiffure au rdc) fait partie du projet au coin de St-André. En plus, comme le projet est de 8 étages, ils y auront certainment des étages en retrait pour ne pas le dépasser.

 

Tout a fait, le projet de 8 étages est complètement séparé du projet de rénovation de l'immeuble adjacent dont je faisais mention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon copain travaillait jusqu'au mois dernier pour le salon de coiffure de cet édifice (celui de gauche). L'édifice appartient au proprio du salon. Il est en demande de permis à la ville pour restaurer la devanture. Il veut redécouper les locaux commerciaux pour en avoir 3 deplus petites tailles plutot que 2. Bref, normalement cet édifice aura beaucoup d'amour (mérité) sous peu...

 

Merci pour l'info! C'est une bonne nouvelle! Alors avec cette rénovation d'un bel immeuble art déco + un immeuble de 8 étage qu'on espère intéressant, ça va faire du bien à ce coin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon. J'ai passé ce soir et voila 2 images de ce projet. C'est à partir leur laptop. il n'y avait pas de évocations pour les autres projets. Peut etre Joël à réussi à prendre d'autres.

 

d03116a6491da011e180f224d07d82af.jpg

 

fa629525a4a972357fe8d61d60a44824.jpg

 

Sent from my SGH-M919V using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y avait pas de cahier ce soir, à la place c'était sur le laptop à la disposition du public sur la tablette . il y avait beaucoup plus de doc que sur le lien en ligne. je n'ai pas pris d'autres photos., mais il y avait des plans...

 

Sent from my SGH-M919V using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon. J'ai passé ce soir et voila 2 images de ce projet. C'est à partir leur laptop. il n'y avait pas de évocations pour les autres projets. Peut etre Joël à réussi à prendre d'autres.

 

d03116a6491da011e180f224d07d82af.jpg

 

fa629525a4a972357fe8d61d60a44824.jpg

 

Sent from my SGH-M919V using Tapatalk

 

Reste que c'est un projet ordinaire sans effet wow. On dirait les couleurs du Solano. Mais c'est tres ordinaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu massif comparé à ses voisins et pas mal de densité. Il occupe toute son espace. Très urbain.

 

Ça me fait penser à la sorte de projet qu'on pourra voir sur Laurier ou Bernard. Je ne sais pas pourquoi. Sa forme plutot carré? C'est peut être les jeux de volumes ou les ouvertures et balcons.

 

C'est le premier projet de 75 unités sur St - Catherine dans le Village et je le trouve assez unique comparé aux autres projets de cette taille dans le secteur.

 

Sent from my SGH-M919V using Tapatalk

Modifié par IluvMTL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...