Aller au contenu

Techtown #1 - 6 étages


IluvMTL

Messages recommendés

Au derniere nouvelles (du forum), l'ETS pensait devenir locataire "cle en main" du batiment. Si c'est vrai, alors ca sera pas avant 2022, ils ont Centrec, la Bibliotheque et Maison des etudiants phase 2 a terminer avant. Apres ca ce sera propablement Techtown et apres le complexe DOW. Leurs pattern est normalement de faire 1-2 projet en meme temps et pas plus.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je suis en attente de confirmation de la part de l'école. Est-ce qu'une personne du forum possède des informations précises quant à l'emplacement du futur pavillon mentionné dans l'article suivant?

https://www.etsmtl.ca/nouvelles/2018/Une-importante-aide-financiere-du-gouvernement-a-l

Quote

Un montant de 42,5 millions de dollars est également accordé pour la construction d’un pavillon de cinq étages qui sera situé derrière le pavillon principal actuel, à l’angle des rues William et Young. Ce bâtiment comprendra des salles de classe, des laboratoires d’enseignement et des espaces administratifs.

Les deux terrains possibles sont soit sur le lot de Volkswagen ou alors sur celui de Techtown...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, chkg a dit :

Je suis en attente de confirmation de la part de l'école. Est-ce qu'une personne du forum possède des informations précises quant à l'emplacement du futur pavillon mentionné dans l'article suivant?

https://www.etsmtl.ca/nouvelles/2018/Une-importante-aide-financiere-du-gouvernement-a-l

Les deux terrains possibles sont soit sur le lot de Volkswagen ou alors sur celui de Techtown...

Si j'ai bien compris,. le futur pavillon c'est celui déjà en construction derrière la maison des étudiants de l'ÉTS

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton information Scarlet, voici la réponse de l'ÉTS, voir en gras les futurs projets. La subvention de jeudi dernier est donc pour un nouveau nouveau pavillon en plus de la reconversion de l'établissement DOW coin Peel/Notre-Dame.

Quote

Nous avons 4 résidences étudiantes :

·         Résidence 1

·         Résidence 2

·         Résidence 3

·         Résidence 4

 

Nous avons 8 pavillons existants :

·         Pavillon A (le principal)

·         Pavillon B

·         Pavillon C (l’ancien Planétarium qui accueillera bientôt le CENTECH-St-Jacques)

·         Pavillon E (Maison des étudiants)

·         L’ancien siège social de O’Keefe

·         INGO

·         La réserve muséale

·         Le pavillon situé sur Montfort (qui abrite le CENTECH-Montfort)

 

Nous prévoyons construire 4 pavillons dans l’avenir :

·         Futur Pavillon D (celui qui est en construction, ouverture en automne 2019)  CHKG: Quadrilatère Eleanor/William/Murray

·         Futur Pavillon F (celui pour lequel nous avons obtenu la subvention d’aujourd’hui, date d’ouverture à confirmer, probablement en 2020) CHKG: Quadrilatère Young/William/Murray

·         Deux futurs pavillons à construire sur le site du Complexe Dow (à moyen-long termes)

 

Total actuel = 12

Total futur = 16

 

 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, chkg a dit :

         Futur Pavillon F (celui pour lequel nous avons obtenu la subvention d’aujourd’hui, date d’ouverture à confirmer, probablement en 2020) CHKG: Quadrilatère Young/William/Murray

L'ETS a acheté le terrain du Techtown? Ça expliquerait les délais de construction.... ?

 

edit : Ah oui, l'ÉTS en est le propriétaire depuis le 6 juin 2018

 

image.png

Faudrait-il mettre ce projet dans les « Annulés » et commencer un autre fil pour le futur pavillon de l'ÉTS? @vincethewipet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, ScarletCoral a dit :


Faudrait-il mettre ce projet dans les « Annulés » et commencer un autre fil pour le futur pavillon de l'ÉTS? @vincethewipet?

Merci à tous pour ces infos!

Je crois que nous devrions effectivement déplacer ce fil et en créer un autre. Le projet Techtown par le promoteur Kevlar est annulé. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Est-ce que quelqu'un sait pourquoi l'ÉTS s'obstine à faire une développement horizontal s'il sait qu'il est constamment en déficit d'espace et en planification d'expansion?

 

La seule raison que je peux m'imaginer pour l'instant est la taille des enveloppes budgétaires qui ne permettent peut-être pas de construire de grands bâtiments en une phase.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 minutes ago, paulwillyjean said:

Est-ce que quelqu'un sait pourquoi l'ÉTS s'obstine à faire une développement horizontal s'il sait qu'il est constamment en déficit d'espace et en planification d'expansion?

 

La seule raison que je peux m'imaginer pour l'instant est la taille des enveloppes budgétaires qui ne permettent peut-être pas de construire de grands bâtiments en une phase.

La limite de hauteur limite leur hauteur

  • Like 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...