Recommended Posts

Pinned posts

TechTown #1

bureaugriffintow.jpg

Citation

Nom: TechTown  #1
Hauteur en étages: 6
Hauteur en mètres:
Coût du projet:
Promoteur: Kevlar
Architecte:
Entrepreneur général:
Emplacement: 1134 rue William, derrière l'ETS
Début de construction:
Fin de construction:
Site internet:
Lien webcam:
Autres informations: 125 000 pieds carrés de bureaux, construction LEED, prix de location 40$ le pied carré
Rumeurs:
Aperçu artistique du projet:
Maquette:
Autres images:
Vidéo promotionnelle: 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ASSEMBLÉE PUBLIQUE DE CONSULTATION 17 JUIN 2015 À 19 H 00 À TOUTES LES PERSONNES SUSCEPTIBLES D’ÊTRE INTÉRESSÉES PAR LE PREMIER PROJET DE RÉSOLUTION ADOPTÉ EN VERTU DU RÈGLEMENT SUR LES PROJETS PARTICULIERS DE CONSTRUCTION, DE MODIFICATION OU D'OCCUPATION D'UN IMMEUBLE AFIN : D’AUTORISER LA CONSTRUCTION D’UN ÉDIFICE À BUREAUX SUR LE SITE DÉLIMITÉ PAR LES RUES YOUNG, WILLIAM ET MURRAY - 1130-1134, RUE WILLIAM PRENEZ AVIS

 

que, à la suite de l’adoption d’un premier projet de résolution lors de sa séance du 2 juin 2015, le conseil de l’arrondissement tiendra une assemblée publique de consultation le 17 juin 2015 à 19 h 00 à la mairie d’arrondissement du Sud-Ouest située au 815, rue Bel-Air, à la salle du conseil (2ième étage). L’étude de ce premier projet de résolution découle du Règlement sur les projets de construction, de modification ou d'occupation d'un immeuble (RCA04 22003) et a pour objet d’autoriser la construction d'un bâtiment sur le site délimité par les rues Young, William et Murray. Le projet prévoit la construction d’un bâtiment d’une hauteur de 6 étages hors-sol d’une superficie de plancher d’environ 11 500 m2, qui sera destinée à accueillir des espaces à bureau. Le projet déroge aux normes se rapportant à la hauteur et à la densité. Lors de cette assemblée publique de consultation, le maire de l’arrondissement ou tout autre membre du conseil désigné par ce dernier, expliquera le premier projet de résolution ainsi que les conséquences de son adoption et entendra les personnes qui désirent s’exprimer à ce sujet. Ce premier projet de résolution contient des dispositions susceptibles d’approbation référendaire. Le territoire concerné par ce projet particulier comprend la zone visée ainsi que les zones contiguës à celleci : Le premier projet de résolution est disponible pour consultation au Bureau Accès Montréal situé au 815, rue Bel-Air, du lundi au vendredi de 9 h à 16 h 30. Montréal le 4 juin 2015 Pascale Synnott, avocate Secrétaire d’arrondissement

 

sent via Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a une autre consultation publique le 22 juin pour ce projet : http://applicatif.ville.montreal.qc.ca/som-fr/pdf_avis/pdfav18827.pdf

 

ASSEMBLÉE PUBLIQUE DE CONSULTATION

22 JUIN 2015 À 19 H 00

 

À TOUTES LES PERSONNES SUSCEPTIBLES D’ÊTRE INTÉRESSÉES PAR LE PREMIER PROJET DE RÉSOLUTION ADOPTÉ EN VERTU DU RÈGLEMENT SUR LES PROJETS PARTICULIERS DE CONSTRUCTION, DE MODIFICATION OU D'OCCUPATION D'UN IMMEUBLE AFIN : D’AUTORISER LA CONSTRUCTION D’UN ÉDIFICE À BUREAUX SUR LE SITE DÉLIMITÉ PAR LES RUES YOUNG, WILLIAM ET MURRAY - 1130-1134, RUE WILLIAM

 

PRENEZ AVIS que, à la suite de l’adoption d’un premier projet de résolution lors de sa séance du 2 juin 2015, le conseil de l’arrondissement tiendra une assemblée publique de consultation le 22 juin 2015 à 19 h 00 à la mairie d’arrondissement du Sud-Ouest située au 815, rue Bel-Air, à la salle du conseil (2ième étage).

 

L’étude de ce premier projet de résolution découle du Règlement sur les projets de construction, de modification ou d'occupation d'un immeuble (RCA04 22003) et a pour objet d’autoriser la construction d'un bâtiment sur le site délimité par les rues Young, William et Murray. Le projet prévoit la construction d’un bâtiment d’une hauteur de 6 étages hors-sol d’une superficie de plancher d’environ 11 500 m2, qui sera destinée à accueillir des espaces à bureau. Le projet déroge aux normes se rapportant à la hauteur et à la densité.

 

Lors de cette assemblée publique de consultation, le maire de l’arrondissement ou tout autre membre du conseil désigné par ce dernier, expliquera le premier projet de résolution ainsi que les conséquences de son adoption et entendra les personnes qui désirent s’exprimer à ce sujet.

 

Ce premier projet de résolution contient des dispositions susceptibles d’approbation référendaire. Le territoire concerné par ce projet particulier comprend la zone visée ainsi que les zones contiguës à celle-ci

 

2015-06-21 22-08-53.jpg

 

Le premier projet de résolution est disponible pour consultation au Bureau Accès Montréal situé au 815, rue Bel-Air, du lundi au vendredi de 9 h à 16 h 30.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiré de la page facebook "Montréal Avant-Après"

 

L’arrondissement du Sud-Ouest étudie actuellement une demande de permis visant à démolir cet édifice situé à l’angle des rues William et Young, dans le quartier Griffintown, afin de le remplacer par un immeuble à bureaux de 6 étages.

 

L’édifice qui est entièrement recouvert d’un revêtement métallique et qui n’est plus utilisé à des fins d’habitation depuis belle lurette à été construit vers 1875. Malgré son aspect actuel, il possède néanmoins une forte valeur de témoignage puisque de par sa forme il représente encore l’édifice ouvrier type qui fut massivement construit dans ce secteur dans la seconde moitié du XIXe siècle. À l’origine, cet édifice devait être revêtu d’un parement de brique d’argile de couleur rouge et coiffé d’une fausse mansarde recouverte d’ardoise, laquelle étant agrémentée d’une corniche et de quelques éléments décoratifs en bois fabriqués par un artisan local ou à l’aide d’une machine à énergie hydraulique ou à la vapeur. Comme les autres édifices construits à cette époque dans les quartiers ouvriers, il était dépourvu de balcon du côté de la rue et les escaliers permettant d’accéder aux logements des étages supérieurs étaient situés à l’intérieur.

 

Étant localisé à l’ombre de l’École de technologie supérieure (ETS), il joue en quelque sort un rôle de point de repère, annonçant l’entrée dans une petite zone encore déstructurée du quartier Griffintown, où les tours à condos n’ont pas encore fait leur apparition. Du à sa faible valeur architecturale, il disparaîtra sans doute d’ici la fin de l’année, à moins que le projet de remplacement soit rejeté par les membres du Comité consultatif d’urbanisme.

 

11425493_1022137741131919_3863562954087118251_o.jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis certain que derrière cette tôle se cache une magnifique maison de pierre, dommage que ce sera détruit.

 

***

 

https://www.google.ca/maps/@45.494333,-73.561645,3a,75y,180.79h,95.5t/data=!3m6!1e1!3m4!1srtnb3Pr7swYg1nLbIwZexg!2e0!7i13312!8i6656?hl=fr

 

L'arrondissement du Sud-Ouest étudie actuellement une demande de permis visant à démolir cet édifice afin de le remplacer par un immeuble à bureaux de 6 étages.

 

L'édifice qui est entièrement recouvert d'un revêtement métallique et qui n'est plus utilisé à des fins d'habitation depuis belle lurette a été construit vers 1875. Malgré son aspect actuel, il possède néanmoins une forte valeur de témoignage puisque de par sa forme il représente encore l'édifice ouvrier type qui fut massivement construit dans ce secteur dans la seconde moitié du XIXe siècle. À l'origine, cet édifice devait être revêtu d'un parement de brique d'argile de couleur rouge et coiffé d'une fausse mansarde recouverte d'ardoise, laquelle étant agrémentée d'un corniche et de quelques éléments décoratifs en bois fabriqués par un artisan local ou à l'aide d'une machine à énergie hydraulique ou à la vapeur.

 

Source : Montréal Avant-Après sur facebook

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est tellement dénaturé que ce ne sera pas une grosse perte. On dirait un blockhaus des Hell's. Je suis d'ailleurs surpris qu'on ait pu permettre un tel revêtement? La Maison Hantée version stéroïde. Après avoir vu cette horreur, tous les projets qui font vomir certains de nos membres sont en fait de véritables chefs-d'oeuvre insoupçonnés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Montréal 1896. Rue William >Est / Griffintown.

Archives du Musée McCord / Studio Notman.

D'une série panoramique prise depuis le haut de la cheminée de la Montreal Street Railway qui était située au coin des rues William et de la Montagne.

Une intéressante plongée en plein coeur d'un Griffintown vivant. Beaucoup de bâtiments très anciens à découvrir sur ce détail de l'axe Est de la rue William.4747598315_74b108e57b_o.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant